Onatera naturothérapie

Onatera, la naturopathie au féminin

Fondée sur le principe de la nature au service du bien-être et de la santé, la naturopathie fait partie des médecines alternatives émergentes. Elle connaît un fort succès, surtout auprès des femmes, qu’elle accompagne à toutes les étapes de leur vie. Si vous avez décidé d’effectuer un virage à 360° et de vous tourner uniquement vers les produits naturels pour votre bien-être en tant que femme, voici ce qu’il y a à savoir sur la naturopathie au féminin. 

La naturopathie au service la femme

La beauté de la naturopathie, c’est sa capacité à s’adapter à tous les problèmes de santé, aussi bien génériques que spécifiques. Comme vous le verrez, cette médecine douce a un très large champ d’application en ce qui concerne la santé de la femme. 

La santé en général

Quand on parle de santé au féminin, on pense abusivement à toute la sphère gynécologique. Pourtant, comme les hommes, les femmes souffrent de nombreux problèmes de santé à caractère générique, dont la naturopathie vient également à bout. 

Il existe donc de nombreuses plantes très efficaces pour apporter de la vitalité au quotidien. La naturopathie aide également les femmes à retrouver leur équilibre, à améliorer leur mémoire ou encore à activer leur circulation sanguine. Pour les femmes seniors, cette médecine propose des alternatives naturelles pour retrouver une bonne mobilité et soulager les maux de vieillesse. 

Le cycle menstruel

Règles douloureuses, cycle irrégulier, syndrome prémenstruel, endométrioses, dérèglements hormonaux, infections gynécologiques, ce sont là autant de troubles pouvant affecter le cycle menstruel d’une femme. 

Si vous êtes régulièrement sujette à l’un ou l’autre de ces troubles, sachez que la naturopathie propose de nombreuses solutions naturelles pour les traiter. Elles ont pour but de soulager les douleurs, d’éliminer les perturbations de votre cycle et de permettre à votre corps de mieux se défendre. 

La grossesse 

Dans le traitement des troubles de conception, la naturopathie peut vous accompagner. En général, une meilleure hygiène vie est la première étape vers la grossesse. Les traitements administrés dans ce cadre ont pour but d’assainir votre corps pour le préparer à la grossesse. Le but est d’être suffisamment en forme pour que la grossesse se passe bien. 

De même, le corps est préparé aux nombreux changements engendrés par la grossesse. Il existe également de nombreux traitements naturels réputés très efficaces contre les maux de grossesse, notamment la fatigue, les nausées, l’anémie, etc. 

La ménopause 

À partir du milieu de la trentaine, vous êtes déjà de plain-pied dans  la préménopause. Les désagréments liés à cette phase naturelle du cycle de la femme commencent à se faire sentir. Les bouffées de chaleur, les sauts d’humeur, la sécheresse vaginale sont autant de troubles liés à la ménopause que la naturopathie traite avec des méthodes naturelles. 

Mon avis sur Onatera

Onatera est une entreprise française, ayant 30 ans d’expérience dans le domaine de la naturopathie. Elle propose une gamme très vaste de produits de soins, mais aussi des compléments alimentaires qui ont pour but de traiter au naturel. 

On retrouve dans la plupart de produits Onatera des ingrédients comme l’anis, la sauge, le thym, les thés verts, la sauge ou encore le houblon. Ces produits essentiellement bios sont conçus pour la plupart sur la base de recettes ayurvédiques

En outre, les produits Onatera sont autant dans la prévention que dans le soulagement de différents maux de la femme, que ce soit pour la beauté de la peau, pour le renforcement de la défense immunitaire, pour le soulagement de maux de vieillesse ou encore pour l’allaitement. 

Des tisanes et des infusions sont proposées pour garder un teint parfait, en faisant ressortir l’éclat de la peau et en la purifiant. Vous en trouverez également capables de stimuler la production de lait maternel et limiter la fatigue liée à l’allaitement. 

Cette diversité, c’est ce qui fait la beauté d’Onatera et qui en fait votre partenaire bien-être sûr.

1 réflexion sur “Onatera, la naturopathie au féminin”

  1. Ping : Qu'est-ce que les ongles striés ? | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *