Éclairages avec bandes à LED : Les différentes utilisations pour un appartement

Encore appelé bandeau ou ruban LED (diode électroluminescente), l’éclairage avec bandes à LED s’utilise pour plusieurs usages. Servant essentiellement à illuminer et embellir un espace de vie, il peut être installé dans différents endroits d’une maison, mais pas que. Ce luminaire est présent dans de nombreux lieux réservés au divertissement. Il est devenu incontournable en matière de décoration. Retrouvez les différentes utilisations du ruban LED pour un appartement.

Pour créer un éclairage contemporain dans un couloir

L’éclairage LED est parfait pour décorer un couloir, notamment celui d’un appartement ou d’une maison de grande taille. Installé le long des plinthes ou des murs, il permet de bannir la monotonie. Dès lors, le couloir devient plus qu’une voie d’échange entre deux pièces qu’il faut s’empresser de traverser. Il se transforme en une espace gaie, une véritable attraction susceptible de ramener votre bonne humeur lorsque la morosité s’installe. Sur le marché, il existe différents modèles de bandes led adaptées à tous les besoins.

Il est possible de les personnaliser en fonction de vos besoins. Ils peuvent apporter de la luminosité ou simplement servir pour un usage décoratif. Certaines références sont associées à une télécommande permettant de nuancer les couleurs de votre attraction.

Pour encadrer un miroir

Réinventez votre douche ou chambre à coucher en donnant un nouveau style à votre miroir. Entourez ses quatre bords d’un ruban LED, à l’instar des fashionistas et des youtubeuses et améliorez votre créativité. Tout autour du miroir d’une salle de danse, cette tendance peut devenir votre source d’inspiration. Elle peut vous donner des idées et vous aider à créer de nouvelles figures.

bandes led miroir

Pour cet usage, l’idéal est de choisir un ruban souple. Afin qu’il serve de moyen d’éclairage, il est conseillé de choisir des teintes de blanc qui ne tirent pas trop sur le jaune.

Le ruban LED s’adapte notamment aux miroirs sans cadre et fixés contre le mur comme tel. Installé tout autre de celui-ci, il crée un halo lumineux, qui rehausse son élégance et celle de toute la pièce.

Pour l’éclairage et la mise en valeur d’une piscine

Sur le marché, il existe des bandeaux LED pour piscine. Idéaux pour créer un cadre ludique, il vous permet d’installer une ambiance proche de celle des meilleurs cadres divertissants de Miami. Pour ce faire, il vous suffit de posséder une piscine dans votre demeure.

bandes led piscine

Pour concrétiser votre idée et embellir l’espace de votre piscine, utilisez un bandeau LED qui est associé à une télécommande. Ainsi, vous pourrez modifier l’éclairage à votre guise et selon votre humeur. Un ruban RGB (Red, Green, Blue) sera parfait pour rendre votre expérience des plus plaisantes. Il propose trois couleurs d’éclairage, la rouge, la verte et la bleue. 

Les bandeaux LED pour piscine portent la mention IP68. C’est ce qui permet de les immerger sans risquer l’électrocution. De plus, les rubans LED sont dotés d’un bord adhésif, qui facilite leur suspension.

Illuminer les allés un escalier trop sombre 

Dans les demeures, certains ne songent pas toujours à éclairer les escaliers, malgré l’obscurité. Pourtant, cela est essentiel pour éviter les risques d’accident de marche. Dans le même temps, d’autres utilisent des lumières trop intenses, susceptibles de causer l’aveuglement. Pour éviter cela, l’idéal est d’illuminer les contremarches sans pour autant risquer de vous aveugler.

Pour rendre l’éclairage esthétique, il est possible d’aligner le bandeau selon la configuration de l’escalier. C’est une bonne alternative lorsque vous possédez des escaliers droits en bois, clair ou foncé. Dans les contremarches, le bandeau LED instaure un éclairage d’ambiance. Cela se remarque notamment lorsque vous choisissez des tons originaux comme le bleu, le violet ou le rose.

Pour mettre en valeur une cuisine moderne

Réinventez votre cuisine à l’image des restaurants et bars les plus fréquentés en la décorant autrement. Faites du ruban LED votre allié et optez pour des teintes bleutées. Pour que celles-ci se marient parfaitement avec les différents meubles de la pièce, privilégiez des références en inox. Les revêtements de marbre et les matériaux brillants peuvent aussi faire l’affaire et vous aider à créer une ambiance moderne. L’éclairage LED met en valeur la cuisine et ses composants.

bandes led cuisine

Pour installer votre bande LED, il est essentiel de vous munir des bons outils. Vous aurez besoin d’un cutter, d’une paire de ciseaux et d’un transformateur. N’oubliez surtout pas d’apprêter votre bandeau LED ainsi que des connecteurs de même nature.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.