Comment agrandir un jean ?



Vous vous sentez serré dans votre jean préféré ? Vous n’arrivez plus à fermer son bouton ? Pas de panique, il n’est pas nécessaire de le jeter ! En effet, l’agrandissement de votre jean semble être la meilleure solution pour pouvoir le porter convenablement à nouveau !

Comment élargir son jean ?

Le jean est le tissu le plus porté au monde, en particulier lorsqu’on parle de pantalon. Toutefois, contrairement aux idées reçues, ce dernier peut parfaitement épouser les formes en se détendant ou s’élargissant. En effet, malgré son aspect plutôt lourd et rigide, le jean est un parfait candidat à l’agrandissement de sa taille. Comment faire ? Il suffit de suivre les techniques d’élargissement propres au jean. Voici sans tarder les plus efficaces.

Tirer sur le jean

Aussi simple que cela puisse paraître, l’une des meilleures techniques pour agrandir un jean est de tirer dessus. Cette méthode cependant ne doit pas être réalisée n’importe comment, le jean doit effectivement être humidifié, voire mouillé pour passer par la suite aux étapes suivantes :

  • Placer le jean au sol en veillant à bien l’étaler ;
  • Vaporiser le jean avec de l’eau tiède sur la partie à élargir ;
  • Tirer sur les parties mouillées de toutes vos forces.

Nous vous recommandons tout de même de vous équiper d’un centimètre de couture afin de vérifier le bon agrandissement du jean en question. Évitez par ailleurs de réaliser cette opération sur des surfaces susceptibles d’être tachées, telles que les tapis, moquettes ou encore parquets. Le denim est effectivement très salissant et difficile à nettoyer.

Faire des étirements

Ça peut paraître ridicule au premier abord, mais sachez que la pratique régulière de mouvements avec un jean est susceptible à la longue de le détendre et par conséquent, de l’agrandir. Généralement, elle est conseillée pour les jeans légèrement serrés uniquement, cette technique élargit localement votre jean, et ce, en fonction des mouvements ciblés réalisés.

agrandir un jean

Pour ce faire, rien de plus simple puisqu’il suffit dans un premier temps d’enfiler le jean en question puis de :

  • Humidifier les parties concernées du jean ;
  • Faire des exercices de gymnastique ;
  • Faire des étirements pendant une bonne dizaine de minutes.

Pour ce qui est de l’humidification, cette dernière doit être légère et surtout à base d’eau tiède. Le plus important effectivement, c’est de permettre au jean de sécher tout en étant déjà enfilé. Les exercices de gym, quant à eux, sont divers et variés. Nous vous recommandons par conséquent d’opter pour les squats ou encore des relevés de genoux en étant allongé sur le dos, cela permettra à la partie haute du jean de se détendre. Les étirements pour finir seront également excellents pour vous offrir plus de confort.

Comment conserver un jean élargi ?

Vous avez élargi votre jean et souhaitez le conserver à cette taille ? Veillez donc à éviter les erreurs ci-dessous qui freineront et empêcheront le processus d’élargissement d’un jean. Les voici :

  • Laver son jean en machine très souvent ;
  • Utiliser de l’adoucissant ;
  • Sécher son jean à l’aide d’un sèche-linge ;
  • Trop forcer sur la matière.

Comme vous pouvez le constater, le lavage en machine ainsi que l’utilisation d’un adoucissant auront l’effet inverse, puisque les mailles du jean seront rétrécies et surtout rigidifiées. C’est l’effet également du sèche-linge qui aura tendance également à rétrécir la matière à cause de sa chaleur.

Nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas trop tirer sur le jean et à ne surtout pas vous attendre à des miracles. Un jean peut effectivement être élargi de 2.5 cm au maximum.

agrandir un jean

Agrandir un jean grâce à du tissu

Mis à part les différentes techniques d’agrandissement d’un jean à l’aide de l’eau tiède, il faut savoir qu’il est également possible d’élargir son jean avec du tissu et une bonne dose de créativité.

Comment faire ? Il suffit de coudre des morceaux ou bandes de tissus aux endroits voulus. Cela vous permettra dans un premier temps d’agrandir et d’être plus confortable dans votre jean, mais aussi de le personnaliser.

Le plus recommandé est de faire les choses dans les règles de l’art et de procéder à des mesures précises pour avoir un rendu propre et tendance. À noter que le choix du tissu ou encore de sa forme varie en fonction de vos idées créatives et vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.