anne dubndidu

Voici pourquoi j’adore lire le blog d’Anne Dubndidu

Anne&Dubndidu… Voilà un nom qui devrait évoquer beaucoup de choses aux inconditionnels des blogs inspirants comme moi. Mode, sport, lifestyle, bien-être, voyage sont les thématiques abordées par Anne Dubndidu sur son blog depuis sa création en 2009. Ce blog m’a semblé être tout ce qu’il y a de plus classique jusqu’à ce que je décide de le découvrir véritablement. À la clé, beaucoup de surprises, mais surtout une vraie aventure humaine, qui ont fait de moi une mordue de ce blog. Voici pourquoi j’adore lire le blog d’Anne Dubndidu,

Un blog très chaleureux

Que vous ayez découvert le blog d’Anne Dubndidu à ses débuts en 2009 ou il y a quelques mois seulement comme moi, il y a un point sur lequel nous nous accordons tous : elle sait communiquer une énergie positive.

Anne Dubndidu confirme tout de suite cette première impression par sa phrase d’accueil « Anne&Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009 ». Le blog est tout à l’image de son initiatrice, à savoir dynamique, chaleureux, accueillant… Il s’agit clairement d’une bonne entrée en matière quand on sait à peu près les sujets que la blogueuse aborde, essentiellement axé « bien-être ».

Dès les premières secondes, Anne Dubndidu vous embarque tout de suite dans son univers et vous donne envie de le découvrir. La blogueuse vous communique directement son amour de la nature, avec des clichés pris dans des endroits qui invitent à l’évasion. Dix ans de blogging et on a l’impression qu’il s’agit davantage d’un mode de vie que d’un métier ; tout ceci dans un esprit de partage qu’on adore tout de suite.

Il est impossible de résister à son naturel et à sa simplicité et à la question « Envie de vous entrainer avec moi », la réponse est irrésistiblement oui. Pourquoi est-ce que j’adore lire le blog d’Anne Dubndidu ? Pour son charme irrésistible et plus encore.

Un blog très visuel et sans fioriture

Cette envie de découvrir son univers, Anne Dubndidu la communique avec la simplicité de son blog. En effet, le choix des couleurs et de l’architecture graphique permet, dès la page d’accueil, une bonne lisibilité des contenus proposés. Le mélange du blanc et du corail transmet à la fois pureté et chaleur tandis que le site reste très épuré, se concentrant sur l’essentiel.

Nul besoin de rechercher pendant un quart d’heure les différentes catégories abordées. Vous comprenez tout de suite dans quel univers la blogueuse souhaite vous emmener. Si c’est à vous de choisir ensuite les sujets qui vous intéressent, vous vous laissez malgré tout guider. Ça change considérablement des blogs au graphisme très chargé, sur lesquels on ne sait plus où donner de la tête.

Pour ceux qui veulent la suivre sur les réseaux sociaux, Anne Dubndidu propose directement son fil Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et Pinterest.  Elle propose aussi de recevoir sa newsletter.

Sur le blog d’Anne Dubndidu, les publications récentes sont, elles aussi, immédiatement accessibles. Elles sont présentées de sorte à être mise en valeur, chacune à leurs façons, date et thématique à l’appui. Une courte intro, très personnelle, donne le ton de chaque article et avec le naturel qui caractérise Anne Dubndidu, vous aurez vite fait d’en découvrir davantage. Cet engagement qu’il suscite, voilà pourquoi j’adore lire le blog d’Anne Dubndidu.

Un blog… ? Plutôt une invitation

Dès lors que vous répondez à l’invitation d’Anne Dubndidu, c’est une autre aventure qui commence.

Celle qui se cache derrière ce blog

Anne Dubndidu… Plutôt intrigant comme nom et surtout peu commun. Il est difficile, au premier abord, d’imaginer celle qui se cache derrière ce nom et qui est à l’initiative du blog « Anne&Dubndidu ». Un petit tour dans la section « À propos » suffit à lever le voile sur ce mystère. 

Né à Colmar, en Alsace, Anne est une jeune femme de 23 ans diplômée en Science Po. Elle démarre son aventure de blogueuse en 2009 pour partager sa passion pour la mode et raconter ses voyages.

C’est donc tout naturellement qu’elle n’hésite pas à partager son quotidien de coureuse lorsqu’elle découvre la course à pied. Pour les passionnés de training, elle propose aussi des articles très enrichissants, mais ce n’est pas tout.

Dans l’univers d’Anne Dubndidu

Pour les nouveaux, il y a la rubrique « Commencez par ici ».  Celle-ci vous prépare à l’incursion dans l’univers du blog d’Anne Dubndidu, les sujets abordés. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir 10 articles pour comprendre l’évolution du blog, mais aussi les « must read ».

De 2009 à aujourd’hui, le blog a connu une belle évolution. Désormais, on apprécie tout particulièrement la variété et la technicité des sujets abordés. Chaque publication est pour la blogueuse une mise à nue émotionnelle à travers 5 rubriques : mode, sports, lifestyle, bien-être et voyages. Elle propose deux suppléments « Pratiques » composés de « Mes défis sportifs » et « Shop My style ».

Anne propose des recommandations sur les entraînements, l’alimentation, la mode et le bien-être, dans un style propre à elle, à travers ses découvertes, ses carnets de voyage, et ses challenges. Pour beaucoup de lecteurs, sa pratique, ses conseils techniques, ses comptes rendus, ses prépas sont une véritable source d’inspiration.

Le petit plus d’Anne Dubndidu

Photos, vidéos, articles, le blog d’Anne Dubndidu comporte la panoplie complète et c’est ce qui le rend aussi vivant. Grâce à ce savant mélange de contenus, la blogueuse arrive à contenter autant les internautes de la nouvelle génération que les lecteurs inconditionnels. Ses photos, elle avoue ne pas les retoucher. Pourtant, elle arrive à régaler ses lecteurs, grâce à la joie de vivre qui émane de chaque cliché.

L’autre singularité d’Anne Dubndidu est de retranscrire toutes les vidéos pour permettre à ceux et celles qui regardent rarement ce type de contenu d’accéder tout de même à l’information apportée.

Quand elle vous dit « Ne vous arrêtez pas là » à la fin de chaque page, vous avez juste envie de « rapprocher votre tasse de thé ou votre smoothie de votre ordinateur, de vous installer confortablement et de la laisser vous souhaiter une bonne lecture. »

Ça, c’est la blogueuse dans toute son authenticité et c’est pourquoi j’adore lire le blog d’Anne Dubndidu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *