Compléments alimentaires : 5 cures pour bien attaquer l’automne

Compléments alimentaires : 5 cures pour bien attaquer l’automne



Coïncidant avec la rentrée, l’automne est synonyme de reprise des activités et d’un rythme effréné de travail. À cela est combinée une baisse des températures qui peut ralentir et affecter votre corps. Il s’agit alors du moment idéal pour soutenir votre organisme et le booster au besoin. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux compléments alimentaires. Pour vous aider, nous vous proposons quelques cures utiles pour bien attaquer cette saison.

L’acérola

L’acérola est un arbuste originaire d’Amérique du Sud et réputé pour ses baies extrêmement riches en vitamines. Les baies d’acérola contiennent en effet 10 à 40 fois plus de vitamines C que l’orange. Cela en fait un tonifiant hors du commun. Une cure à l’acérola en automne vous permettra ainsi de retrouver toute votre vivacité. Cette grande teneur en vitamine C en fait également un excellent soutien pour votre système immunitaire. L’acérola aidera votre organisme à résister aux différentes affections courantes en automne. Il contribue à renforcer vos défenses naturelles et vous donne la possibilité de rester en forme tout au long de cette période de l’année.

De plus, l’acérola constitue un moyen naturel de lutter contre l’anémie. La baisse de globules rouges dans le sang peut en effet être à l’origine d’une grande fatigue. Avec l’acérola, il vous sera possible d’y remédier rapidement. Les compléments alimentaires, comme ceux disponibles chez Phytoceutic, sont un bon moyen de profiter des effets revigorants de l’acérola. Vous pouvez en consommer au cours de la journée pour rester d’attaque. Nous vous recommandons de ne pas dépasser des prises de 1 g/jour. Cela est largement suffisant sachant que les besoins en vitamine C du corps sont de 75 mg en moyenne et qu’une portion de baie d’acérola peut en procurer 2000 mg.

compléments alimentaires cure automne

La gelée royale

Contrairement au miel qui est produit grâce au nectar des fleurs, la gelée royale est le fruit des abeilles elles-mêmes. Issue d’une de leurs glandes, elle est également appelée le lait des abeilles. Elle contient du sucre gras, des protéines, des oligo-éléments et des vitamines.

Les compléments alimentaires à base de gelée royale sont donc des indispensables de votre cure pour l’automne. Ils vous permettront non seulement de réduire la fatigue physique ressentie, mais également d’atténuer la charge mentale. Ils feront également barrage aux affections propres à l’automne en fortifiant votre système minutaire. Et pour cause, elle contient des vitamines B, magnésium et acides aminés.

Le meilleur moment pour consommer vos compléments alimentaires à base de gelée royale est au réveil. Leurs effets vous aideront à passer la journée entière avec plus d’énergie. Les rudes épreuves que l’environnement pourrait infliger à votre organisme ne seront plus un problème pour vous. Toutefois, si vous êtes enceinte, il est déconseillé d’en consommer.

Les probiotiques

Parmi les problèmes de santé les plus courants en automne, mais également les plus contagieux, figure la gastro-entérite. Infection du système digestif, elle se manifeste par de nombreux symptômes traduisant une fragilisation du système digestif. Consommer des compléments alimentaires de probiotiques est un moyen simple et efficace de la traiter, mais surtout de la prévenir.

Les probiotiques sont en réalité des bactéries qui tapissent la flore intestinale. Loin d’être des ennemies, ces dernières sont des petits soldats chargés d’éliminer tout organisme indésirable. Cependant, il faut que leur nombre soit suffisamment important pour que leur action soit significative. D’où l’importance d’une alimentation riche en probiotiques.

Grâce aux compléments alimentaires qui en contiennent, vous pourrez assurer une bonne protection à votre système digestif. De plus, les probiotiques favorisent le transit intestinal, aident à la digestion et renforcent votre immunité. Les infections de nature intestinale ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous. Les probiotiques sont contenus dans des aliments tels que le yaourt ou encore le lait. Toutefois, avec une cure aux compléments alimentaires vous êtes assuré d’en avoir en quantité suffisante.

La propolis

La propolis est l’ingrédient principal qu’il vous faut si vous voulez réaliser une cure anti-rhume. Provenant également des abeilles, elle est fabriquée à partir de résine végétale et de cire. En plus d’être un détoxifiant naturel puissant, la propolis vous fait profiter d’effets antiseptiques et antibiotiques incroyables. Ils vous tiendront à l’abri de certaines affections comme le rhume, la rhinite ou les maux de gorge.

Grâce à son action, la propolis inhibe la propagation de certains virus, bactéries ou germes. Ceux étant à l’origine de ces maux ne pourront donc pas se développer convenablement dans votre organisme. Pensez donc à renforcer votre protection avec des compléments alimentaires fortement concentrés en propolis.

De cette manière, vous pourrez plus facilement faire face à la baisse progressive de température et aux petits maux qui l’accompagnent. Pour faire bonne mesure, les effets antiseptiques de cette substance sont utiles pour combattre les infections urinaires. Une fois encore, il est conseillé de vous limiter à des doses raisonnables pour ne pas donner trop de travail à votre organisme.

propolis cure automnale

Le magnésium

Le magnésium est un oligo-élément qui possède de multiples vertus. Il est contenu dans de nombreux aliments, mais pas en quantité suffisante pour rendre ses effets probants. C’est la raison pour laquelle, des compléments alimentaires au magnésium sont exactement ce qu’il vous faut pour attaquer l’automne. Grâce aux bienfaits de cet oligo-élément, vous pourrez mieux gérer le stress et l’anxiété qui sont courants durant cette période.

Son action est renforcée par ses propriétés relaxantes. Il favorise la détente et la décontraction musculaire. Les compléments alimentaires au magnésium seront donc vos alliés de fin de journée. Ils vous aideront à mieux gérer la pression de vos longues journées de travail et à ne pas vous laisser aller à la dépression. En règle générale, 600 mg de magnésium sont suffisants comme apport quotidien, mais vous pouvez également ressentir ses effets avec moins de quantité. Tout dépend des besoins de l’organisme, qui varient d’une personne à une autre.

Même si l’automne représente une période relativement rude psychologiquement et physiquement, il est possible de la passer sereinement en prenant soin de vous. Ces quelques cures à l’aide de compléments alimentaires vous y aideront sûrement.

Article relatif

Bien vieillir avec le collagène marin

Bien vieillir avec le collagène marin

Disponible sous la forme de nombreux compléments alimentaires et produits cosmétiques, le collagène marin présente des propriétés bénéfiques pour l’organisme.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.