tire comedon

Soin de peau : comment utiliser un tire-comédon ?

Très disgracieux, les points noirs font partie de ces problèmes de peau qui hantent le plus souvent les femmes. Également appelés comédons, ces points noirs peuvent être retirés avec un tire-comédon. Grâce à cet accessoire, vous pouvez vous occuper vous-même de vos comédons sans dépenser une fortune en institut. Inspirez-vous de ce mini-guide pour savoir comment vous y prendre

Préparer votre peau avant l’utilisation d’un tire-comédon

Petit accessoire métallique, le tire-comédon est généralement utilisé par les professionnels de la beauté afin de retirer les comédons. Il est utilisé pour libérer les pores très souvent obstrués par des impuretés. Toutefois, avant de l’utiliser sur la peau, il faut au préalable la préparer. Alors, comment préparer sa peau ? 

En réalité, la préparation de la peau avant l’utilisation du tire-comédon est indispensable en ce sens qu’il permet de ne pas l’abîmer. À cet effet, il faut en premier lieu, ouvrir les pores. Pour ce faire, posez sur votre visage une serviette humidifiée avec de l’eau chaude. Ce geste permet d’assouplir votre peau, sans pour autant l’agresser. Pour éviter de vous brûler le visage, essorer bien la serviette, avant de la poser sur votre visage. 

Comment utiliser un tire comédon ?

Ensuite, nettoyez bien votre visage. Il serait inutile d’utiliser un produit trop complexe qui pourrait agresser votre peau. Un savon doux suffirait pour nettoyer votre visage. Par la suite, faites un gommage. En effet, il est nécessaire d’éliminer les cellules mortes présentes dans le visage avant de passer à l’utilisation du tire-comédon. Enfin, chauffez votre visage. Appliquez à nouveau sur votre visage une serviette chaude. 

Se servir du tire-comédon : ce qu’il faut savoir

La peau est à présent bien préparée. Maintenant, vous pouvez vous servir du tire-comédon pour retirer les comédons de votre visage, mais avant, prenez le soin de bien le désinfecter. C’est le bout arrondi du tire-comédon que vous passerez sur les zones où sont présents les points noirs. Par la suite, appuyez sur cet accessoire et opérez une pression plus ou moins légère, afin de retirer le sébum en excès, ainsi que les points noirs. 

Lorsque vous passez le tire-comédon sur votre visage, veillez à tirer très légèrement la peau du visage. Il peut arriver que la zone où le point noir a été retiré puisse saigner. Étancher le sang avec une compresse stérile. Pour éviter toute infection de la peau, désinfectez la zone traitée au fur et à mesure que les points noirs sont retirés.

Les points noirs et toutes les autres impuretés sont retirés de votre visage. Utilisez un coton-tige pour appliquer dans le visage de l’huile essentielle. Ce geste simple permet de soulager la peau du visage. 

Respecter des règles d’hygiène élémentaires

Il est très important de désinfecter la peau ainsi que le tire-comédon avant de commencer le travail à proprement dit. À la place du tampon imbibé d’alcool, la vapeur d’eau peut parfaitement jouer le rôle de désinfectant. 

En résumé, le tire-comédon est un accessoire simple et efficace qui permet d’éliminer les points noirs en exerçant une pression sur la peau du visage. Simple et facile à manier, cet accessoire de beauté doit être choisi avec beaucoup de précautions pour un résultat efficace. Le choix du tire-comédon doit correspondre à vos besoins.

1 réflexion sur “Soin de peau : comment utiliser un tire-comédon ?”

  1. Ping : Les cosmétiques de la marque Pachamamaï | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *