5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween



Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour célébrer la fameuse fête d’Halloween dans une déco d’ambiance parfaite qui plaira à coup sûr aux petits comme aux plus grands !

Bien que nous aimions célébrer cette période de l’année, il peut être difficile de trouver une inspiration de décoration suffisamment subtile pour être de bon goût. L’idée est d’élaborer une scénographie chic et tendance pour la période la plus effrayante de l’année !

Découvrez ci-dessous mes conseils déco pour Halloween.

N°1 : Décorer avec parcimonie 

En ce qui concerne la décoration de saison, que ce soit pour halloween, pâques ou noël, il est recommandé de vous concentrer sur une ou deux zones de votre domicile. Ainsi, vous créerez un intérêt visuel localisé ! Si vous dispersez des petits objets dans toute votre propriété, le rendu sera désorganisé. Et bien entendu, ce n’est pas élégant !

Vous pouvez, par exemple, vous concentrer sur un élément en particulier tel que votre console dans le hall d’entrée. Mettre l’accent sur des zones spécifiques peut sembler moins écrasant visuellement.

N°2 : Apporter de la texture

Mélanger et assortir différents matériaux est un moyen simple de ré-imaginer des pièces que vous possédez peut-être déjà. 

Les accents texturés vintage comme le laiton et même le verre fumé peuvent participer à l’élaboration d’une ambiance effrayante pour Halloween.

N°3 : Respecter la palette de couleurs

Il n’est pas indispensable d’ajouter des couleurs vives pour que votre espace véhicule l’esprit d’Halloween. Il est recommandé de se tenir à une palette de couleurs pour créer un décor cohérent et harmonieux.

Que vous aimiez les couleurs d’Halloween plus traditionnelles d’orange et de noir ou que vous souhaitiez opter pour un look minimaliste et discret, commencez par analyser votre espace. 

Vous avez un mur foncé ou totalement noir ? Ajoutez une citrouille orange ! Elle apportera du peps et de l’éclat à votre intérieur. 

Vos murs sont blancs ? Allumer des bougies noires ! Un élément décoratif classe et raffiné adapté à la période d’Halloween ! 

N°4 : Installer des bougies 

Vous connaissez l’ambiance traditionnelle de la maison hantée ? Ces rangées de bougies positionnées sur un manteau de cheminée, une table d’entrée ou même une table à manger ! De plus, lorsque ces bougies sont allumées, elles créent une atmosphère chaleureuse, parfaite pour s’installer dans le salon, en famille ou avec vos invités.

Vous rêvez d’aménager et de décorer votre propriété dans un esprit cocooning, chaleureux et moderne ? Architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, je réalise pour vous un design adapté à vos envies et à votre budget.

N°5 : Susciter l’intérêt avec des fleurs ou des branchages 

Intégrer de la texture ou de couleur avec des branchages peut être un excellent moyen inattendu d’ajouter un élément effrayant à votre décor. Des fleurs séchées, des branches de saule tortueux peuvent parfaitement compléter un look d’Halloween.

J’aime mettre en scène mon lieu de vie et le décorer suivant les saisons. Le temps défile sous nos yeux, et nous en apprécions chaque instant. La magie des saisons !

Je vous invite à suivre mon compte Instagram pour découvrir tous mes trucs & astuces déco ! 

Cindy Petitprez

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.