Vous aimez assister à des fêtes ? Démarquez-vous en misant sur votre apparence. En soirée, faites sensation en illuminant votre visage avec du maquillage fluorescent. Mariez-le ensuite avec vos vêtements et accessoires aux couleurs prononcées. Vous attirerez le regard en quelques coups de pinceau. Pour vous adapter facilement à ce produit, nous vous délivrons toutes les informations à connaître avant de l’utiliser.
Table des matières
- 1 À quelle occasion porter du maquillage fluorescent ?
- 2 Quels sont les différents types de maquillage fluorescent ?
- 3
- 4 Comment appliquer votre maquillage phosphorescent pour un look éblouissant ?
- 5 Comment enlever le maquillage fluorescent sans abîmer votre peau ?
- 6
- 7 Comment appliquer le fluo jusqu’au bout de vos ongles ?
- 8 Quels vêtements et accessoires pour compléter votre look fluo ?
À quelle occasion porter du maquillage fluorescent ?
Ce type de maquillage est un produit cosmétique à appliquer sur le visage pour donner de la couleur à votre peau. Grâce à des pigments fluorescents, il est visible dans le noir. Le port du maquillage fluorescent est conseillé durant les événements nocturnes. Afin de mettre en valeur votre beauté, maquillez-vous de cette façon lors de soirées avec des lumières faibles comme celles des discothèques. Très pigmenté, le maquillage fluorescent peut en effet paraître extravagant lors d’événements solennels. Choisissez d’en mettre pendant les soirées fluo, les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon ou les anniversaires.
Quels sont les différents types de maquillage fluorescent ?
Si vous avez prévu de vous maquiller pour une soirée fluo, préférez les produits de maquillage fluorescent suivant les normes européennes. Vous éviterez ainsi tout risque d’allergie. En boutique, le choix est large avec les différents types de maquillage fluorescent existants.
Le fard fluorescent
Pour vos paupières, choisissez le fard fluorescent. Il convient parfaitement pour mettre en évidence vos yeux. Le fard fluo est facile à appliquer grâce à son aspect liquide. Il peut être utilisé sur le visage, mais également sur le corps. Vous en trouverez de toutes les couleurs. Le fard fluorescent est toutefois principalement disponible en :
- jaune,
- rouge,
- bleu,
- vert,
- violet,
- rose,
- orange.
Une texture très pigmentée permet à ce produit d’être vif à la lumière du jour et fluorescent dans le noir.
Le crayon maquillage fluorescent
Le maquillage fluorescent permet de faire ressortir votre côté artistique. Pour un résultat impeccable, nous vous conseillons d’utiliser un crayon. Vous pourrez ainsi dessiner des motifs avec précision. Sa pointe permet de tracer les détails que vous voulez. Disponibles dans différentes couleurs, les crayons de maquillage fluorescents sont visibles à la lumière noire lorsqu’ils sont appliqués sur la peau.
Les paillettes fluorescentes
Pour plus d’originalité, vous pouvez appliquer des paillettes fluorescentes. Ce type de maquillage permet d’obtenir un résultat éclatant. La brillance règnera sur vos paupières pendant toute la soirée. Pour une bonne tenue des paillettes, utilisez un gel pour fixation incolore. Vous pouvez aussi combiner les paillettes avec un fard à paupières pour avoir des couleurs prononcées. Pensez toutefois à bien marier les couleurs afin de ne pas alourdir votre maquillage.
Comment appliquer votre maquillage phosphorescent pour un look éblouissant ?
Vous avez reçu une invitation pour une soirée fluo et vous voulez être resplendissant ? Pas besoin d’un cours spécial pour appliquer votre maquillage phosphorescent. Il vous suffit de nettoyer votre visage avant de vous maquiller. Vous pouvez ensuite utiliser votre crème de soin quotidienne. L’application d’une base de fixation est importante pour que le produit puisse tenir pendant toute la soirée. Pour camoufler vos imperfections, vous pouvez appliquer un fond de teint. Il sera utile quand vous vous retrouverez sous une lumière claire. Sur vos yeux, appliquez votre fard à paupières fluorescent.
Faites en sorte que sa couleur soit assortie à votre personnalité et à vos accessoires. Prenez un crayon et tracez des formes géométriques sur votre visage selon votre inspiration. Réservez une place pour les paillettes. Vous pouvez les fixer sur les coins de vos yeux par exemple. Pour que le résultat soit réussi, procédez au maquillage sous une lumière noire. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les couleurs visibles.
Comment enlever le maquillage fluorescent sans abîmer votre peau ?
À la fin de la soirée, n’oubliez pas d’enlever votre maquillage fluorescent avant de dormir. Utilisez alors une lingette démaquillante pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez par ailleurs prendre du coton et l’imbiber d’une lotion démaquillante. Passez le tout sur votre visage jusqu’à enlever définitivement les couches de maquillage. Au cas où vous n’auriez pas ces produits, contentez-vous de nettoyer votre visage avec de l’eau savonneuse et rincez-le avec de l’eau tiède. Laissez sécher la peau de votre visage et appliquez votre crème de nuit.
Les astuces de grand-mère fonctionnent également très bien pour ceux qui souhaitent prioriser les produits bio. Si vous avez une peau grasse, utilisez une eau de rose maison. En revanche, si votre peau est sèche, vous pouvez appliquer trois gouttes d’huile végétale (huile de coco, huile de ricin, huile d’argan, etc.) et trois vaporisations d’eau de rose sur un coton en guise de démaquillant. Vous ne risquerez pas d’abîmer votre peau avec ces astuces.
Comment appliquer le fluo jusqu’au bout de vos ongles ?
Le maquillage ne suffit pas pour sortir du lot lors d’une soirée fluo. Pour que votre look soit inoubliable, vous pouvez appliquer des couleurs vives de la tête aux pieds. Plusieurs produits peuvent être employés à cet effet.
Sur les cheveux
Les cheveux peuvent mettre en valeur votre visage. Vous pourrez alors porter une perruque aux couleurs fluorescentes de votre choix. Si vous voulez mettre en avant vos cheveux naturels, de la laque et du gel sont disponibles pour colorer vos pointes. L’avantage de ces produits est leur caractéristique fugace. Pour les enlever, il faut simplement laver vos cheveux avec du shampoing deux à trois fois pour retrouver votre couleur naturelle. Ils sont très pratiques par rapport à une coloration permanente.
Le maquillage fluorescent sur le visage
Les produits fluorescents pour maquiller votre visage sont nombreux. On retrouve parmi eux le mascara, l’eye-liner et le fard à paupières. Les lèvres sont aussi à colorer. Collectionnez des rouges à lèvres fluo et appliquez une à deux couleurs selon votre préférence. Le crayon fluo est très pratique pour décorer votre visage selon vos envies. Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, utilisez les stickers en forme d’étoiles ou de cœurs, prêts à être collés. Il existe par ailleurs les tatouages temporaires qui sont plus artistiques et faciles à appliquer.
Le maquillage fluorescent sur le corps
Il est tout à fait possible d’utiliser des produits fluorescents sur le corps, notamment de la peinture fluorescente. Munissez-vous d’un pinceau et commencez à peindre les parties de votre corps qui seront exposées à la lumière noire. Faites-vous aider par une autre personne sur les parties que vous ne pouvez pas atteindre, comme le dos. Finissez par les extrémités de votre corps en utilisant du vernis à ongles. Avec des chaussures ouvertes, vous pouvez en mettre à la fois sur les ongles de vos mains et de vos pieds. Pour un résultat exceptionnel, utilisez différentes couleurs sur chaque ongle.
Quels vêtements et accessoires pour compléter votre look fluo ?
Pour un look réussi, vous devez combiner votre maquillage fluorescent avec votre style vestimentaire et quelques accessoires. Voici des vêtements et accessoires que vous pouvez porter en soirée.
Les vêtements à porter pour accentuer votre look fluo
Les vêtements que vous allez porter dépendront de l’événement. Pour une soirée dans une salle fermée, la température sera convenable. Vous pouvez alors opter pour des vêtements légers. Si vous voulez mettre en avant la peinture sur votre corps et votre visage, mettez un débardeur pour le haut et un short ou une jupe pour le bas. Gardez de côté un pull à enfiler en fin de soirée. Ce style est conseillé pour un thème décontracté. Pendant les saisons plus fraîches, prenez des vêtements chauds, mais aux couleurs fluorescentes. Portez une attention toute particulière à votre maquillage pour attirer les regards. Si vous souhaitez adopter un style classique, vous pouvez opter pour une veste à manches longues et un pantalon.
Les accessoires à porter
Si vous participez à une soirée déguisée, le port de plusieurs accessoires est permis. Si vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller, vous n’avez qu’à enfiler un masque ou une paire de lunettes qui brillent à la lumière noire. Si la soirée se passe en plein air, vous pouvez porter un chapeau ou une casquette aux couleurs fluorescentes. Des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles peuvent par ailleurs embellir votre look. Choisissez des accessoires qui seront visibles dans le noir.
Sur vos cheveux, mettez un bandeau ou un serre-tête personnalisé selon le thème de votre déguisement (oreilles de lapin, oreilles de chat, antennes d’abeille, cornes de diable, etc.). Si vous portez des baskets, changez vos lacets ordinaires contre des lacets fluorescents. De plus, on retrouve des ceintures, des cravates et des sacs aux touches fluorescentes qui conviennent parfaitement à ces soirées. Avec tous ces accessoires, vous ne passerez pas inaperçu. Dans les soirées fluo, l’important est de mettre en avant les couleurs. Vous avez le feu vert pour vous maquiller et porter autant d’accessoires que possible. Si la soirée impose un thème particulier, faites en sorte d’opter pour des accessoires qui y correspondent.