Pourquoi faire du henné sur cheveux châtains ?

Pourquoi faire du henné sur cheveux châtains ?



Vous êtes une personne qui s’intéresse aux soins des cheveux ? Vous avez les cheveux abîmés et vous souhaitez trouver de bonnes solutions durables ? Vous avez testé plusieurs colorations qui vous ont rendues les cheveux cassants ? Alors, sachez qu’on possède le traitement idéal pour votre cas !

Que devez-vous savoir sur le henné ?

Ayant certainement du entendre parler du henné, on vous invite à avoir plus d’informations.

Le henné se présente sous forme d’une poudre qui est d’origine naturelle à 100% et qui peut être :

  • Neutre ;
  • Naturelle.

Il existe bel et bien une différence entre les deux types de henné.

Pour commencer, le henné neutre provient des régions d’Inde, de la péninsule arabique ou bien de l’Afrique. Il faut savoir que le henné neutre ne contient aucun pigment et ne possède pas d’effet colorant. C’est plutôt, un véritable soin pour les cheveux, car :

  • Il contient des actifs restreignants et purifiants ;
  • Il permet de gainer la fibre capillaire ;
  • Il aide à lutter contre l’excès de sébum et la chute de cheveux.

Le henné neutre représente un soin naturel au cuir chevelu lorsque ce dernier souffre de problèmes. Vos cheveux retrouveront donc leur brillance et leur force.

Le henné naturel, quant à lui, provient d’Inde et d’Arabie et contient des pigments rouges-oranges. On appelle ces pigments : « Lawsone » et on les retrouve dans les feuilles de la plante. Lorsque la température de la culture de la plante est de 35 à 45 degrés, la couleur devient de plus en plus forte.

Pourquoi opter pour une coloration au henné sur cheveux châtains ?

Maintenant que vous savez que le henné peut être utilisé afin de colorer les cheveux lorsqu’il contient des pigments, est-ce-que cette dernière est bénéfique pour les cheveux ?

La réponse à cette question est oui ! La coloration naturelle au henné sur cheveux châtains, par exemple, est très avantageuse :

  • C’est une coloration naturelle à 100% ;
  • Elle guérit le cuir chevelu ;
  • Elle est avantageuse économiquement.

Non seulement le henné n’est pas cher et disponible partout, mais il est également inoffensif pour l’environnement. C’est donc une solution écologique.

En plus de cela, vous pourrez obtenir différentes teintes sur les cheveux châtains, à savoir le roux lumineux, le châtain cuivré, le châtain reflets roux. Tout va dépendre du degré de votre teinte initiale.

Vous aurez de très beaux reflets sur les cheveux, au lieu d’obtenir des couleurs trop superficielles avec les colorations chimiques.

Le henné est un véritable soin réparateur qui aide à lutter contre les pellicules, car il resserre les pores de la peau et leur permet de moins se dessécher.

Son effet gainant sur la fibre capillaire, permet de prévenir l’ancrage des petites bêtes comme les poux. Votre cuir chevelu sera donc complètement protégé contre toutes les agressions chimiques ou physiques.

Quelques idées-reçues sur le henné

Beaucoup de personnes ont certaines idées sur le henné, qui sont fausses. Nous tenons donc à corriger ces idées afin d’éviter toute erreur due à l’incompréhension.

Certains pensent qu’il n’est pas possible de réaliser une coloration au henné après avoir fait une coloration chimique, alors que c’est faux.

Certaines marques de henné ajoutent des sels de métaux comme le plomb afin d’intensifier la coloration. Il est toutefois possible de bien choisir votre produit et opter pour un henné qui ne contient pas de sels métalliques toxiques.

Il faut également noter que le henné neutre ne colore pas les cheveux contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent. Cependant, vous pouvez avoir des teintes plus claires que votre couleur initiale en appliquant le henné naturel châtain miellé.

Sans oublier que le henné permet également de couvrir les cheveux blancs et peut tenir jusqu’à 5 shampoings.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.