Quelle activité outdoor dans le Verdon ?

Véritable paradis terrestre, les Gorges du Verdon représentent l’environnement idéal pour se détendre en pratiquant diverses activités sportives et nautiques. Considérées comme le plus grand canyon d’Europe, elles possèdent un riche patrimoine culturel et présentent de très beaux paysages. Quelles sont les meilleures activités en extérieur à effectuer absolument dans ce lieu ?

Le canyoning : une activité pour les amateurs de sports aquatiques

Les Gorges du Verdon sont considérées comme l’un des plus beaux sites de Canyoning qui existe au monde. Mélange d’escalade, de sport aquatique et de randonnée, cette activité en extérieur est surtout riche en sensations fortes. Entre la nage en eaux vives, le saut depuis plusieurs mètres de haut et la descente en rappel, vous allez découvrir de façon ludique le magnifique paysage et les trésors du grand canyon. En outre, le canyoning dans le Verdon est accessible à tous. D’ailleurs, Couleur Canyon propose des parcours adaptés aux enfants de 7 ans.

Le canoë-kayak : une balade sur les eaux turquoises du Verdon

Au Verdon, ce sont plusieurs kilomètres de rivières et de lac qui vous attendent. Le canoë-kayak est de ce fait, une activité outdoor à effectuer impérativement en ce lieu. Pour les randonnées en Kayak, les Gorges proposent de nombreux spots comme le Grand Canyon du Verdon ou les Gorges de Baudinard. En solo ou en duo, munis de pagaie double et d’équipement de sécurité (combinaison, gilet, casque, etc.), vous allez pouvoir vous balader paisiblement sur les eaux couleur émeraude du Verdon.

quelle activité outdoor dans le Verdon

La Via Ferrata : réservé aux amoureux de grimpe

La Via Ferrata est une excellente activité Outdoor à faire dans le Verdon. Disposant d’impressionnantes falaises, l’endroit est en effet propice à cet exercice. Alliant randonnée et escalade, elle consiste à se déplacer sur des parois rocheuses en suivant un itinéraire bien défini. Elle est adaptée à toutes les catégories de sportifs (débutants ou expérimentés). En outre, des activités comme la Tyrolienne et le pont de singe sont présentes tout au long du parcours afin de le rendre encore plus intéressant et plus ludique. Les Gorges du Verdon proposent trois superbes sites pour la pratique de ce sport. Il s’agit de la Mainmorte, le trou du renard et la traversée des cataractes.

Le saut à l’élastique : une expérience inédite

Vous appréciez les montées d’adrénaline ? Le saut à l’élastique est une activité destinée aux amateurs de sensation forte. Elle se pratique sur le pont de l’Artuby, ce site est considéré comme le plus haut pont de toute l’Europe. Ce saut depuis près de 182 mètres de hauteur, vous procure une vue unique et panoramique sur le paysage environnant.

Le parapente : les Gorges du Verdon vues d’en haut

Si vous souhaitez admirer les Gorges du Verdon depuis le ciel, le parapente est l’activité qu’il vous faut réaliser. Rien de tel qu’une vue d’en haut pour profiter pleinement de la beauté du paysage. Assis sur une sellette, vous pourrez admirer l’étendue des eaux du Verdon et prendre conscience de la profondeur du canyon. Par ailleurs, le parapente a l’avantage d’être accessible à tous.

Baptisé le « joyau de la Provence verte », le Verdon est un véritable trésor de la nature. Ce lieu est propice pour faire le plein d’aventure. Ainsi, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités en extérieur comme le saut à l’élastique, le canyoning ou encore le canoë-kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.