blanchiment des dents

Tout ce qu’il faut savoir sur le blanchiment des dents

De plus en plus de personnes usent, de nos jours, de certains produits pour blanchir leurs dents. Cependant, l’efficacité de toutes ces substances qui envahissent le marché français reste à prouver. En effet, le moyen le plus sûr pour se faire nettoyer les dents, c’est de se rendre dans un cabinet dentaire. Ce genre de structure spécialisé dans le blanchissement des dents propose une excellente qualité de service. Les dentistes et hygiénistes dentaires qui y exercent sont dotés d’un immense savoir-faire. Ce sont des experts qui font preuve de professionnalisme afin de satisfaire leurs clients.

Quand recourir au blanchiment des dents ?

Les dents colorées, cela ne fait pas beau à voir. Elles peuvent même être source de complexe et de gêne au point d’amener une personne à vouloir toujours cacher son sourire. Les taches et dépôts observés sur les dents peuvent être occasionnés par la cigarette ou l’alcool. Afin de les enlever et de retrouver un joli sourire, il est convenable de se rendre dans un cabinet pour réaliser un blanchiment dentaire

Une fois dans cette structure, un spécialiste appelé hygiéniste dentaire se chargera de les nettoyer en usant de certaines techniques appelées détartrage et polissage. Il peut arriver des fois où le dentiste soit obligé d’intervenir en effectuant un traitement adapté à l’état bucco-dentaire du patient. 

Blanchissement des dents : comment s’effectue l’opération ?

Le blanchissement est une technique qui permet à un spécialiste d’enlever les taches et autres dépôts sur les dents. C’est une opération plutôt simple qui offre la possibilité à une personne de retrouver la beauté de son sourire. Pour réussir ce traitement, l’hygiéniste dentaire applique sur les dents de son patient un gel essentiellement composé de peroxyde d’hydrogène encore appelée eau oxygénée. 

A l’aide d’un dispositif appelé gouttière amovible, le gel sera fixé sur les dents pendant des heures pour un nettoyage optimal. A l’issue de cette opération, les dents retrouveront toute leur blancheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *