bougies de charroux

Mon avis sur les bougies de Charroux

Les bougies sont mes compagnons idéals pour diffuser une senteur agréable à la maison. J’adore les allumer notamment en hiver pour retrouver un peu de chaleur. Il y a quelque temps, j’ai découvert les bougies de Charroux, bougies très prisées dans la blogosphère. J’ai tout de suite passé une commande sur leur site, et je peux vous dire que je fus agréablement surprise par ces bougies après utilisation. Elles sont particulières et magnifiques et apportent une touche spéciale à mon domicile. Je partage avec vous aujourd’hui mon avis sur ces bougies. 

Des bougies non polluantes et non toxiques

Les bougies de Charroux seraient les seules bougies en France certifiées non toxiques. Respectueuses de l’environnement, elles ont tout pour me faire craquer, car vous savez à quel point la protection de l’environnement me tient à cœur. La cire utilisée pour la fabrication des bougies est à base de paraffine, légalisée par le label de qualité et de sécurité RAL. Cette cire a la particularité d’être incolore, inoxydable et non toxique. Mieux, les bougies utilisées sont 100 % en coton. Je n’ai donc pas eu à m’inquiéter pour la fumée au cours de l’utilisation. Les bougies de Charroux brûlent de façon homogène sans émission de fumée. 

Des bougies à design élégant

Je n’ai pu résister à l’esthétique et au raffinement du contenant des bougies. Elles sont fabriquées à la main, et présentées dans des bocaux de confiture en verre. Le design des étiquettes associé à la décoration du bocal donne un résultat magnifique. Une fois ma bougie terminée, j’ai réutilisé le bocal à d’autres fins. Il sert aujourd’hui à conserver mes bijoux ou objets de valeur. En raison de leur beauté et de leur élégance, elles ont été également utilisées comme objet de décoration pour des fêtes.

Des bougies aux parfums irrésistibles

Les parfums des bougies de Charroux m’ont séduite. La marque n’utilise en effet que des parfums de synthèse, venus du pays des parfumeurs de Grasse extraordinaires, qui diffèrent de ce qu’on a l’habitude de voir. Les parfums utilisés sont certifiés IFRA, respectent donc les limites de concentration, sans aucune molécule interdite. Ces senteurs originales laissent des odeurs agréables, que j’affectionne particulièrement. Parfums à forte intensité, ils se diffusent en un rien dans la pièce et sont capables de tenir pendant un bon moment. Mieux, les bougies de Charroux sont polyvalentes. Je peux les allumer aussi bien dans la chambre, au salon, dans la cuisine, que dans la salle de bain. De plus, ces bougies sont à des prix abordables, accessibles à tous. Rien à avoir avec les bougies excessivement chères auxquelles nous sommes habitués. 

Mes préférées

J’ai craqué pour trois senteurs dont je ne peux plus me passer. J’ai tout de suite adopté la marque après mon premier test. De nouvelles éditions sont fréquemment lancées par la maison Charroux et je pourrai découvrir d’autres senteurs.

Bougies de Charroux parfum Chocolat

Cette bougie dégage une véritable odeur de lait chocolaté. J’ai toute de suite replongé dans mon enfance. L’odeur est très gourmande et donne l’impression d’avoir un gâteau au chocolat qui cuit dans le four. La bougie laisse une odeur de chocolat chaud ou sucré et vanillé, tout en rondeur et en douceur. Ma cuisine n’a jamais senti si bon. C’est mon gros coup cœur des bougies de la marque. De plus, l’odeur est très intense et la bougie brûle de façon homogène sans aucune fumée. Je compte bien racheter cette bougie, car sa senteur est vraiment addictive.

Bougies de Charroux Pain d’Épices

Bougie à senteur spéciale, elle est adaptée pour les périodes de fêtes de fin d’année. Elle dégage une douce odeur d’épices qui rappelle les souvenirs d’enfance, au moment des fêtes en famille. Je l’ai d’ailleurs utilisé pour la fête de Noël et je peux vous assurer qu’elle a fait effet à tous mes invités. Dès que la bougie est allumée, elle se réchauffe et dégage les odeurs du pain d’épices en train de cuire. Son odeur se rapproche des traditions culinaires alsaciennes, avec de la cannelle, du quatre épices et une petite pointe d’orange. J’ai essayé cette bougie également au cours d’un dîner et c’était vraiment magique.   Elle a ajouté une touche à la fois épicée et mielleuse à ma table.

Bougies de Charroux trois fleurs

Cette bougie est une association de trois senteurs florales, agréables les unes que les autres. La première couche est la bougie parfumée héliotrope, la deuxième fait ressortir le parfum thé vert et la dernière couche est parfumée fleur de coton. J’ai donc eu la possibilité de profiter de différentes odeurs et de faire de nouvelles expériences en matière de bougies parfumées. Elle apporte à la pièce une ambiance fleurie et a un temps de combustion raisonnable. Avec ses senteurs douces, cette bougie serait une idée géniale de cadeaux pour la Sainte Valentin. 

Ce qu’il faut retenir 

Les bougies de Charroux m’ont séduit et je ne peux que les adopter. Ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé des bougies artisanales, fabriquées 100 % à la main, par des Français et surtout avec des ingrédients naturels. Je n’ai pas été déçue par ces bougies et je compte bien tester les 90 senteurs. Mieux, les senteurs gourmandes sont parfaites, et replongent dans les souvenirs de l’enfance. Les parfums sont très doux et offrent un certain confort et de l’apaisement. De plus, je trouve que les bougies ne s’épuisent pas vite, ce qui me permet de jouir de la bonne odeur pendant un bon moment. Par ailleurs, si vous voulez également tester les bougies de Charroux, je vous recommanderais de faire brûler la bougie entre 1h et 1h30 min, et de vérifier que la mèche est bien droite et centrée afin que la bougie brûle de façon homogène. Pour éteindre la bougie, il suffit de refermer le couvercle du bocal sur la bougie encore allumée. Je reste convaincu que ces bougies vous fascineront également. Pour tout achat, la marque dispose de plusieurs boutiques, soit 15 un peu partout dans le monde et d’une boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *