Comment faire une déco moderne et épurée en utilisant des LED ?

Si vous souhaitez améliorer la décoration de votre maison, une solution pratique consiste à utiliser des lampes LED. Vous n’avez pas à faire de grands changements, car le plus important est de choisir les bons emplacements ainsi que les luminaires appropriés. Vous pouvez facilement obtenir une déco moderne et épurée avec des LED dans n’importe quelle pièce de votre habitation.

Exploitez les lampes LED au plafond et vers la télé dans votre salon

L’utilisation des lampes LED dans la maison est très fréquente dans le salon. Pour une décoration à l’aide de ces luminaires, vous pouvez les fixer au plafond. Si vous cherchez à obtenir un aspect moderne et épuré, vous pouvez les placer le long des moulures, si vous en avez.

Selon l’architecture de cette partie de votre demeure, n’hésitez pas à en mettre sur les murs d’intérieur. L’éclairage LED peut vous aider à marquer les limites du séjour et à mettre en valeur les détails qui passent inaperçus dans cet espace de l’habitat. Évitez néanmoins d’en abuser quand les murs du salon sont déjà encombrés.

La partie murale où se trouve la télé s’avère également un emplacement de choix. À défaut de poser des bandes LED sur les contours de l’écran, essayez les bordures du meuble TV ou en dessous. Vous pouvez ainsi personnaliser votre décoration en fonction du design de votre meuble.

Vous n’êtes pas tenue de regrouper les luminaires au même endroit pour varier l’éclairage dans ce coin de la maison. Si vous avez un minibar, il peut aussi être rehaussé avec une bande LED de couleur chaude. Si vous possédez une bibliothèque, les étagères ornées par ces luminaires vont créer une illusion qui attire rapidement l’attention.

lumière LED luminaires déco moderne épurée

Placez ces luminaires au niveau du plan de travail dans la cuisine

Quand le salon est combiné à la cuisine, la décoration de cette dernière avec les rubans LED peut se faire sur plan de travail. Un tel choix permet de créer plus de contraste, car il s’agit souvent du point central de la pièce. Si votre cuisine est cloisonnée, vous pouvez les exploiter comme éclairage rapproché du plan de travail. La place parfaite dans ce cas est sous les étagères ou les armoires murales qui s’y trouvent.

Il y a des plans de travail qui sont multifonctions et qui permettent ainsi d’en faire une table à manger. Dans une telle configuration, essayez des styles épurés avec la pose de bandes LED sous les chaises.

Dans une cuisine de couleur unique, le recours à ce type de luminaires permet de diversifier les tons sans avoir à peindre un mur en particulier. Sur le marché, vous trouverez des bandes LED multicolores qui vous aideront à créer un effet moderne dans la pièce.

Fixez des bandes LED autour du couchage et des meubles de lit

La chambre ne doit pas être épargnée lors d’une décoration avec des éclairages LED. Vous pouvez en mettre sous le sommier ainsi que derrière le mobilier et la table de maquillage. Comme pour le salon, vous pouvez en mettre au plafond.

Veillez néanmoins à ne pas surcharger la pièce avec ces luminaires. Vous pouvez décorer les contours du dressing ou l’entrée de la salle de bains. Dans cette pièce d’eau, vous pouvez choisir la pose des bandes LED derrière le miroir et les meubles de rangement. Quand il s’agit d’une chambre d’enfant, il y a des lampes spécifiques pour une luminosité plus douce. Les plafonniers LED aux motifs attrayants pour les enfants peuvent également être montés.

Vous pouvez tester cette solution sur le cadre de la porte pour que votre enfant sache par où sortir sans avoir à allumer une lampe. Sa table d’étude peut également être décorée avec ces éclairages. N’hésitez pas à les fixer sous le sommier s’il s’agit d’un ensemble de lit et bureau.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.