Comment choisir un bon épilateur à lumière pulsée ?



Depuis des millénaires, l’épilation était déjà connue de bon nombre de femmes dans la plupart des cultures et des civilisations. Si les hommes aussi aiment bien s’épiler, il faut savoir que l’épilation est beaucoup plus pratiquée par la femme afin de garder le corps en parfait état et de préserver son image. Il existe plusieurs méthodes et techniques utilisées pour l’épilation à la maison. Cependant, l’épilation à la lumière pulsée se démarque comme une solution unique et innovante. Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Choisir un appareil qui respecte les normes de sécurité

La sécurité est le premier critère de choix d’un épilateur à lumière pulsée. Pour trouver un appareil qui répond à vos critères, vous pouvez choisir un bon épilateur à lumière pulsée grâce à ce comparatif L’appareil doit être homologué selon la certification européenne IEC 60335-2-113. Cette norme vous garantit une utilisation sans risque et vous assure que le type de lumière utilisée n’aura pas des effets secondaires sur votre peau. Pour cela, au moment de l’achat, assurez-vous d’acheter des épilateurs qui sont conçus par des marques reconnues. Certains modèles sont commercialisés avec des lunettes de protection pour les yeux.  

Le nombre de flashs et les fenêtres de l’appareil

Le flash est la lumière pulsée qui est transformée en chaleur, permettant de brûler la racine d’un poil. Ainsi, dans le choix de votre épilateur à lumière pulsée, optez pour des modèles qui proposent un grand nombre de flashs afin de réussir à éliminer les poils de votre peau de manière semi-définitive. Les fenêtres sont les ouvertures ou surfaces par lesquelles la lumière sort. Elles sont choisies en prenant en compte la zone du corps à traiter.

La puissance de l’appareil et sa durée de vie

La puissance d’un épilateur à lumière pulsée est exprimée en joules. Sur le marché, vous trouverez des appareils dont la puissance varie entre 3 et 9 joules. Le choix de la bonne puissance dépend fortement de votre type de peau. Si vous avez une peau sensible, il vous faut acheter un épilateur avec une puissance faible, sensiblement égale à 3 joules par cm2. Par contre, si vous avez une peau plus rigide, un appareil avec une puissance élevée est ce qu’il vous faut. Parce que vous avez des séances d’épilation à réaliser le plus souvent, il vous faut trouver un appareil qui peut durer longtemps.

Un épilateur à lumière pulsée en fonction du type de peau

Le choix de l’appareil dépend aussi fortement du type de carnation de l’individu et des zones de la peau à épiler. Ainsi, il est conseillé d’utiliser ce type d’appareil sur les peaux noires, foncées et mates à cause des ondes lumineuses qui sont envoyées par l’épilateur et qui peuvent causer du tort aux carnations plus claires. Un autre facteur important lors du choix de l’épilateur est la couleur de vos poils. S’ils sont noirs ou foncés, la lumière pulsée pourra les éliminer plus facilement. Par contre, elle fera pousser les poils clairs, fins, etc. Au moment de l’achat, il vous faut aussi considérer la zone du corps à épiler afin de trouver un appareil conforme à vos besoins.

De quel budget disposez-vous ?

L’épilateur à lumière pulsée est accessible à tout le monde, car il est proposé sur le marché à différents prix. Seulement, il est important de savoir que le budget dont vous disposez déterminera la qualité de l’appareil à acheter. Généralement, les modèles les plus chers sont dotés de plusieurs paramètres et de fonctionnalités permettant à l’utilisateur d’avoir une bonne expérience. Cependant, il est possible de trouver un épilateur à lumière pulsée à bon prix grâce à un comparateur en ligne. La réalité est que peu importe le budget dont vous disposez, vous avez la possibilité de trouver un appareil qui conviendra à vos goûts, vos préférences et vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.