eryfluid soin de peau acné pierre fabre

Eryfluid, traitement acné et soins de la peau

Recommandé pour traiter l’acné à forme inflammatoire, Eryfluid est un traitement pour soins de la peau. Elle s’applique en usage externe sur la peau à l’aide d’un coton. Tout comme toute lotion dermatologique, ce produit présente une posologie d’administration ainsi que quelques contre-indications. Pour en savoir un peu plus, voici un petit zoom sur Eryfluid, ce soin pour la peau

Que faut-il savoir avant d’utiliser Eryfluid ? 

Avant toute chose, retenez que Eryfluid est un antibiotique à usage local. Il est appliqué sur la peau, afin de détruire les bactéries qui y sont présentes. Recommandé pour le traitement de l’acné, Eryfluid ne doit jamais être utilisé, si vous êtes : 

  • Hypersensible ou allergique à l’érythromycine ou à l’un des composants retrouvés dans cette lotion ;
  • Hypersensible ou allergique à un antibiotique de la même famille que l’érythromycine (les macrolides).

Eryfluid : quelles sont les précautions d’emploi ? 

Il est important de faire très attention avec Eryfluid. S’agissant d’un produit à usage corporel, il est impératif de ne pas le laisser à la portée des enfants, et surtout de ne pas l’avaler. En outre, c’est une lotion qui contient de l’alcool. À cet effet, il est recommandé d’éviter tout contact avec les muqueuses, le contour des yeux, le cou, et toutes les autres zones fragiles du corps

Par ailleurs, avant l’utilisation de ce produit, veuillez bien renseigner votre médecin traitant ou votre pharmacien si vous aviez eu à prendre récemment un médicament avec ou sans prescription médicale.

Quelle est la posologie du traitement avec Eryfluid ? 

Pour des résultats visibles, il est impératif de toujours respecter la posologie recommandée par votre pharmacien ou médecin traitant. Avant d’appliquer cette lotion sur votre peau, effectuez au préalable un nettoyage en profondeur de la zone où devra être appliquée Eryfluid. Sauf cas particulier, le médecin recommande une application d’une à deux fois par jour sur les parties concernées. 

Eryfluid, Laboratoires Pierre Fabre Dermatologie
Eryfluid, Laboratoires Pierre Fabre Dermatologie

Eryfluid : quels effets indésirables liés à la prise de ce traitement ? 

Comme tout médicament, l’application d’Eryfluid sur la peau pourrait engendrer des effets indésirables. Toutefois, il est indispensable de vous faire savoir que ces effets ne sont pas ressentis par tous les patients. Chez ceux, chez qui les effets indésirables se sont manifestés, on assiste à :

  • Une sensation de sécheresse de la peau : cette sensation n’est éprouvée qu’au début du traitement ;
  • Des réactions allergiques : il s’agit entre autres de rougeurs, de démangeaisons, d’irritation ;

Comment conserver Eryfluid ?

Après usage, refermez hermétiquement le flacon, afin d’empêcher l’air d’y entrer. Aussi, il est important de tenir Eryfluid à l’abri de la lumière à température comprise entre 15 et 25 °C. N’utilisez pas le produit au-delà de la date de péremption mentionnée sur l’emballage. Pour vous débarrasser de cette lotion, demandez conseil à votre pharmacien. Protéger l’environnement en ne le jetant pas à l’égout ou dans les ordures ménagères.

En résumé, Eryfluid est une lotion efficace dans le traitement de l’acné, particulièrement celle à forme dominante inflammatoire papulo-pustuleuse. Pour l’appliquer, il est important de bien nettoyer sa peau et de respecter les dosages indiqués par le médecin. 

Pour aller plus loin, je vous invite à lire mon tutoriel sur le tire-comédon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *