J’ai testé : prendre un cours collectif de cuisine

J’ai testé : prendre un cours collectif de cuisine

L’idée me trottait dans la tête depuis un petit moment lorsque mon copain et moi avons reçu, en cadeaux d’anniversaire un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs (Merci les copains !). J’étais aux anges… Lui un poil moins euphorique ! Pour la paix du ménage, nous avons choisi un cours 50% cuisine (pour moaaa), 50% cocktails (pour lui).

Cours de cuisine à l’atelier des chefs

Direction donc vers l’Atelier des Chefs (juste après avoir réceptionné mon paier de livraison à domicile) pour un cours d’apéro dinatoire + cocktails.

Premier constat : l’endroit est grand, beau et lumineux, ce qui est vraiment agréable. Nous devions être une petite quinzaine à participer à ce cours.

Nous avons commencé par la partie cuisine, où nous étions répartis par table de 4. Au menu, Verrine de légumes façon thaï ; Tartare de bœuf aux épices cajuns, cacahuètes et coriandre ; Croustillant de gambas au basilic, salade d’herbes, vinaigrette de framboise (oui tout ça). Le chef passait de table en table expliquer les recettes : j’ai donc appris à émincer un oignon, à préparer une gambas crue et ce qu’est un cul-de-poule, je suis ravie !

Coté cuisson, nous ne nous sommes occupés que du wok, c’est le chef qui a frit les croustillants pendant que nous passions à l’atelier cocktail dans la pièce d’à côté.

L’atelier cocktails était sponsorisé par Caraibos donc nous en avons été un peu gavés. Le barman qui nous a fait le cours était certes fort sympathique mais peu précis et pas vraiment pro (c’était un peu à l’arrache quoi). Donc petit bémol sur cet atelier où nous n’avons rien appris de spécial sauf à écraser du ginger (mais il faut dire qu’on s’y connaissait déjà un peu en cocktail ^^).

Nous avons élaboré 3 cocktails et dégusté nos plats au fur et à mesure (autre bémol d’ailleurs, car le tartrate ça ne va pas forcément super bien avec la pina colada lol). Un truc quand même : le croustillant de gambas était à se rouler par terre !

Ce qui est top c’est que le cours qui était censé durer 1h en a tenu 4 finalement ! (Au grand désespoir de mon chéri qui suivait le match de foot sur son portable). Pour finir (l’alcool aidant surement), l’ambiance était vraiment géniale avec les autres apprentis-chefs et nous avons passé une excellente soirée entre bonnes rigolades et dégustation ! A refaire donc !

Article relatif

2 citations à propos de “J’ai testé : prendre un cours collectif de cuisine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.