Luxure, modernité, démesure, superficialité… Ce sont les mots qui définissent le mieux Dubaï. Cosmopolite et multiculturelle, cette ville des Émirats arabes unis figure parmi les destinations à découvrir au moins une fois dans sa vie. Avec ses gratte-ciels et ses îles artificielles, elle s’impose comme l’une des destinations préférées de tout type de voyageur. Vous voulez partir en vacances pour vivre des expériences uniques et inoubliables ? Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Vous voulez échapper à la grisaille et au froid le temps d’un séjour ? La ville de Dubaï vous réserve bien des surprises. Elle ne cesse d’ailleurs de se réinventer pour vous offrir la meilleure des expériences. Envie de découvrir Dubaï autrement ? Voici les activités incontournables à prévoir durant votre séjour.
Table des matières
Les activités incontournables pour découvrir autrement Dubaï
Avant de faire vos valises, renseignez-vous sur les différentes activités à Dubaï à découvrir seul, en famille, entre amis ou à deux, pour un voyage encore plus réussi. Ainsi, vous pourrez planifier plus facilement chaque journée de votre séjour.
Visiter le Burj Khalifa : le plus haut gratte-ciel au monde
Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus luxueux et plus fou. Le Burj Khalifa témoigne de cette grandeur de la ville de Dubaï. Jusqu’à ce jour, c’est la construction la plus haute du monde. Avec ses 828 mètres implantés en plein centre-ville de Dubaï, le Burj Khalifa est un monument incontournable à Dubaï. Vous devez absolument le visiter lors de votre séjour de vacances à Dubaï. À lui seul, il incarne la puissance et la splendeur des Émirats arabes unis.
Pour découvrir la tour Burj Khalifa, deux choix s’offrent à vous : l’admirer depuis l’extérieur ou réserver une visite. Le prix du ticket varie d’un étage à un autre. En plus des observatoires, vous pouvez profiter du plus haut restaurant de la planète lors de votre visite. Une chose est sûre : depuis les plateformes d’observation, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Raison de plus pour ne pas manquer la visite du Burj Khalifa.
Faire un safari dans le désert
Vous êtes un passionné de nature et d’aventure ? Ne ratez surtout pas l’occasion de faire safari dans le désert de Dubaï. Le désert fait en effet partie des rares attractions naturelles de la ville. C’est pourquoi de nombreux touristes se ruent vers cette activité dès les premiers jours. Lors de votre safari dans le désert de Dubaï, vous avez le choix entre :
- une excursion en 4X4,
- une virée en quad,
- une balade en montgolfière,
- un tour en buggy,
- une promenade à dos de chameau.
Dans tous les cas, vous vivrez une expérience inoubliable et exceptionnelle. En 4X4, vous serez en compagnie d’un chauffeur expérimenté. Vous découvrirez les dunes de la ville. Aux abords d’immenses dunes, vous admirerez le coucher du soleil. Vous aurez évidemment l’occasion de prendre de magnifiques photos.
Selon la formule de votre choix, certaines excursions comprennent :
- un repas sous une tente,
- du sandboarding,
- des spectacles de danse orientale,
- des tatouages au henné.
Visiter la Vieille Ville
Pour découvrir le côté traditionnel et authentique de Dubaï, rien ne vaut un petit détour dans la Vieille Ville. Aussi appelée « Vieux Dubaï », elle représente la partie historique de Dubaï. Une visite vous permettra d’en savoir davantage sur les traditions et les coutumes orientales. Vous y découvrirez différents souks ainsi que de beaux monuments (mosquées, forts, temples indiens…). Vous aurez aussi l’opportunité de visiter des constructions et des architectures plus vieilles que la ville elle-même.
Lors de votre passage dans le Vieux Dubaï, n’hésitez pas à vous rendre dans les quartiers de Bur Dubaï et de Deira afin de vous plonger dans une ambiance typiquement traditionnelle. En vous rendant dans les anciens quartiers Bastakiya et Shindagha, vous reviendrez également aux origines de la ville. L’ambiance y est d’ailleurs plus authentique.
Assister au spectacle des fontaines de Dubaï
Tous les soirs, vous pouvez assister à de vrais spectacles aquatiques. En fin de journée, les fontaines de Dubaï scintillent et bougent au rythme de la musique sur des compositions de musique classique, arabe et internationale. En plus des jets d’eau qui se mettent à danser, des milliers de spots lumineux aux couleurs variées rendent le spectacle encore plus magique.
Ce spectacle d’exception est entièrement gratuit et accessible à tout le monde. Vous pouvez également réserver une table dans un restaurant ou un bar qui se trouve à proximité des fontaines pour ne rien rater. Pour profiter d’une vue encore plus spectaculaire, embarquez dans une petite barque qui naviguera sur le lac durant tout le spectacle.
Visiter au moins un parc à thèmes
La ville de Dubaï compte de nombreux parcs d’attractions et parcs aquatiques à son actif. Les parcs à thème y sont très impressionnants. Ils sont même les plus impressionnants au monde. Par exemple, l’IMG Worlds of Adventure regroupe 4 mondes thématiques différents. L’Aquaventure, lui aussi, propose de belles attractions. Vous serez sans doute stupéfait par leurs toboggans aquatiques géants. Il est même possible de nager avec les dauphins.
Dubaï : une destination de rêve pour les amoureux de la gastronomie
Dubaï est le foyer de nombreuses cultures. La ville abrite de nombreux restaurants dirigés par des chefs étoilés du monde entier. Côté gastronomie, vous pouvez donc vous attendre à un jeu culinaire authentique.
Dubaï : un incroyable terrain de jeu culinaire
À Dubaï, ce ne sont pas les restaurants gastronomiques qui manquent. Parmi les plus populaires et les plus prestigieux, on cite :
- le Bread Street Kitchen de Gordon Ramsay,
- le Stay de Yannick Alléno,
- le Nobu de Nobu Matsuhisa.
Tous vous promettent une expérience culinaire inoubliable.
Essayer le restaurant Khan Murjan
Le Khan Murjan fait partie des restaurants emblématiques de la ville de Dubaï. Niché à l’intérieur du Wafi Mall, il propose un large choix de mets orientaux. Plus concrètement, vous y dégusterez de savoureux plats marocains, iraniens, égyptiens, libanais, etc. Le restaurant Khan Murjan propose des plats authentiques et abordables. Il reflète parfaitement bien le multiculturalisme qui règne à Dubaï.
Se déplacer au rythme de la ville de Dubaï à travers les multiples moyens de locomotion
Il existe différentes manières de découvrir les moindres recoins de la ville de Dubaï. On fait plus exactement allusion à plusieurs moyens de locomotion destinés à faciliter votre visite. Bus, taxi, métro… Tous vous permettent d’embrasser d’un regard toute la ville en la survolant. Si votre budget vous le permet, vous pouvez bien évidemment louer une voiture à Dubaï.
Survoler la ville et profiter d’une vue aérienne authentique
Survoler Dubaï est l’une des activités les plus mémorables à ne surtout pas rater. Depuis une balade en hélicoptère ou en hydravion, la vue est tout simplement à couper le souffle. Si vous êtes fan de sensations fortes, essayez le saut en parachute ou la descente en tyrolienne.
Prendre le métro, le bus ou le taxi
Embarquez également dans les transports en commun pour découvrir Dubaï autrement. Le métro dubaïote s’avère particulièrement moderne. Vous êtes bien loin du métro parisien étant donné qu’il est très propre et bien décoré. De quoi attirer les touristes et les plus curieux.
Le métro de Dubaï est aussi équipé d’un système de climatisation. Ainsi, vous vous sentirez toujours à l’aise même en période de fortes chaleurs. À métro, vous avez l’opportunité de traverser un long et immense viaduc. Une vue imprenable et exceptionnelle !
Se déplacer dans chaque quartier via un bus touristique présente aussi un attrait quelque peu particulier. Le toit ouvert offre une vue panoramique sur les rues et les monuments.
Ne manquez pas de visiter Abu-Dhabi également, une magniffique destination du moyen-orient.
[…] commencer, le henné neutre provient des régions d’Inde, de la péninsule arabique ou bien de l’Afrique. Il faut savoir que le henné neutre ne contient aucun pigment et ne […]