shampoings secs Batiste

Mon avis sur les shampoings secs de la marque Batiste

En matière de shampoings secs, les offres sur le marché sont vastes et très variées. Cependant, notre choix s’est très vite porté sur le shampoing sec Batiste. Vous vous demandez certainement pourquoi un pareil choix ? En réalité, parmi toutes les marques de shampoings secs qu’il nous a été donné de tester, seuls ceux de la marque Batiste permettent en quelques secondes d’avoir une chevelure souple, fraîche et surtout délicatement parfumée. Quel est mon avis sur les shampoings secs de la marque Batiste ? 

Batiste, la marque de référence des shampoings secs

Il faut dire que lorsqu’on parle de shampoing sec, Batiste est la marque de référence à laquelle il faut tout de suite penser. Au fil du temps, cette marque de shampoing sec a su s’imposer dans les habitudes capillaires de ses utilisateurs. En effet, aujourd’hui, ces produits au design coloré, rétro et fun sont des indispensables dans une routine capillaire digne du nom. 

En réalité, le succès du shampoing Batiste repose entièrement sur son expertise pour ce qui est de l’entretien des cheveux à sec. Cette marque anglaise offre à travers ses shampoings un soin grâce auquel les cheveux sont parfumés, rafraîchit sans être mouillés. Avec les shampoings secs Batiste, dites adieux aux cheveux mal coiffés et sans volume (personnellement, j’utilise un sèche-cheveux ionique). 

Shampoing sec Batiste pour des cheveux toujours bien coiffés

Quelques minutes et environ trois pschitt suffisent largement pour faire disparaître le gras juste au niveau des racines. En réalité, le shampoing sec Batiste est conçu grâce à une formule élaborée avec de la poudre d’amidon de riz. C’est d’ailleurs grâce à cette formule que l’excès de sébum est absorbé assez rapidement. Il en résulte à la fin, une chevelure délicatement parfumée, fraîche et très propre.

Il n’en faut pas beaucoup pour donner du volume à vos cheveux (voir aussi les soins avec la marque Luxeol). Quelques pschitt vous permettront de coiffer facilement, mais aussi rapidement vos cheveux. Avec le shampoing sec Batiste, plus besoin de faire un brushing ou encore un lavage avant d’avoir une touffe de cheveux brillante et bien volumineuse. 

Shampoing sec Batiste, la formule qu’il faut pour espacer les lavages

Les shampoings proposés par Batiste sont rafraîchissants. En plus, ils vous permettent d’espacer vos séances de lavage, ce qui, à priori, donne du volume XXL à vos cheveux. Par ailleurs, pour une chevelure bien touffue et assez volumineuse, il est impératif d’appliquer les bons gestes. Si tout comme nous, vous voulez dire adieu à vos cheveux raplapla, le shampoing sec Batiste est ce qu’il vous faut. Avec quelques pschitt, insufflez une nouvelle bouffée d’air à vos cheveux. 

Alors, pour une chevelure bien regonflée, il vous suffira de vaporiser dans un premier temps vos cheveux à la racine avec le spray. Par la suite, il vous faudra masser délicatement toute la tête afin que la magie du cheveu qui gonfle soit opérée. Il est très important de prendre le temps de bien décoller les racines, car ce n’est que de cette façon, que vous donnez un maximum de volume à vos cheveux.

Pour aller plus loin, lire mon article sur le shampoing solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *