La minceur vue par les femmes

Gardez la forme et un corps svelte avec mes conseils santé

Permettez-moi d’être claire et franche avec vous : ce n’est pas un de ces blogs de type « Perdez 10 kilos en une semaine ». Oh, et ce n’est pas non plus une question de régime, de jus de fruits ou d’une des dernières tendances en matière de perte de poids. Il s’agit d’apporter quelques changements à long terme à votre mode de vie pour que vous puissiez lentement mais régulièrement perdre de 1 à 2 kilos par mois sans vous tuer.

Personnellement, je crois que la réflexion à court terme et la recherche de solutions rapides ne peuvent que conduire à la déception et, en fin de compte, au découragement. Mon approche pour perdre du poids et le maintenir est de le faire lentement et régulièrement. Ces 7 stratégies que je m’apprête à partager avec vous, m’ont permis de perdre plus de 10 kilos de poids de grossesse en moins de six mois, ce qui équivaut à environ 1,5 kilo/mois.

Êtes-vous prête à maigrir, à devenir plus forte et à gagner une énergie inépuisable au cours de la nouvelle année ? Eh bien, allons-y alors !

Une activité physique régulière

Marcher régulièrement

Croyez-le ou non, marcher fait perdre naturellement du poids. J’ai perdu presque tout mon poids de grossesse simplement en marchant constamment. Le mot clé est cependant « Constamment ». Peu après la naissance de mon bébé, j’ai commencé à marcher avec la poussette autour d’un lac dans ma ville entre 3 et 4 fois par semaine. Le lac est d’environ 3 km et il me fallait environ 45 minutes pour faire la boucle.

Si ce n’est pas votre truc de marcher, ne vous inquiétez pas ! Remplacez simplement la marche par votre forme d’exercice préférée – jogging léger, camp d’entraînement, Pilates, ou même la danse salsa. La clé est de faire quelque chose que vous aimez vraiment pour qu’il fasse partie de votre style de vie. Pour la plupart d’entre nous, c’est déjà un défi d’intégrer l’exercice à notre horaire quotidien, alors simplifiez-vous la vie en faisant quelque chose que votre corps aime. Je pense que le « meilleur exercice » est celui que vous apprécierez et que vous continuerez à faire.

En plus d’être un entraînement efficace, j’aime la marche pour les raisons suivantes :

  • Marcher est sans danger. Cela n’exige pas de compétences athlétiques et préserve vos articulations. Et vous pouvez faire cette activité à n’importe quelle heure de la journée et à votre rythme.
  • La marche est gratuite ! Une bonne paire de chaussures est tout ce dont vous avez vraiment besoin. Pas besoin d’équipement spécial ou d’abonnement au gymnase. Vous pouvez le faire dans la nature ou à l’extérieur dans votre quartier.
  • La marche est thérapeutique. La recherche montre également que marcher seulement 30 minutes par jour stimule l’humeur plus rapidement que les antidépresseurs !

Améliorez votre équipement de fitness

Quand vous avez bonne mine, vous vous sentez bien, n’est-ce pas ? Et quand vous possédez des vêtements que vous aimez porter, vous avez plus de chances de trouver des excuses pour les porter, non ? Eh bien, ce n’est pas différent avec le fitness ! Personnellement, le fait d’avoir des vêtements d’entraînement élégants renforce mon identité en tant qu’adepte de l’exercice. Porter des vêtements flatteurs et confortables augmente votre confiance, vous motive à sortir et à bouger davantage.

Wed’ze est l’une de mes marques préférées pour me sentir bien en mouvement. Mais c’est aussi lune des rares marques qui a trouvé le moyen de rendre les vêtements de sport à la fois élégants et confortables à un prix abordable.

Une alimentation saine et équilibrée

Supprimer toutes formes de sucres

Le sucre est le plus grand obstacle à la perte de poids. Je le répète, la chose la plus importante que vous pouvez faire si vous voulez perdre du poids est de réduire considérablement votre consommation de sucre. Si tu ne fais qu’une seule chose, enlève le sucre de ta vie !!! Vous ne manquerez pas grand-chose parce que le sucre n’est rien d’autre qu’une calorie vide et sans valeur nutritive.

Le problème avec le sucre, c’est qu’il est littéralement caché dans tout (gâteaux, biscuits, bagels, céréales, soda, boissons énergétiques et jus de fruits). C’est même dans les aliments que vous ne vous attendriez pas à le trouver (vinaigrettes, sauce à spaghetti, barres « santé », soupes, boissons pour sportifs comme le Gatorade, yogourt, etc). Il faut donc toujours lire les étiquettes – on ne peut pas baisser la garde au supermarché ! Gardez à l’esprit que le sucre porte plus de 50 noms, alors renseignez-vous à ce sujet. Oh, et le sucre biologique est toujours du sucre.

Puisque l’élimination complète de tout le sucre est inimaginable pour la plupart d’entre nous, la clé est d’éliminer les sucres artificiels et, au lieu de cela, d’obtenir votre dose de sucre avec des sources naturelles telles que les fruits entiers et le miel cru biologique, avec modération. Réduire les envies de sucre et les éliminer de votre régime alimentaire peut s’avérer difficile, mais pas impossible. En fait, vous pouvez renoncer au sucre raffiné tout en profitant d’une vie douce.

Abandonnez la malbouffe

C’est là qu’intervient ma règle des 90 % : l’idée est de s’en tenir à des aliments « propres » – des ingrédients sans conservateurs, produits chimiques et additifs 90 % du temps. Il s’agit notamment de légumes biologiques frais, de protéines maigres comme le saumon sauvage d’Alaska, de grains entiers et de graines comme le quinoa et de gras de haute qualité comme l’huile d’olive vierge extra. Et l’autre 10% du temps, vous vous donnez la permission de vous livrer sans vous sentir coupable ! Par exemple, mon plaisir coupable est de manger à l’extérieur, alors je mange généralement propre 6 jours par semaine et je réserve un jour par semaine pour faire des folies, ce qui signifie habituellement rencontrer des amis pour prendre un verre ou un brunch le week-end.

Pour vous aider à réduire au minimum les aliments transformés (tout ce qui porte une étiquette) de votre alimentation, suivez mes meilleurs conseils pour manger mieux :

Préparez vos propres repas autant que possible. C’est la seule façon de savoir vraiment ce qui entre dans votre nourriture. Cela s’explique par le fait que les aliments servis au restaurant sont souvent riches en sucre, en sel et en graisses. Pour rendre la cuisine plus amusante, essayez chaque semaine de nouvelles recettes faciles et invitez vos amis. Un bonus supplémentaire ? Vous économisez beaucoup d’argent !

Quelques règles générales concernant les aliments emballés : Si l’aliment prétend être sans gras ou faible en gras, faites-le dans l’autre sens. Ces aliments contiennent habituellement de grandes quantités de sucre pour compenser le manque de saveur et de gras. De plus, si un article contient plus de cinq ingrédients, vous ne pouvez prononcer aucun d’entre eux, ou si le premier article de la liste des ingrédients est du sucre ou de la farine blanche, ne mettez pas cet aliment dans votre panier.

Boire de l’eau sans modération

Vous voulez un teint éclatant, moins de cellulite, une meilleure digestion et une énergie inépuisable ? Eh bien, boire de l’eau toute la journée est votre réponse ! Je pourrais littéralement écrire un livre entier sur les infinies raisons pour lesquelles vous devriez boire de l’eau. Mais je vais plutôt en souligner quelques-uns des avantages :

  • L’eau est la boisson minceur parfaite parce que c’est un coupe-faim naturel. Souvent, la déshydratation est la raison pour laquelle vous avez faim, vous vous sentez lunatique et vous avez soif de sucre. Avant de prendre cette collation sucrée, prenez un verre d’eau et attendez quelques minutes pour voir ce qui se passe. De plus, il est sans calories, sans sucre, sans glucides et sans sodium. Dois-je en dire plus ?
  • L’eau est l’ultime détoxification du corps. Je le répète, RIEN ne soutient la capacité de nettoyage et d’élimination du corps comme l’eau ! Vos reins et votre foie vous en seront reconnaissants. Vous n’avez pas besoin d’un produit de nettoyage de jus à la mode pour éliminer les toxines et les produits chimiques de votre système ; la plupart de ces jus emballés sont chargés de sucre et sont de toute façon trop chers.
  • L’eau a un effet naturel anti-âge et jeunesse. La peau sèche et irritante, l’acné et les rides sont souvent le résultat d’une déshydratation. Mais vous n’avez pas à débourser des centaines de dollars pour des crèmes et des soins du visage de fantaisie ; l’eau potable est la meilleure solution anti-âge de soins de la peau que l’argent ne peut acheter.

Quelques conseils pour un mode de vie sain

Dormez mieux

Le manque de sommeil a tendance à ralentir votre métabolisme et à augmenter votre taux de cortisol, l’hormone du stress qui augmente les envies de manger des aliments riches en glucides et en sucre. Les personnes qui manquent de sommeil produisent également plus de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit, et moins de leptine, une hormone qui envoie un signal à votre cerveau lorsque vous vous sentez rassasié. Fondamentalement, plus de ghréline plus moins de leptine entraîne une prise de poids. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un sommeil de qualité chaque nuit :

Débrancher l’électronique. Une heure avant de vous coucher, évitez de regarder la télévision ou de surfer sur Internet. Éteignez votre Smartphone ou laissez-le dans une autre pièce pour qu’il ne soit pas accessible lorsque vous ressentez l’envie de rester tard le soir. Investissez plutôt dans un véritable réveil (vous vous souvenez de ces choses ?). Et résistez à la tentation d’apporter votre ordinateur portable dans votre lit.

Évitez la caféine de l’après-midi. Cela comprend le café, le thé noir, le soda et les boissons énergisantes. Les effets stimulants de la caféine mettent des heures à s’estomper. S’en tenir à une tisane ou à un café décaféiné après le déjeuner.

Gardez le dîner léger. Ne vous endormez pas affamé, mais ne vous empiffrez pas non plus. Et évitez les aliments riches en sucre 2 à 3 heures avant le coucher.

Faites le ménage dans votre espace de vie

Croyez-le ou non, il y a un lien entre l’élimination de l’encombrement – tant physique qu’émotionnel – et la perte des kilos superflus. En d’autres termes, le fait de libérer des objets inutiles vous permet de libérer du poids inutile.

De la même façon que les gens accumulent et recueillent des objets pour s’auto-médicamenter les sentiments négatifs, la solitude et l’ennui, certaines personnes s’accrochent à des couches de poids pour se protéger contre la douleur émotionnelle et le traumatisme. Si vous essayez de perdre du poids, la chose évidente à faire serait de manger propre et de faire de l’exercice régulièrement. Mais le désencombrement de votre maison, le don d’objets non désirés et l’organisation de votre vie font aussi une énorme différence.

Voici quelques conseils pour vous aider à commencer à désencombrer votre vie :

  • Prenez soin de vous. Avez-vous recours à la nourriture lorsque vous vous sentez stressé ou lorsque des sentiments émotionnels inconfortables ou douloureux se manifestent ? Et si tu remplaçais ça par un massage thérapeutique, des fleurs fraîches, ou une manucure/pédicure ?
  • Simplifiez-vous la vie ! Débarrassez-vous de quelque chose qui ne vous sert plus – une mauvaise habitude, une relation toxique ou un emploi que vous détestez. Et ne gardez rien dans votre maison que vous ne trouvez pas absolument beau ou utile.
  • Dites NON. Et mets-toi à l’aise de le dire plus souvent. Ne planifiez pas trop et n’encombrez pas votre vie par peur et culpabilité. La vie est trop courte.

En fin de compte, le nouveau vous commence par l’amour-propre. Vous devriez donc vouloir maigrir et vous mettre en forme parce que vous aimez votre corps et ce qu’il est capable de faire, et non parce que vous le détestez. Quand nous nous aimons nous-mêmes, nous nous considérons dignes de ce qu’il y a de mieux, et cela se traduit par des choix alimentaires et de mode de vie qui nous nourrissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *