livres

Les lectures du moment qui me font du bien

Lorsque le moral est en berne, rien de tel que quelques lectures revigorantes ! Voici le top 3 de mes lectures Life Style préférées, légères et motivantes, elles font du bien en attendant l’été !

La positive attitude d’Olivia Toja

La positive attitude
La positive attitude

C’est le livre des stressées-déprimées par excellence, comme un guide d’art de vivre qui par plusieurs étapes nous fait passer de l’état d’angoissée, débordée à celui de cool, sereine…

On y apprend à gérer sa vie de femme (à la maison, dans le couple, ou au travail) par des petites techniques toutes simples, qui misent en application, payent. Testé et Approuvé par moi-même.

C’est vraiment une lecture facile, qui regorge de trucs pour positiver et booster le moral, d’exercices pour reprendre confiance en soi, s’épanouir…

J’adore, je recommande !

Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

 Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

C’est le livre qui a contribué à changer mon appétit vestimentaire, avant j’étais plutôt du genre boulimique de la fringue (godasse), à acheter à tort et à travers le plus possible, et à bas cout. Maintenant, mes bonnes fréquentations + ce livre m’ont appris à préférer les belles matières et à privilégier la qualité à la quantité.

Dans ce livre on apprend donc à connaitre les matières : bien les choisir, bien les entretenir. Pour moi qui suis une grand fan des basiques intemporels, un chapitre entier leur est consacré. On peut y apprendre comment mixer des basiques de qualité avec des pièces plus tendances (et rapidement démodées du coup).

Ce livre présente aussi des témoignages de créateurs et têtes pensantes de la mode, tout ceci nous amène à réfléchir sur comment exprimer notre personnalité à travers les vêtements en restant chic et so french !

Mange Prie Aime d’Elizabeth Gilbert

Mange Prie Aime
Mange Prie Aime

Mange prie aime est un roman que je lis pour ralentir un peu le temps ; j’aime le rythme du livre et le voyage de l’héroïne. C’est une façon de voyager qui consiste à vivre quelques mois dans un pays, prendre l’ambiance comme une habitante. C’est aussi un travail sur elle, le livre commence de manière complètement dépressive pour, peu à peu, aller de mieux en mieux. Je crois qu’il y a eu pas mal de critiques négatives mais j’en reste néanmoins très friande : pour rêver un peu, se ressourcer et passer à autre chose quand les journées sont trop dures.

Voilà pour mes 3 coups de cœurs bouquin : que de la lecture facile et sans prise de tête ! Tenez-moi au courant si ce genre d’article vous plait, je pourrais en refaire (j’ai pas mal de livres que j’adore sous les coudes !). La semaine prochaine je testerai mon premier cours de cuisine collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *