zumba

J’ai testé : la Zumba !

Après notre démission de l’aquabike, et toujours en quête de se muscler la croupe, ma copine et moi nous sommes lancées dans la nouvelle activité à la mode : la Zumba !!

Les bienfaits de la Zumba

Bilan : Mis à part la demi-heure de file d’attente avant d’entrer dans la salle et le nombre invraisemblable de 2 filles au m² sur le dancefloor, tout est parfait à la Zumba !

Parce que oui, en cours de Zumba, la salle de sport se transforme en véritable dance-floor : lumière tamisée, musique à fond et boule à facettes s’il vous plait. Et c’est terrible, car dans cette atmosphère de boite de nuit tu te lâches trois fois plus.

Niveau mental

Terminés les complexes : on oublie tout, on oublie ses petits défauts et, comble du bonheur, on oublie même de jalouser la chute de rein parfaite de la voisine, ici ce qui compte c’est danser !

Notre prof est super dynamique et la chorégraphie facile à apprendre ce qui fait que même au premier cours tu t’éclates (pas comme au step) (je dis ça je ne dis rien).

Finalement tu ressors du cours légère, complètement dopée à l’endorphine, et ça, c’est déjà très positif !

Niveau cellulite

Je pense qu’au point de vu cardio la Zumba, ça ne peut être que bon : à mon premier cours, je ne suis pas allée vraiment à fond dans les mouvements et pourtant, je suis ressortie plus transpirante qu’après un footing. Sachant que je ne tiens pas plus de 15 minutes en jogging (je suis nulle et en plus, je m’ennuie grave) c’est un exploit ! Je me dis donc qu’une heure entière de Zumba où les mouvements sont assez répétés (comme en endurance, hein ?) ce n’est peut-être pas le plus court chemin vers la minceur mais c’est en tout cas, c’est le plus agréable !!

Voilà, vous pouvez maintenir lire mon article sur l’aquabiking.

1 réflexion sur “J’ai testé : la Zumba !”

  1. Ping : J'ai testé l'aquabiking, mon avis | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *