décoration d'anniversaire

Mes conseils pour une décoration d’anniversaire réussie

Votre anniversaire ou celui d’un proche est imminent et vous souhaitez organiser une petite fête pour immortaliser ce moment ? Votre préoccupation, qui est la plupart du temps la même que ceux qui souhaitent organiser une fête d’anniversaire est la décoration. Après avoir passé en revue vos idées de décoration, vous vous rendez compte qu’elles manquent d’originalité. Du coup, vous ne savez plus comment vous y prendre. Tout n’est pas perdu, il vous suffit d’avoir des conseils avisés pour vous en sortir. Découvrez à travers cette page, mes conseils pour une décoration réussie.  

Choisissez un thème et des couleurs associées

Pour trouver facilement la décoration à la fois originale et parfaite, choisissez un thème qui s’accorde au mieux à votre personnalité. Grâce à cela, vous trouverez aisément les couleurs adaptées pour l’obtention d’une décoration harmonieuse. Si vous êtes plutôt du style à rester dans les normes, les couleurs classiques comme le rose bonbon, le rouge ou encore le blanc seront suffisantes.

Toutefois, si vous aimez sortir des sentiers battus, tournez-vous vers les contrastes de couleurs, mais vous devez vous assurer qu’elles s’accordent parfaitement entre elles. Vous pouvez aller encore plus loin en optant pour les couleurs tendance comme le rose gold. Elle s’accorde parfaitement avec plusieurs autres couleurs et donne un excellent rendu sur les photos. Il vous faudra juste un bon éclairage et vous pourriez poster vos magnifiques photos sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’une décoration sans les accessoires ?

Qui dit fête d’anniversaire réussi, dit décoration et accessoires. N’oubliez surtout pas les indispensables pour une belle déco comme les guirlandes, les confettis de table, les bougies et les ballons. Que ce soit dans votre jardin où à l’intérieur de la maison, les ballons sont toujours les bienvenus et donne du style à votre déco.

Vous pourriez opter pour des ballons classiques ou les ballons d’anniversaire sous forme de chiffres. En ce qui concerne les guirlandes, il en existe une panoplie. Je vous conseille de les choisir en fonction de vos goûts et de votre thème. Pour l’extérieur par exemple, vous pouvez opter pour des guirlandes dans le style lumineux.  

Pour ajouter une touche personnelle à l’ensemble, je vous propose de personnaliser des goodies selon vos goûts. Vous pourriez faire de même pour les urnes dans lesquelles seront déposées les cartes de vœux, sans oublier le fameux livre d’or. Si vous n’avez aucune idée des endroits où vous pourriez trouver ces accessoires, pas de panique. Il existe des sites internet tels que Tralala-fetes qui disposent de multiples accessoires de décoration variés. Vous pourriez y trouver aisément votre bonheur.

Des paillettes pour illuminer votre fête
Des paillettes pour illuminer votre fête

N’oubliez pas la table d’anniversaire pour une déco réussie

Prendre en compte la décoration de la table est indispensable pour réussir la déco d’un anniversaire. Elles doivent non seulement être bien dressées, mais également très attrayantes. Choisissez avec soin une jolie nappe sur laquelle sera posé un magnifique et original chemin de table avec inscrit le nom ou l’âge de l’heureux du jour. Sur ce dernier, vous pouvez poser une composition florale pour apporter une senteur agréable dans la pièce où opter plutôt pour un assortiment gustatif. 

Une vaisselle, quelle que soit la matière, du moment qu’elle entre dans le thème, serait un atout indéniable. Les serviettes doivent être également bien choisies pour s’accorder au mieux à la décoration. Les marques-places doivent être soigneusement choisies puisqu’elles seront posées sur les tables de vos convives. 

Un gâteau d’anniversaire à déguster, mais pas que

Pour finir, je vous donne une dernière astuce, mais qui n’est pas directement décorative. Il s’agit du choix de votre gâteau d’anniversaire. Ce n’est un secret pour personne que la deuxième star lors d’une fête d’anniversaire est le gâteau. Alors, pourquoi ne pas choisir un gâteau qui entrera dans votre thème surtout que la tendance est actuellement aux gâteaux personnalisés. Vous pouvez également réaliser vous même le gâteau (si comme moi vous n’êtes pas à l’aise aux fourneaux, prenez un cours de cuisine avec un chef).

gâteau d'anniversaire original et personnalisé
gâteau d’anniversaire original et personnalisé

Un magnifique gâteau en forme d’étoile qui trône au milieu de la table pour faire honneur à la décoration ciel étoilé par exemple. Ou encore, un gâteau qui représente votre visage serait parfait. Le résultat serait sans appel et vous pourriez poster les photos sur vos différents réseaux sociaux.

Voilà en résumé les conseils à suivre pour une décoration d’anniversaire réussie. Vous devez choisir un thème autour duquel réaliser votre décoration, puis miser sur une bonne déco table sans oublier les accessoires indispensables. Il suffit de vous tourner vers les bonnes adresses pour trouver tout ce dont vous avez besoin. Quelques recettes de gâteaux originaux à découvrir sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *