coaching sportif

Mes conseils pour un coaching sportif

C’est bientôt le printemps et il est grand temps de commencer sa préparation physique pour être au top cet été. Je vous propose donc tout naturellement un coaching sportif pour préparer vos vacances d’été au soleil.

Les beaux jours sont souvent ceux qui nous donnent envie de faire du sport, de mincir et de retrouver la forme. Mais comment bien faire ? Par où commencer ? Comment savoir si ce que je vais faire va être efficace ?

Grâce à un ami qui travaille depuis de nombreuse année dans le domaine du coaching physique, j’ai eu envie de partager avec quelques conseils qu’il m’a souvent prodigué et qui j’espère vous seront d’une grande utilité. Vous avez aussi la possibilité de préparer vos vacances d’été avec l’aide d’un coach qui prend en charge tous les aspects de votre réussite. En effet, votre coach vous encadre et vous donne les meilleurs conseils pour une alimentation saine et équilibrée, pour des séances d’entraînement adaptées à vos objectifs et vous permet également de stimuler votre mental.

Parfois on manque de motivation pour faire du sport ou alors on ne sait pas forcément par où commencer pour reprendre en main sa silhouette. C’est pour cette raison que collaborer avec un coach sportif très expérimenté va vous permettre d’atteindre vos objectifs forme rapidement et en toute sécurité. Avec l’encadrement d’un professionnel de la forme vous vous rendrez vite compte que les séances de sport sont spécialisées et adaptées uniquement à vos buts. Et surtout, vous prendrez vite goût au suivi de qualité et aux conseils de votre coach pour être en forme à tout moment !

Faire appel à un coach sportif pour des séances privées c’est faire le choix d’avoir un professionnel de la forme qui s’occupe de vous. Mais un bon professeur va au-delà des simples séances de sport car les coachs de notre équipe ne sont pas des « profs de gym » mais d’authentiques « coachs ». Autrement dit, le coach prend en charge tous les aspects qui mènent à la réussite : le coaching sportif, la diététique mais aussi la préparation mentale pour des séances sur mesure, une motivation décuplée et des résultats au rendez-vous.

Contrairement aux cours dispensés dans les salles de sport généralement bondées, votre coach particulier établira un diagnostic puis vous proposera des exercices et des programmes d’entraînement personnalisés, adaptés à vos objectifs. Ainsi, il respectera vos envies, votre historique sportif, votre forme ainsi que votre santé actuelle et vous aidera à vous dépasser pour que votre réussite soit spectaculaire.

A l’approche des vacances d’été, les personnes se ruent dans les salles de sport, dans les parcs ou dans les stades pour perdre quelques rondeurs et être beau ou belle pour la plage. Bien souvent il est question d’obtenir rapidement des abdominaux musclés pour afficher une plastique agréable à regarder et il est vrai qu’un ventre plat et tonique est souvent le signe d’une forme retrouvée. Je vous présente un exercice très complet pour travailler efficacement vos abdominaux en toute sécurité et vous donne des conseils astucieux pour mincir.

Le « crunch » : un exercice redoutable pour des abdominaux fermes et sculptés.

Allongé(e) sur le dos, jambes fléchies, les bras croisés devant la poitrine. Faîtes une flexion du buste vers le haut et rapprochez les coudes des genoux en décollant légèrement les épaules du sol. Contractez fortement vos abdominaux pendant 1 seconde en haut du mouvement puis recommencez.

Je vous recommande d’effectuer trois séries en essayant de réaliser un maximum de répétitions. Prenez 30’’ à 45’’ de repos entre chaque série.

A vos séances d’abdominaux, je vous conseille vivement d’adopter un régime alimentaire et une bonne hygiène de vie afin de perdre quelques kilos et vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps. Pas question de vous priver et de faire une croix sur les plats que vous aimez manger mais il est judicieux d’avoir une bonne approche. Ainsi, privilégiez les aliments sains, les légumes, les fruits de saison, les viandes et les poissons maigres que vous pouvez manger sans vous restreindre. Il peut être intéressant de consommer des bonnes huiles comme l’huile d’olive ou de colza pour remplacer le beurre ou la crème fraîche !

Pensez également à réduire votre consommation de sel, ce qui vous évitera de faire de la rétention d’eau et de vous sentir plus léger.

Enfin, un dernier conseil très important : buvez !  De l’eau bien entendu et toute la journée car c’est en buvant régulièrement que l’organisme se purifie des toxines accumulées au quotidien.  De plus, l’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme et est un allié minceur redoutable !

Vous avez fait le plein de conseils pour être en forme pour cet été… Je vous souhaite une bonne réussite et de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *