Objectif perte de poids, mes résultats

Objectif perte de poids, mes résultats

J’ai pas mal hésité à raconter ceci ici mais comme c’est ma grande passion du moment, je ne peux pas m’en empêcher !

Comment perdre du poids facilement ? Mon retour

Voilà : j’essaie de perdre 3 kilos de reprendre en main mon hygiène de vie.  A ce stade, soit tu te dis « oulà elle va nous saouler » et tu es autorisée à t’absenter (mais reviens me voir au prochain article !!!) ; soit tu penses que « pourquoi pas ? Tout avis est bon à prendre », dans ce cas, voici l’histoire de mon épopée (qui est loin d’être finie).

Je me suis donc décidée depuis 4 mois à reprendre en main mon hygiène de vie (et mon cuissot par la même occasion). Pour se faire, il y a donc 4 mois, il m’a fallu une dose de motivation de l’ordre de 300% (+ la vision de la première photo en maillot de bain de l’année).

Mon plan d’attaque est simple : nourriture raisonnée, sport et Cellu M6 (là, je ne fais pas les choses à moitié, motivation 300% te dis-je).

La bouffe

Concernant la nourriture, le but a été d’arrêter le gouter aux tartines de Nutella et de limiter les pâtes carbonara (typiquement : un peu de féculents le midi et zéro le soir). La première semaine du passage de l’orgie alimentaire quotidienne à la maîtrise du nutriment a été assez horrible. C’est le temps que l’estomac rétrécisse, la suite est beaucoup plus simple, je trouve, car on a moins faim… Pour tenir durant cette période difficile, j’ai rempli mon frigo de bonnes choses assez ligth: carpaccio de bœuf, légumes et fruits primeurs à gogo, crevettes roses, Saint-Jacques, yahourts bio, tzatziki, sashimi de saumon, viandes blanches, etc…

C’est donc du léger et du raisonné à tous les repas SAUF « repas de fête » bien sûr…. C’est-à-dire que, durant les 1, 2 ou 3 repas de famille, resto ou barbecues entre amis que je fais par semaine, c’est ZERO régime, ZERO restriction (cheesecake et foie gras à gogo quoi). L’équilibre alimentaire se faisant sur la journée voire la semaine (?), il suffit de prévoir de manger un peu moins avant et après le repas de fête pour se rattraper. Ainsi il n’y a pas de frustrations, et la vie sociale continue.

Le konjac m’a bien aidé à arrêter de goûter et je me suis lancée dans le SPORT !

Le sport

Il y a 4 mois, je me suis donc réinscrite dans ma salle de fitness préférée avec la ferme intention de m’y rendre minimum 3 fois par semaine. Le truc bien avec le sport, c’est que tu deviens vite accro (oui le sport est une drogue dure). Ce que j’aimais le plus, c’était les cours collectifs de Cuisses-Abdo-Fessier et Body Sculpt, mais manque de bol ce n’est pas ça qui fait le plus maigrir… Et au bout d’un mois à ce rythme, cela même fait pas mal grossir… Mes mollets, en particulier, sont devenus hyper musclés… des muscles énormes ! En fait, au lieu de me faire maigrir, les sports en salle m’avaient fait gonfler à mort et prendre des kilos… J’étais assez dépité jusqu’à ce que je lise ceci :

« Un sport qui nécessite un effort d’intensité modéré à élevé va développer la musculature (= faire grossir) tandis qu’un sport d’intensité faible à modéré va brûler les graisses au lieu de muscler le corps (= faire maigrir) ».

Forte de cette constatation (et un peu choquée), j’ai arrêté complètement le sport 1 semaine puis je me suis mise à la marche et au footing léger (au moins 45 minutes d’affilé) et là, ça a été beaucoup mieux, au bout d’environ 3 semaines, mes gros muscles avaient fondus et ma perte de poids a repris.

Cure de LPG cellu M6

En parallèle à tout ceci, j’ai fait une cure de 10 séances de LPG cellu M6 avec pour objectif principal : lisser la peau/éradiquer la cellulite ! La première séance est assez douloureuse, les deux suivantes transforment tes cuisses en bouillie flasque et à partir de la troisième ta peau commence à être plus ferme. J’ai aussi utilisé une crème raffermissante LPG matin et soir durant ma cure.

A la fin de ma cure, je suis vraiment ravie du résultat : la peau est ferme et lisse et, d’après les mesures de mon esthéticienne préférée, les centimètres en moins sont aussi au RDV. Maintenant je dois faire une séance par mois pour entretenir tout ça ! Avec du recul, je me dis que ok, la cure c’est vraiment un gros investissement financier… Mais franchement, pour celles qui, comme moi, ont une cellulite résistante depuis l’adolescence, c’est vraiment LA solution ultime ! Je valide !

Les embûches (sinon ça serait trop simple…)

Quelquefois, tu penses avoir bien travaillé, tu es fière de toi, tu te pèses et BAM. Tu as repris 500 gr… Il faut savoir se relever pour repartir.

Depuis 10 ans que je le connais, mon chéri n’a jamais touché un batteur électrique. Et c’est maintenant, en plein dans mon régime qu’il décide de se mettre à la pâtisserie.

Pour ne pas craquer, il faut des trucs lights et bons dans le frigo : donc faire souvent les courses… Ce n’est pas mon fort.

En été, les salades de crudité sont tes alliées… A condition de ne pas faire de rétention d’eau… J’ai réglé le problème en allant chez le médecin qui m’a prescrit du BOP (Bouleau Olivier Phytothérapie). Pour info : tu sais que tu fais de la rétention d’eau si tu prends 2 kilos en été et qu’on ne voit plus tes os aux chevilles (syndrome jambes en poteaux).

Le bilan après 4 mois

Même si je ne suis pas encore arrivée aux -3 kilos visés, que j’ai fait des petits yoyos et que cet été, le footing par 40°C c’était juste impossible, je me sens bien mieux dans ma peau !

Je suis heureuse d’avoir repris en main mon hygiène de vie, de manger plus sain en cuisinant plus souvent et de faire un peu de sport dès que j’en ai l’occasion. Le celluM6 vraiment m’a emballée ET je me suis même acheté des shorts pour l’été cette année !

Voilou pour ma petite histoire (qui est sans fin puisque malheureusement avoir une bonne hygiène de vie, ça ne devrait jamais se finir) ! J’espère ne pas trop vous avoir saouler (je sais à quel point c’est chiant de parler régime quand on n’y est pas !)

Article relatif

2 citations à propos de “Objectif perte de poids, mes résultats

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.