Soins du visage : Lesquels j’ai testé récemment et pour quels résultats

Soins du visage : Lesquels j’ai testé récemment et pour quels résultats



La peau est un organe qui vous protège contre les agressions extérieures comme la pollution, le soleil, etc. De ce fait, elle peut être sujette à de nombreux problèmes. Il est important d’avoir une routine adaptée pour que la barrière cutanée soit à même de jouer son rôle. Depuis peu, j’ai testé plusieurs soins de visage et j’ai eu des résultats assez concluants pour certains d’entre eux. Je vous présente ici ces soins de visage.

Le massage du visage

Avoir une peau saine et belle nécessite des soins adaptés. Depuis un moment, les mérites du massage de la peau m’ont été vantés et j’ai décidé de le tester. Il s’agit d’une technique simple, qui peut être faite par soi-même. Lorsque j’applique ma crème de visage matin et soir, j’utilise mes doigts pour faire des mouvements rotatifs de l’intérieur vers l’extérieur au niveau des pommettes. Pour le front, le menton et les joues, j’y vais avec un peu plus de pression afin de stimuler la circulation du sang.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire masser dans un institut de beauté de façon hebdomadaire pour compléter vos séances d’automassage pour des résultats probants. Personnellement, j’ai remarqué au bout de deux mois, une légère amélioration de l’éclat de ma peau. Elle paraissait également plus souple au toucher. Il s’agit d’une méthode à faire en continu si l’on souhaite réellement voir des améliorations sur le long terme.

Le peeling visage

Le peeling est une méthode d’exfoliation du derme et de l’épiderme pour atténuer et faire disparaître tous les défauts visibles au niveau de la peau. L’objectif est de retrouver une peau lumineuse, tonique et sans hyperpigmentation. L’action du peeling visage va dépendre fondamentalement des imperfections à traiter. Ce que j’aime particulièrement avec les peelings, c’est le fait qu’ils soient respectueux de la peau. Ils agissent en douceur et font peau neuve même à ceux qui ont un épiderme fragile.

Moi, j’ai eu dernièrement assez de boutons qui m’ont laissé de vilaines tâches et une peau terne. Aussi, j’avais les pores dilatés depuis un bon moment et je cherchais une solution assez efficace pour les réduire. Je me suis donc décidée à choisir un peeling qui m’aiderait à résoudre mes problèmes.

Dès trois semaines d’utilisation, ma peau a repris des couleurs et paraissait moins terne. Après application assidue pendant 6 semaines, j’ai pu remarquer une nette amélioration de mon grain de peau. Les tâches de mon visage se sont nettement atténuées et mes pores étaient beaucoup moins dilatés. 

Je vous conseille de bien respecter la méthode d’application pour avoir de bons résultats. Le peeling doit s’appliquer uniquement sur le visage en évitant le contour des yeux, le cou et le décolleté. Suivez le temps d’attente sur le mode d’emploi de votre peeling, mais généralement il faut deux à trois minutes maximum. Ensuite, massez et rincez le peeling à l’eau tiède. Il faudra vous en servir une à deux fois par semaine. 

La crème de nuit hydratante

Boire de l’eau, c’est bien, mais se servir d’une crème hydratante est conseillé pour favoriser une meilleure hydratation de la peau. En effet, un manque d’hydratation provoque la vieillesse de la peau et l’apparition de rides et ridules. Pour protéger ma peau des tiraillements, j’ai opté pour l’utilisation quotidienne d’une crème de visage. 

Je me suis procurée une crème jour et nuit que j’applique rigoureusement. Je masse pendant deux minutes environ pour bien faire pénétrer le produit. Je vous recommande de ne surtout pas faire d’économie de crème hydratante. Servez-vous une bonne quantité à appliquer sur tout le visage en insistant aussi sur le cou et le décolleté. Je suis fan de cette étape de ma routine parce que je vois clairement les effets. Depuis que je suis assidue, je remarque que ma peau est très lisse au toucher et souple. C’est un soin dont je ne me passe plus.

Le gommage bio

Je vous conseille de ne pas négliger le gommage de votre peau. Il permet d’éliminer les cellules mortes et favorise la régénération de l’épiderme. Il existe beaucoup de gommages qui vous aideront à avoir une belle peau. Toutefois, vous devez le choisir en fonction de vos problématiques cutanées. Optez pour un gommage bio de préférence pour permettre à votre peau de tirer profit des bons ingrédients qui le constituent.

Je vous conseille d’en choisir un qui est non agressif pour votre peau. Les gommages chimiques pouvant être sous forme de gel, de crème sont hautement conseillés. Vous n’avez pas besoin de frotter puisqu’ils agissent en dissolvant les cellules mortes, leur permettant de se détacher de la peau.

Je réalise mon gommage une fois par semaine, car j’ai une peau mixte. Si vous avez une peau grasse, vous pouvez le faire deux fois par semaine et pour les peaux sèches, faites-le une fois la quinzaine.

Le masque de nuit

Le masque de nuit est un soin qui donne un teint frais et une bonne mine. Selon le problème à régler, il existe la formulation adaptée. Il existe des masques à l’argile, des masques à l’aloe vera et bien d’autres composés. Certains masques sont à rincer et d’autres sont à laisser poser toute la nuit.

J’ai choisi un masque à l’aloe vera et à la fleur d’hibiscus pour mieux hydrater ma peau. Mon objectif était de retrouver une belle peau, raffermie et lisse et je pense que ce produit y est arrivé.

Voilà en détail, les soins de visage que j’ai testé récemment et qui ont réellement participé à l’état actuel de ma peau. Je vous recommande de les adopter si ce n’est pas encore le cas. Une belle peau ne s’obtient que dans l’assiduité des soins.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.