argent-colloidal

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Connaissez-vous l’argent colloïdal ? Ce complément alimentaire est généralement utilisé comme une alternative aux antibiotiques. Il est d’une grande efficacité, et ses bienfaits ont été confirmés par plusieurs utilisateurs. Plusieurs instituts français fabriquent aujourd’hui l’argent colloïdal et le commercialisent à des prix très abordables. Si vous cherchez à mieux connaître cette substance, vous pouvez en savoir plus ici. Nous donnerons toutes les informations à savoir sur l’argent colloïdal, ses vertus et son mode d’emploi. 

L’argent colloïdal : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Solution composée essentiellement d’ions d’argent et de particules d’argent, l’argent colloïdal est un puissant antiseptique qui permet de tuer les bactéries, les champignons et les virus en un temps record. Cette solution est destinée à plusieurs affections telles que les affections dont le nom se termine par « ite », les infections bactériennes et virales, les invasions fongiques et les maladies de peau. L’argent colloïdal peut être également utilisé pour désinfecter les plaies, les piqûres d’insectes et les brûlures. Il serait d’ailleurs un moyen efficace de prévention contre les maladies d’hiver tout en favorisant le renforcement du système immunitaire. Il est produit par plusieurs fabricants, et vendu dans les magasins bios tels que la boutique de l’institut katharos et sur internet.

Les bienfaits de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal agirait comme un antibiotique naturel, et présente donc de ce fait plusieurs vertus. Il favorise la cicatrisation dans le cadre de certaines maladies de la peau et est également considéré comme un remède miracle en cas de tétanos, d’acné, malaria ou encore les verrues. Il est également utile dans le traitement de certains cancers ainsi que pour l’élimination des métaux lourds. L’argent colloïdal est aussi un moyen de prévention contre les états grippaux et les rhumes, et il dispose d’un super pouvoir en matière de réduction des inflammations, notamment les cutanées. De plus, cette solution a un pouvoir antiviral qui lui permet de jouer un rôle important dans le traitement de l’herpès. L’une de ses vertus est son pouvoir antifongique, qui lui permet de traiter toutes sortes de bactéries et d’infection. Par ailleurs, cette substance peut servir de bain de douche, car elle permet de lutter contre la plaque dentaire. Elle participe au renforcement et à l’assainissement de la cavité buccale. 

Mode d’emploi

L’argent colloïdal peut être utilisé en externe ou en interne en fonction des pathologies dont vous souffrez.

Utilisation externe

Vous pouvez passer directement la substance sur votre peau plus précisément sur les blessures à cicatriser, les acnés à faire disparaître, ou encore les irritations. Elle peut également être utilisée sous forme de spray dans la gorge ou dans le nez. En cas de sinus infectés, vous pouvez utiliser l’argent colloïdal sous forme de gouttes dans les yeux ou dans le nez. 

Utilisation interne

Même si cette utilisation est strictement interdite au sein de l’Union européenne, elle est quand même autorisée en Amérique du Nord. On retrouve l’argent colloïdal dans certains rayons d’alimentation. L’argent colloïdal peut donc être consommé comme tout oligo-élément. Toutefois, prenant le soin d’éviter le contact de cette substance avec le métal. 

Comment choisir un argent colloïdal ?

Comme nous le disions précédemment, il existe plusieurs fabricants d’argent colloïdal. Il vous revient de choisir une substance de qualité. Pour votre choix, nous vous recommandons d’opter pour une substance fabriquée avec des nanoparticules et des ions d’argent chargés électriquement. Ces particules sont en effet plus efficaces et agissent très vite. Aussi, prenez les solutions limpides, c’est-à-dire sans aucun dépôt et idéalement sans aucune couleur. En outre, quant au goût de la substance, elle doit être légèrement métallique. 

Quels sont les dangers de cette substance ?

Le principal danger que présente l’utilisation de l’argent colloïdal est qu’aucune étude scientifique n’a prouvé ses bienfaits sur les humains. De nombreux médecins restent encore sceptiques quant à l’utilisation de ce produit. De plus, une consommation quotidienne de l’argent colloïdal et surtout avec des doses très élevées, expose le consommateur à un risque d’argyrisme. Par ailleurs, certaines personnes se concentrent sur l’utilisation de la substance en cas de pathologie et tardent à consulter un médecin, ce qui peut entraîner une complication de la maladie. 

Ainsi, il est recommandé de toujours consulter un spécialiste même lorsque vous décidez de vous traiter avec l’argent colloïdal. Précisons que cette substance est contre-indiquée pour les enfants et les femmes enceintes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.