jean-cropped

J’adore le jean cropped, et vous ?



Le terme « cropped » est un anglicisme qui se traduit littéralement en français par « coupé ». Étymologiquement, le jean cropped est donc un pantalon en jean coupé. Il s’agit, en fait, d’un pantalon en jean dont les jambières sont coupées en 7/8, c’est-à-dire juste au-dessus des chevilles. Au top de la tendance actuelle, le jean cropped est un indispensable de votre vestiaire qui apporte une touche rock à votre tenue. En ce qui me concerne, je l’ai totalement adopté. Dans cet article, je vous expose les raisons pour lesquelles j’affectionne autant ce bas de tenue.

Un pantalon en jean qui sublime toutes les morphologies

Se déclinant dans des coupes très variées, le jean cropped s’ajuste parfaitement à toutes les morphologies. Avec ma morphologie, j’opte pour un jean cropped dans une coupe droite. Cela me va à merveille.

A contrario, si vous êtes plutôt svelte avec des jambes longilignes, vous pouvez opter pour le jean cropped slim et présenter un bon look. Le jean 7/8 convient merveilleusement également si vous avez des cuisses généreuses. Fini les complexes !

Cerise sur le gâteau, le jean cropped existe aussi en taille haute pour les femmes ayant une morphologie en O et en taille basse pour les femmes qui ont des fesses moins prononcées.

Sans prétention aucune, le jean cropped c’est « la perle rare » en matière de vêtements. Avec lui, je ne prononce plus les phrases du genre « c’est bien beau, ça me plaît bien, mais hélas ça ne m’irait pas ». Heureusement, ma boutique préférée Réiko spécialisée dans la vente de jeans sait bien comment s’y prendre avec moi, elle m’en met toujours plein la vue.

Un jean qui offre une silhouette affinée

A priori, toutes les femmes rêvent de porter un pantalon en jean et d’avoir une silhouette plus élancée. Eh bien, avec un jean cropped, c’est un pari gagné. Le jean cropped a la magie pour sublimer votre silhouette.

Quand je le porte, j’ai une impression visuelle de jambes plus longues et, donc, d’une apparence plus fine. Cela est agréable à voir et les compliments abondent de part et d’autre. Personnellement, ça me fait me sentir bien dans ma peau. D’ailleurs, ça augmente l’estime que j’ai de moi-même.

Vous pouvez acquérir votre jean cropped auprès de la marque Riko. Elle met à votre disposition une pléthore d’exemplaires (slim, flare, boyfriend, girlfriend, skinny etc.) de qualité, mais à des prix accessibles à tous. Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts et pour toutes les formes ! 

jean cropped femme

Un jean qui est pratique 

Tenue ultra-moderne, la coupe au-dessus de la cheville ne bouscule pas trop mes habitudes et mon style vestimentaire. 

Le jean raccourci s’harmonise parfaitement à toutes mes tenues et de surcroît, je peux les porter avec tous les modèles de chaussures dont je dispose.

De plus, quand je porte ce style de jean, je ressens un confort inouï. Contrairement aux jeans habituels qui m’empêchent d’effectuer certains mouvements et d’adopter certaines postures, avec le jean cropped j’ai la latitude de bouger au gré de mes envies.

Par ailleurs, j’ai la possibilité de porter mon pantalon cropped durant toutes les saisons de l’année. Aussi, avec un haut choisi avec minutie, je peux le porter pour toutes les circonstances et pour toutes les occasions.

Êtes-vous fan du jean cropped ? Est-ce que vous avez pris l’habitude d’en porter ?

Sinon, je vous conseille de l’essayer. Vous pouvez essayer en passant par la case coup de ciseaux pour tous ces jeans au fond du dressing, que vous ne portez plus. Cela vous aidera à avoir une idée de l’effet final de ce vêtement sur vous. Vous pourrez ensuite passer par la case achat et vous en procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.