Quelques conseils pour porter des sandales argentées avec une tenue de fête !

Quelques conseils pour porter des sandales argentées avec une tenue de fête !



Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures pour une tenue de fête, nous avons clairement la solution qui devrait vous satisfaire. Contrairement aux idées reçues, les chaussures ouvertes ne sont pas seulement choisies en été ou au printemps. Pour préparer les fêtes de fin d’année, elles auront aussi une place de choix à vos pieds. Avec les sandales argentées, tout est possible au niveau de la tenue : pantalon, robe, jupe… Soyez tout de même attentive pour ne pas entacher votre look.

Comment porter des sandales argentées pour une soirée ?

Que ce soit une soirée d’entreprise, un anniversaire, le réveillon de la Saint-Sylvestre ou encore une occasion particulière, il est toujours agréable d’avoir un peu de luminosité au niveau des chaussures. Les escarpins sont souvent sombres au même titre que les bottines et les boots. Avec les sandales, vous misez sur des couleurs pendant l’été, le rouge et le jaune sont d’ailleurs des tons très appréciables pour des tenues vitaminées. Toutefois, pendant une soirée ou pour un cocktail avec des amis, les strass et les paillettes sont à privilégier.

  • Pour galber vos jambes et affiner la silhouette, choisissez des sandales argentées avec un petit talon, il peut être fin ou carré.
  • Évitez les semelles plates puisqu’elles auront tendance à vous tasser et vous ne mettrez pas en valeur votre tenue.
  • Avec une robe évasée ou un pantalon, ce sont les sandales avec des talons qui sont les plus appréciables.

Comme il s’agit d’une pièce forte, privilégiez une robe sombre avec des paillettes ou des strass, mais soyez vigilante pour ne pas vous transformez en une boule facette. Apportez de la couleur avec les accessoires, votre sac et un gilet en restant dans les mêmes tons. Si un thème lors de la soirée est à respecter, suivez les consignes, mais sachez que les sandales argentées sont polyvalentes.

L’association parfaite avec des sandales argentées

Oubliez la robe longue, le pantalon, le legging ou encore le slim puisque nous avons la solution incontournable. Les sandales avec des talons peuvent être recyclées au cours de l’année avec des jeans par exemple, vous pouvez donc les porter en dehors des soirées. Toutefois, privilégiez pour cette fin d’année des collants couleur « chair » pour avoir un joli contraste et portez une robe courte en laine. Cette dernière est très à la mode et elle met en avant votre silhouette. 

Rappelez le côté lumineux de vos chaussures avec un bracelet en argent et une parure, choisissez une ou deux bagues seulement. Ces dernières ne doivent pas encombrer le haut du corps. Si vous souhaitez mettre en avant le haut de votre buste, choisissez une robe en laine avec un col en V et portez un soutien-gorge sans les armatures surtout si elle est très échancrée. Le tout peut être sublimé avec un gilet coloré, le rouge brillant et pailleté sera parfait pour les fêtes de Noël.

D’autres sont appréciables comme le bordeaux ou le noir, cela dépend de la teinte de votre robe. Cette dernière doit s’arrêter au niveau des genoux et privilégiez un modèle proche du corps.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.