Taches brunes et rides : comment prendre soin de ses mains ?

Sous l’effet du temps et des agressions extérieures, la peau change et vieillit, surtout la plus exposée comme le visage et les mains. On peut constater l’apparition de taches brunes et de rides sur les mains à partir de la quarantaine, mais ces signes peuvent apparaître plus tôt, notamment lorsque l’épiderme est très exposé au soleil. Si les taches brunes et les rides sur les mains sont bénignes, elles sont inesthétiques et complexent la plupart des personnes qui sont touchées par ce phénomène. Heureusement, il est possible de les faire partir en utilisant des produits cosmétiques adaptés ou des recettes naturelles.

Évitez les taches brunes et les rides en prenant soin de vos mains au quotidien

Afin d’éliminer ces signes du vieillissement sur vos mains, il est vivement conseillé de les prévenir. Pour ce faire, il est important de prendre soin de ses mains en utilisant systématiquement un écran solaire en plus de votre crème de jour lorsque vous devez sortir et être exposée au soleil. Il est également capital de nettoyer vos mains chaque soir afin de les débarrasser de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée et de les tonifier en vous servant de produits non agressifs et non desséchants. Evitez le liquide vaisselle ! Pensez à les hydrater tout au long de la journée avec des soins hydratants doux et non agressifs. Privilégiez également des crèmes riches en acides gras essentiels associés à un filtre UV pour les protéger au quotidien.

Si la prévention ne suffit pas et que des taches brunes apparaissent sur vos mains, vous pouvez toujours opter pour le peeling. Non douloureuse, c’est une technique très utilisée pour éliminer les petites taches brunes et régénérer la peau. De l’acide trichloracétique est déposé sur la peau afin de l’exfolier plus ou moins en profondeur. L’acide brûle la tâche, ce qui provoque la formation d’une croûte fine qui décolle la tache lorsqu’elle sèche. Après une séance de peeling, la tache brune part définitivement.

prendre soin de ses mains

Lutter contre les taches brunes et les rides avec les recettes naturelles

Il existe des remèdes naturels permettant d’estomper les taches brunes et les rides sur les mains. Vous pouvez même fouiller dans vos placards de cuisine pour trouver ce dont vous avez besoin ! Le premier remède contre ces signes de vieillissement de la peau est le citron. Grâce à la vitamine C qu’il contient en quantité et à son acidité, ce fruit a des vertus éclaircissantes. Il suffit donc de le presser en jus et d’y ajouter un peu de sel pour lutter contre les taches brunes. Appliquez ce mélange à l’aide d’un coton sur les taches, matin et soir. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez afin de ne pas irriter votre épiderme.

Vous pouvez également infuser du persil dans de l’eau bouillante puis laisser refroidir jusqu’à ce que la décoction soit à température ambiante. Imbibez un coton de l’infusion et appliquez sur vos mains matin et soir. Après dix minutes de pose, vous pouvez rincer votre peau. Afin d’éviter l’apparition des nouvelles taches ou rides, hydratez bien votre peau après avoir utilisé ces remèdes. Un massage à l’huile d’argan par exemple fera du bien à vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.