peignoir avenue

J’ai testé la boutique peignoir-avenue.com

Cet été, assoiffés de sensations d’évasion inassouvies, nous avons essayé tant bien que mal de nous échapper de notre quotidien par différents biais. Bronzette sur la terrasse, cuisine exotique, développement d’aptitudes musicales et artistiques…

Cet été marquait un nouveau mode de vie. Il était urgent de se faire plaisir. 

Personnellement, j’ai ramené les tropiques chez moi en testant un kimono de la boutique Peignoir Avenue (https://peignoir-avenue.com/). Dans ce blog, tu découvriras l’esprit de cette marque, le kimono que j’ai choisi, et pour finir, mon avis global. 

Que propose la boutique en ligne ?

Peignoir Avenue est un site qui propose des vêtements à porter chez soi. C’est la référence des vêtements de nuit : vous y trouverez des peignoirs (bien sûr), robes de chambre, pyjamas, kimonos … Ouverte depuis peu, l’enseigne veut se convertir au fur et à mesure vers du Made in France. On croise les doigts pour que cela arrive au plus vite ! 

Les déshabillés

Savez-vous ce qu’est un déshabillé ? Pour ma part je n’en avais aucune idée jusqu’à ce que je découvre le site. Ils en ont toute une collection. Il s’agit d’un type de lingerie, semblable aux kimonos. Les déshabillés sont à mes yeux, assez chics et élégants : petites touches de dentelle, transparence, décolletés… C’est l’art de la séduction “sans trop en montrer”.  

En tout cas c’est le vêtement idéal pour décupler sa sensualité.

Les kimonos de nuit

En ce qui me concerne, j’ai craqué pour les kimonos. Ils sont conçus pour la nuit mais certains sont assez modernes et habillés pour les porter en extérieur. 

Il y en a pour tous les goûts : soit vous optez pour des kimonos en satin, plutôt sexy, soit vous préférez ceux qui sont cosy et tendances. Je vous laisse découvrir vers quelle option je me suis laissée aller… 😉 

Les peignoirs

On ne peut pas parler de Peignoir Avenue sans évoquer leur gamme de peignoirs ! Ils ont près de 700 modèles ! Courts, longs, à capuche… Il y en a de toutes sortes, avec un panel de couleurs assez large.

Et pour une fois, on peut dire que les hommes aussi ont du choix ! Il y a presque autant de peignoirs pour femme que pour homme. Alors messieurs, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Bien sûr, on peut même considérer que les peignoirs sont unisexes. Plus besoin de se limiter : il suffit de prendre la bonne taille. Et pour ça on peut soit regarder le guide des tailles, soit les contacter et demander conseil (c’est ce que j’ai privilégié).

Les chaussettes

Je crois que c’est le péché mignon de beaucoup d’entre nous. Sur le site, il est proposé des chaussettes en pilou pilou, d’une matière incroyablement douce. 

Elles sont assez épaisses pour les porter en tant que chaussons. Et honnêtement, les designs sont à craquer : chats, girafes, lamas, hiboux… Il y a de quoi fondre. 

Je vous le garantie :  pour l’Hiver il n’y a pas mieux. 

Les robes de chambre et pyjamas

En ce qui concerne leurs robes de chambre et pyjamas ils sont, eux aussi, en matière polaire et duveteuse (encore une fois, c’est parfait pour l’Hiver). 

Je me suis penchée sur les modèles féminins, et je dois dire qu’ils sont assez originaux. Les coupes peuvent être simples comme très élaborées. En tout cas, j’ai remarqué qu’il y a toujours une petite touche qui les rend inimitables : poches en forme d’ananas, capuche aux oreilles de lapin, dentelle et froufrous. On ressent un univers à la fois coquet, délicat et “kawaii”.

J’ai acheté un kimono pyjama japonais

En vérité, j’ai eu un peu de mal à choisir mon modèle car plusieurs coloris m’intéressaient. Mon choix s’est porté sur le modèle ci-dessous :

Mon pyjama japonais

Très confortable et agréable à porter, le tissu est souple et léger. Si vous souhaitez comme moi acheter ce kimono pyjama japonais, vous pouvez suivre ce lien.

kimono pyjama japonais
Kimono pyjama à motifs de fleurs

Mon avis général

Tout d’abord, la navigation sur le site est très agréable. Selon les collections, on passe d’un univers à l’autre. L’ambiance procurée par les kimonos de nuit pour femme est particulièrement esthétique et épurée: c’était un plaisir de parcourir les pages. 

En fait, ce qui me plait le plus est le choix. C’est rare de voir une boutique qui différencie vraiment les kimonos et les peignoirs des robes de chambre. Et même comme ça, ils ont une infinité de modèles ! Il y a tous les styles : simple, chic, grunge, sexy, viril, japonisant… J’ai l’impression qu’en fouillant un peu, on peut trouver des perles rares qui correspondent vraiment à nos goûts.

Finalement, en ce qui concerne ma commande, je peux dire que j’ai pu réellement ramener les tropiques chez moi ! Et ce n’est pas du luxe avec toutes les annulations de voyage (vous me comprenez n’est-ce pas ?)… Le motif est très sympa. Et le tissu est assez léger pour me permettre de supporter les chaleurs insoutenables qui nous tombent dessus en ce moment. Seul bémol : la livraison prend environ dix à quinze jours. Alors tout dépend de votre patience. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *