8 exercices de yoga du visage pour rajeunir la peau du visage

8 exercices de yoga du visage pour rajeunir la peau du visage

Avez-vous entendu parler du yoga facial ? C’est une forme de yoga avec laquelle on cherche à tonifier les muscles du visage. Voici 8 exercices de yoga facial qui aideront votre visage à paraître plus ferme et avec moins de rides d’expression. Allez-vous résister à l’envie de les essayer ? Ils sont très simples !

Le yoga est une discipline qui recherche un équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions, dont le visage est généralement la partie oubliée. Ce qui n’est pas le cas du yoga facial, une modalité qui fait du visage le centre d’attention des exercices.

Le yoga facial est une méthode naturelle et de plus en plus populaire qui consiste à faire des exercices faciaux pour tonifier les muscles du visage et se débarrasser des rides. Cette variante du yoga vous aidera à obtenir un visage plus ferme avec moins de rides d’expression.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de trouver les exercices les mieux adaptés aux besoins de chaque personne. Mais quels sont les bienfaits du yoga facial pour votre visage ? Jetons-y un coup d’œil !

Que fait le yoga facial ?

  • Il fait travailler les 57 muscles qui composent le visage et le cou.
  • Réduit les rides et le relâchement de la peau.
  • Élimine les signes de fatigue et de lassitude sur le visage.
  • Tonifie les muscles du visage et du cou.
  • Active la circulation sanguine.
  • Détend les tensions musculaires.

Exercices de yoga du visage

Le premier exercice consiste à serrer les poings et à utiliser la partie extérieure des doigts (des jointures au bout des doigts) pour masser le front jusqu’aux tempes.

Le deuxième des exercices de yoga du visage consiste à placer les paumes des mains sur les tempes et à appuyer vers l’arrière, en étirant la peau du visage vers l’arrière. En même temps que nous tendons nos mains vers l’arrière, nous tendons notre cou et déplaçons notre tête vers le haut.

Le troisième exercice consiste à faire bouger les muscles de la partie inférieure du visage. C’est-à-dire la partie qui va du nez vers le bas. Et nous le faisons en ouvrant et en fermant la bouche. En répétant les voyelles « U » et « A », nous ferons travailler les muscles du visage.

Pour travailler et exercer le cou, nous allons fermer les poings et masser le cou de haut en bas et vice versa. Et nous le ferons jusqu’à ce qu’il devienne rouge.

On place l’annulaire et le majeur de la main droite sur la tempe gauche et on déplace la tête vers le côté droit, le côté de la main que l’on utilise. Répétez le même exercice pour l’autre côté.

Autres exercices de yoga du visage

Mais les exercices de yoga du visage ne doivent pas s’arrêter là. Il existe trois exercices de yoga du visage très populaires que vous devriez également connaître. Parlons-en !

Le chapeau

Nous plaçons tous les doigts, sauf le pouce, sur le front et le pouce derrière les oreilles. On exerce une pression sur les os temporaux, c’est-à-dire sur les os situés sur les côtés. En d’autres termes, au-dessus et derrière les oreilles. On bouge les oreilles et on maintient la tension pendant 5 secondes.

Grand sourire

Ouvrez à moitié la bouche, souriez légèrement et maintenez la tension pendant 5 secondes. L’étape suivante que vous devez suivre est, sans cesser de sourire, d’élargir le sourire et de maintenir la tension pendant la même période de temps. Répétez cet exercice jusqu’à ce que vous obteniez un sourire aussi large que possible.

Le bouchon

Ouvrez à moitié la bouche et placez vos lèvres en forme de « O » en recouvrant vos dents. Placez vos index aux coins de votre bouche et appuyez pour ouvrir votre bouche, mais n’ouvrez pas réellement la bouche. Maintenez la pression et utilisez les muscles de votre visage pour maintenir la forme du « O ». Faites cela pendant 5 secondes.

Pour voir si vous placez vos mains et faites les exercices correctement, il est conseillé de se placer devant un miroir. De cette façon, vous pourrez corriger les postures dans lesquelles vous faites une erreur.

Ces exercices sont très simples et recommandés pour tous les âges, idéaux à inclure avant votre nettoyage ou votre routine faciale.

Les exercices pour remonter le contour des yeux

Dans le premier exercice, nous plaçons l’index de la main gauche sur la paupière de l’œil gauche et le pouce sous la paupière du même œil. On fait de même avec l’index et le pouce de la main droite sur l’œil droit.

Ce que nous allons faire, c’est déplacer les doigts vers l’extérieur, c’est-à-dire essayer d’éloigner les doigts des yeux pour étirer les paupières de l’œil.

Maxi fait un exercice pour relever le contour des yeux. Dans le deuxième exercice, nous plaçons les doigts de la même manière, mais cette fois, il s’agit de fermer les yeux. Les paupières seront serrées parce que nos doigts les tirent.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.