sandales-pour-femmes

Pourquoi j’aime autant porter des sandales en été?



Caractérisées par une légèreté et une flexibilité inouïes, les sandales nous permettent de parcourir de grandes distances sans avoir mal aux pieds. Elles sont polyvalentes et surtout idéales pour l’été, période de chaleur excessive. Avec les sandales, vous pouvez vous promener ou effectuer les visites touristiques ou encore arpenter les trottoirs d’une ville. S’il y a bien une chose qui me manque durant l’hiver, c’est le port de mes sandales. Dans cet article, je vous explique les raisons pour lesquelles j’ai une préférence pour ce type de chaussures en période estivale.

Les sandales m’offrent un bon maintien en renforçant mes pieds

Quand j’opte pour un modèle avec lanières ou sangles, mes sandales m’offrent une bonne contenance. Toutefois, je fais attention afin que les lanières ne me serrent pas excessivement les pieds. Si les lanières sont en cuir, je suis hyper à l’aise parce que celles-ci sont souples et m’offrent une sensation agréable. Et pour une assise confortable de la plante des pieds, je choisis une semelle intérieure douce et moelleuse. 

Par ailleurs, avec un système de Velcro je parviens à effectuer un ajustement adapté. Il permet d’adapter le chaussant à la forme et à la largeur de mes pieds. Et aussi, j’ai la possibilité de les porter à tout moment de la journée. C’est surtout pratique quand on a une journée chargée.

De plus, contrairement aux chaussures classiques, qui forcent mes pieds à rester dans une position donnée, les sandales ne limitent aucunement leurs mouvements. Elles sont conçues avec des matériaux souples et élastiques qui me permettent d’adopter différentes postures à ma guise. Par conséquent, les muscles disposent d’assez d’espace pour déployer toute leur force. C’est le cas par exemple de mes sandales préférées de la marque Minelli. Je ne regrette pas de les avoir achetées en plusieurs exemplaires, tellement confortables et faciles à porter.

Les sandales me permettent de marcher naturellement

Marcher en sandales, c’est le confort que l’on ne ressent pas toujours avec d’autres types de chaussures. J’y gagne de la fluidité, de la légèreté et mes pieds respirent. Je m’autorise donc assez souvent des promenades ou des sorties informelles avec ces chaussures.

sandales pour femme

En outre, grâce à mes semelles bien fines, mes sandales me font marcher lentement et avec plus de prudence. J’ai donc la possibilité de faire les pas à mon rythme.

Aussi, les chaussures ordinaires présentent un « drop », qui correspond à l’écart d’épaisseur entre le talon et l’avant du pied. Par contre, les chaussures pieds nus n’en ont pas. La marche est donc beaucoup plus naturelle.

Pour l’achat de sandales pour femme, la boutique en ligne Minelli met à votre disposition une kyrielle de modèles (sandales plates, à lacets, à talons, compensés) de qualité et très esthétiques à des prix accessibles. 

Les sandales m’aident à mieux prendre connaissance de mon environnement

La plante des pieds est très sensible à ce qu’elle touche. En effet, elle est pourvue de nombreuses terminaisons nerveuses, tout comme la paume des mains. Contrairement aux chaussures habituelles équipées d’un garnissage lourd et parfois encombrant, les chaussures pieds nus permettent un contact naturel de la plante des pieds avec le sol.

Les semelles pieds nus me font pleinement ressentir le sol sous mes pieds. Une des meilleures sensations qui soient ! Cela m’aide d’ailleurs à percevoir clairement quel type de sol est foulé par mes pieds.

Les chaussures pieds nus me permettent d’ouvrir tous mes sens à l’environnement pour mieux en prendre conscience. Une alternative pour une pure relaxation dans notre quotidien stressant !

Je vous recommande définitivement de passer autant de temps que possible dans des sandales en été. Il n’y a rien de mieux que de les associer à vos tenues durant cette saison. Les bienfaits que cela procure sont inestimables, essayez, à coup sûr vous allez adorer.

1 réflexion sur “Pourquoi j’aime autant porter des sandales en été?”

  1. Ping : J’adore le jean cropped, et vous ? | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.