Pourquoi je choisis un boutique hôtel lorsque je pars en week-end ?

Dans un monde où tout va vite, prendre une pause un week-end fait énormément de bien. Cependant, pour mieux nous ressourcer, nous avons souvent besoin d’un endroit calme avec peu d’interactions tout en n’étant pas coupés du monde. La meilleure solution que j’ai testée et que j’adopte pour mes voyages en week-end est un séjour dans un boutique hôtel. Qu’est-ce qu’un boutique hôtel ? Pourquoi je choisis ce style d’hébergement lorsque je pars en week-end ? Découvrez tout via cet article.

Qu’est-ce qu’un boutique hôtel ?

La première chose à retenir est que les boutiques hôtels sont en opposition aux grandes chaînes d’hôtels. Ce sont des maisons de petite taille pouvant comporter entre 10 et 100 chambres. Elles sont pleines de charme, cosy, au style et design unique. Si vous êtes à la quête de ce type de logements, retrouvez des boutique hôtels dans diverses grandes villes de France.

Les boutiques hôtels combinent à la fois authenticité, élégance, modernité et détails historiques. Tout est pensé dans les moindres détails, du design des pièces aux choix du mobilier. Les objets déco choisis sont originaux et agrémentent les pièces.

La particularité des boutiques hôtels qui me séduisent

Pour vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles je choisis un boutique hôtel lorsque je pars en week-end, j’ai pensé à énumérer quelques caractéristiques de ce type de logement.

Un style et design unique

Un boutique hôtel a un design unique. Les éléments de décoration ainsi que les commodités sont choisis sans compromettre le confort du client. C’est un logement où tout est choisi dans un but précis, celui de faire vivre une expérience unique au client.

Les chambres sont généralement classées par thématique, c’est donc à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. L’accès à Internet est possible grâce à une connexion Wi-Fi. Vous avez l’assurance de ne pas être coupé du monde.

boutique hotel

Leurs emplacements 

S’il y a une chose que j’apprécie particulièrement dans les boutiques hôtels, c’est bien le fait qu’il n’y ait aucune règle précise quant à leurs emplacements.

Il est tout à fait possible de trouver ce type de logement aussi bien dans un centre-ville que dans une ville en croissance. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’autre bout du pays avant de passer un week-end paisible dans un endroit agréable.

Une expérience locale

Un autre avantage indéniable qui me fait choisir un boutique hôtel lorsque je pars en week-end est l’expérience locale qu’on peut y vivre. Ces hôtels intègrent dans chaque détail, des éléments qui sont à l’image de l’histoire de la ville, de la communauté ainsi que le patrimoine culturel, architectural, gastronomique.

Je profite généralement de ce type de voyage pour découvrir les spécialités locales d’une région, surtout en ce qui concerne la gastronomie. C’est une façon sûre et simple de découvrir des nouveautés culinaires.

Une expérience personnalisée

J’affectionne particulièrement les boutiques hôtels à cause de cette impression qu’on a d’y être seule. Un boutique romantique n’est pas si bondée qu’une chaîne d’hôtels.

Le nombre de chambres est de 100 maximums. Aussi, vous ne croisez pas les autres clients à tout bout de champ. Cela ajoute vraiment au caractère intimiste de l’expérience.

L’ambiance à la mode

Comme dans tout hôtel, un boutique hôtel possède un bar où vous pourriez rencontrer d’autres personnes qui y logent. L’ambiance est originale, amusante et branchée.

On y retrouve une clientèle diversifiée, mais notamment assez jeune. C’est donc l’occasion de découvrir du monde et de vous amuser dans une bonne ambiance.

Je choisis systématiquement un boutique hôtel lorsque je pars en week-end à cause des nombreuses caractéristiques qu’elle possède. Cela me permet de vivre une expérience agréable et très intime. J’aime retrouver ce côté « chez soi » dans ce genre de lieux et je suis servie.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.