iaso tea

Mon avis sur la boisson Iaso Tea

A en croire le discours marketing de l’Iaso tea, il s’agit d’un thé detox qui favoriserait la perte de poids grâce à un savant mélange de plantes, de fruits et de racines. Voilà qui donne envie de découvrir et de tester le produit. Si vous vous êtes demandés, comme moi, s’il ne s’agissait pas simplement d’un énième coup marketing, mon avis sur la boisson Iaso Tea devrait vous intéresser.

Une composition 100% naturelle

Présenté comme un thé détox naturel, Iaso Tea présente une composition plutôt clean, qui a tout pour plaire. Chaque sachet de thé contient 9 plantes, fruits et racines à savoir :

  • le chardon Marie ;
  • le chardon béni ;
  • les feuilles de Kaki ;
  • les feuilles de Mauve
  • la camomille
  • la guimauve ;
  • la myrrhe ;
  • la papaye ;
  • le gingembre.

Si vous voulez mon avis sur la boisson Iaso Tea et sa composition, il semblerait que celle-ci lui a un goût à la fois floral et fruité, avec une touche d’exotisme apportée par la papaye et le gingembre pour moins de fadeur.

Toutefois, seule une dégustation permettrait de confirmer cette impression, sachant que ces ingrédients ont surtout été choisis pour l’effet detox et pour la perte de poids.

Quelles sont les promesses de l’Iaso Tea ?

Sur le papier, l’Iaso Tea est un thé détox, capable d’éliminer les toxines. Il permettrait de mieux digérer et de mieux assimiler les nutriments. La combinaison de ces deux actions favoriserait une perte de poids et un apport d’énergie. La promesse de perte de poids annoncée est de 500 g perdus pour 7 jours de cure.

Ces promesses restent tout à fait intéressantes, quand on sait qu’il suffit de suivre le mode d’emploi indiqué au dos du paquet. Pour me faire mon avis sur la boisson Iaos Tea à ce sujet, il me faut encore l’essayer.

Iaso Tea : mode d’emploi

La cure à base de l’Iaso Tea se fait sur 7 jours, à raison de 2 sachets de thé pour 4L d’eau. L’infusion se fait, dans un premier temps, dans 1L d’eau, soit un quart de la quantité d’eau totale. Il faut ensuite laisser le thé infusé entre 4h et 8h et rajouter les trois quart d’eau restants après.

La boisson se garde au frais durant toute la cure, à condition d’avoir assez de place dans son réfrigérateur pour la stocker. Autrement, il est préférable de la préparer en deux fois, à raison de 2L par sachet.

Le mode d’emploi indique qu’il faut boire 2 verres de 250 ml par jour au déjeuner et au dîner, idéalement 1 à 2h avant le repas. Il est tout aussi possible d’en prendre 125 ml avant le goûter.

D’après les instructions sur le paquet, le contenu de chaque sachet de thé infusé, après avoir été séché, peut être ajouté à une soupe, une sauce ou une salade. En gros, rien ne se perd avec ce thé.

Mon avis sur la boisson Iaso Tea

A la dégustation, le thé n’a pas un goût particulièrement prononcé. Pour l’effet détox et du regain d’énergie, les promesses sont tenues. La boisson assure une meilleure fluidité du transit et une réduction du ballonnement, en plus de profiter des propriétés des plantes.

La perte de poids reste progressive. Encore faut-il avoir un style de vie sain et une alimentation équilibrée pour véritablement profiter des effets détox et amaigrissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *