J’ai testé : prendre un cours collectif de cuisine

cours de cuisine

L’idée me trottait dans la tête depuis un petit moment lorsque mon copain et moi avons reçu, en cadeaux d’anniversaire un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs (Merci les copains !). J’étais aux anges… Lui un poil moins euphorique ! Pour la paix du ménage, nous avons choisi un cours 50% cuisine (pour moaaa), 50% cocktails (pour lui).

Cours de cuisine à l’atelier des chefs

Direction donc vers l’Atelier des Chefs pour un cours d’apéro dinatoire + cocktails.

Premier constat : l’endroit est grand, beau et lumineux, ce qui est vraiment agréable. Nous devions être une petite quinzaine à participer à ce cours.

Nous avons commencé par la partie cuisine, où nous étions répartis par table de 4. Au menu, Verrine de légumes façon thaï ; Tartare de bœuf aux épices cajuns, cacahuètes et coriandre ; Croustillant de gambas au basilic, salade d’herbes, vinaigrette de framboise (oui tout ça). Le chef passait de table en table expliquer les recettes : j’ai donc appris à émincer un oignon, à préparer une gambas crue et ce qu’est un cul-de-poule, je suis ravie !

Coté cuisson, nous ne nous sommes occupés que du wok, c’est le chef qui a frit les croustillants pendant que nous passions à l’atelier cocktail dans la pièce d’à côté.

L’atelier cocktails était sponsorisé par Caraibos donc nous en avons été un peu gavés. Le barman qui nous a fait le cours était certes fort sympathique mais peu précis et pas vraiment pro (c’était un peu à l’arrache quoi). Donc petit bémol sur cet atelier où nous n’avons rien appris de spécial sauf à écraser du ginger (mais il faut dire qu’on s’y connaissait déjà un peu en cocktail ^^).

Nous avons élaboré 3 cocktails et dégusté nos plats au fur et à mesure (autre bémol d’ailleurs, car le tartrate ça ne va pas forcément super bien avec la pina colada lol). Un truc quand même : le croustillant de gambas était à se rouler par terre !

Ce qui est top c’est que le cours qui était censé durer 1h en a tenu 4 finalement ! (Au grand désespoir de mon chéri qui suivait le match de foot sur son portable). Pour finir (l’alcool aidant surement), l’ambiance était vraiment géniale avec les autres apprentis-chefs et nous avons passé une excellente soirée entre bonnes rigolades et dégustation ! A refaire donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *