protège slip bio

L’importance d’utiliser des protèges slips bio pour prendre soin de son corps

Pour protéger leurs sous-vêtements des fuites liées aux pertes vaginales ou aux règles légères, les femmes optent souvent pour les protège-slips. Même si ces derniers sont très pratiques au quotidien, ils ne sont pas toujours confortables. 

En effet, ils peuvent causer des irritations et des allergies chez les femmes qui ont une muqueuse sensible. Heureusement, il est possible de se tourner vers des alternatives plus saines telles que les protèges slips bio. Non seulement ils sont meilleurs pour la santé, mais contribuent également à la protection de l’environnement grâce à leur composition saine.

Des protèges slips bio pour un meilleur confort

En période de règles ou non, il est toujours préférable d’opter pour des protège-slips bio. En fonction de la période du cycle, vous pouvez les utiliser seuls ou en association avec une autre protection hygiénique. 

Les protège-slips, il vaut mieux les choisir bio car ils entrent directement en contact avec votre zone intime qui est très fragile. Les protège-slips bio respectent votre flore vaginale, limitent le risque d’allergie si vous êtes particulièrement sensibles. Contrairement aux protège-slips classiques, vous ne risquez donc pas de sentir des irritations. Ils sont fabriqués avec du coton bio et sont donc plus doux, plus fins et surtout plus confortables. Ils constituent une réelle protection contre les pertes vaginales, les fuites de règles, etc.

Les protèges slips bio constituent un allié de taille pour assurer votre sécurité face aux fuites sans endommager votre santé ou créer des risques d’infertilité. Ils sont donc à privilégier si vous souhaitez prendre soin de votre corps.

Des protège-slips bio pour se protéger des mycoses et infections à répétition

Dans les protège-slips classiques, on retrouve de nombreux résidus de substances toxiques. Des tests réalisés auprès des organismes de santé ont permis de révéler que ces substances peuvent être très dangereuses pour la santé de la jeune femme. Il s’agit entre autres des résidus de dioxines, pesticides, de phtalates, etc. De même, des traces d’insecticides utilisés lors de la culture de coton sont retrouvées en une certaine quantité dans ces protège-slips. 

On y découvre également d’autres perturbateurs endocriniens et de nombreuses substances reconnues comme étant cancérigènes et pouvant constituer un frein à la reproduction. Tout cela met en danger la vie de la femme qui ne cherche qu’à prendre soin de son corps en achetant des protège-slips. Mycoses, infections, démangeaisons des zones intimes sont des maux dont se plaignent de plus en plus des femmes qui utilisent des protège-slips classiques.

Aujourd’hui pour la femme, se tourner vers des alternatives bio est le seul moyen de sauver sa santé et de conserver ses chances de pouvoir tomber enceinte et de mener sa grossesse à terme sans complications. Par ailleurs, les protège-slips bio ne sont pas étouffants comme la plupart de modèles classiques. Ils laissent respirer la peau et permettent de garantir un bon contrôle de l’humidité.

Des protège-slips bios pour préserver la planète

Les protections classiques bourrées de produits chimiques ne sont ni bonnes pour les femmes ni pour la planète. Contrairement aux protège-slips bio, les protections classiques ne sont pas recyclables. De plus, elles mettent un temps fou à se dégrader. 

Par ailleurs, la culture du coton est très polluante. De nombreux produits nocifs sont utilisés afin d’obtenir de meilleurs rendements. De ce fait, privilégier l’achat de protège-slips bio vous permet d’encourager un mode de culture du coton plus sain et plus respectueux de l’environnement.

Utiliser des protège-slips bio c’est un bon geste envers vous-même, car vous protégez votre santé. Mais au-delà de prendre soin de votre corps, c’est aussi une manière de contribuer à la sauvegarde de cette belle planète qui nous est offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *