Comment raffermir l’ovale du visage ?

Comment raffermir l’ovale du visage ?



C’est un fait, la peau du visage a tendance à perdre en fermeté à l’approche de la quarantaine. Elle est moins tonique et moins élastique. Les rides se forment de plus en plus, ce qui n’arrange en rien le vieillissement cutané. Qu’à cela ne tienne, il est tout à fait possible de repulper la peau du visage grâce à des méthodes relativement simples, mais efficaces.

Le rouleau de jade, votre meilleur allié pour repulper la peau du visage

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de la pierre de jade ? Dans la culture chinoise, cette magnifique pierre verte est considérée comme le symbole de l’éternité. Elle aide à gérer les émotions, à atténuer les migraines et à booster le système immunitaire. La pierre de jade a également des effets bénéfiques sur la peau. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes ont désormais recours au rouleau de jade pour prendre soin de leur peau.

Cet accessoire très simple d’utilisation s’utilise avec ou sans crème pour raffermir l’ovale du visage et repulper la peau de cette partie si délicate du corps. Ainsi, quelques mouvements de massage suffisent pour resserrer les pores de la peau. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le rouleau de jade stimule la circulation sanguine et lymphatique, freinant ainsi le vieillissement cutané.

Vous pouvez également l’appliquer sur les cernes et sur les poches sous les yeux pour en atténuer le gonflement. Au fur et à mesure que vous utilisez cet accessoire pour masser la peau de votre visage, celle-ci gagne en élasticité. Elle est plus lisse et plus pulpeuse. Votre teint devient plus lumineux, voire éclatant.

rouleau de jade repulper la peau du visage

Les huiles essentielles

Saviez-vous que les huiles essentielles raffermissaient l’ovale du visage ? Effectivement, l’huile essentielle de géranium rosat booste le renouvellement cellulaire, la production d’élastine et de collagène. De même, l’huile essentielle de ciste raffermit la peau. Elle entre d’ailleurs dans la composition de nombreux soins anti-âge. Quant à l’huile de lavande fine, elle est reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes. Autrement dit, elle adoucit la peau et lui rend son élasticité.

La synergie de plusieurs huiles essentielles s’avère aussi efficace pour raffermir l’ovale du visage. Pour ce faire, prenez un flacon opaque. Versez-y 5 gouttes d’huile essentielle de ciste, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 170 gouttes d’huile végétale de rose musquée. Mélangez le tout puis massez la zone à raffermir avec quelques gouttes de ce soin.

Le yoga du visage

Les rides et les ridules se forment à chaque fois que vous froncez les sourcils, que vous faites la moue ou que vous riez aux éclats. Mais comment y remédier sans pour devoir passer par la case chirurgie esthétique ? Tentez le yoga facial, une méthode qui consiste à répéter des exercices 5 fois chacun.

Commencez par le lion : inspirez puis contractez doucement les muscles du visage tout en serrant vos poings. Expirez puis tirez la langue le plus loin et le plus longtemps possible. Vous pouvez également redessiner l’ovale du visage en pinçant la peau avec le pouce et l’index, de chaque côté de votre menton. Remontez doucement jusqu’aux oreilles.

Et pour lisser le front, étirez la peau de cette zone vers le haut avec vos doigts posés à plat. Maintenez cette position, tout en haussant et abaissant les sourcils. Recommencez l’exercice cinq fois.

Le lifting du visage par acupuncture

Malgré les idées reçues, le lifting par acupuncture est une solution douce et naturelle. Les aiguilles redonnent du tonus à la peau du visage. Elles stimulent également les fibroblastes, activant ainsi la production de collagène et d’acide hyaluronique.

Stimulée, la peau est moins fatiguée et paraît moins affaissée. Notez que l’acupuncture ne permet pas de remédier au gros relâchement. Donc, il convient de s’y prendre tôt, dès les premiers signes de relâchement, pour bénéficier de l’effet tenseur. Prévoyez quatre séances, à raison d’une séance tous les dix jours. Ensuite, une séance par saison suffira pour entretenir l’ovale du visage.

Les pincements jacquets sur le visage

Le temps qui passe et les agressions extérieures entravent progressivement l’action des fibroblastes. Ces derniers produisent le collagène, l’acide hyaluronique ou encore l’élastine qui rendent la peau plus douce et plus tonique.

Il convient donc de relancer le mécanisme via les pincements jacquets. Cette méthode consiste à pincer dynamiquement la peau du visage et du cou. Répétez cette gestuelle pour tonifier les muscles, ainsi que la circulation sanguine.

La thérapie par la lumière

Connaissez-vous les programmes lumière ? Ils consistent à stimuler les fibroblastes avec des appareils de photo réjuvénation. Ainsi, la thérapie par la lumière permet de raffermir l’ovale du visage et le contour des yeux. Elle estompe même les signes de fatigue.

Une bonne hygiène de vie pour une meilleure qualité de peau

La perte de fermeté de la peau n’est pas irrémédiable. En plus des solutions spécifiques permettant de tonifier le visage, il convient d’adopter une bonne hygiène de vie. Commencez par une alimentation saine et équilibrée pour oxygéner les tissus. Et bien évidemment, hydratez-vous régulièrement.

Certes, les beaux jours sont là, néanmoins, ne vous exposez pas trop longtemps au soleil. Dormez bien, à raison de 8 heures par nuit, et en continu. Par ailleurs, évitez les plats trop épicés qui occasionnent les démangeaisons, l’alcool et la cigarette si vous voulez paraître plus jeune.

acupuncture visage

Les ultrasons

Les ultrasons s’avèrent également efficaces contre le relâchement cutané. Cette méthode appliquée à bon escient vous aidera à raffermir l’ovale du visage grâce à la régénération du collagène. En effet, les ultrasons stimulent les fibroblastes qui produisent le collagène.

Attention, l’ulthérapie est à distinguer du lifting chirurgical. Les ultrasons sont moins évasifs, vous pourrez donc en apprécier les résultats au bout de 3 semaines, voire 1 mois de traitement.

Le lifting du visage par acide hyaluronique

Vous avez sans doute constaté que l’ovale de votre visage se relâche avec le temps. La partie au niveau du menton paraît carrée. Une solution consiste à « remonter » les tissus qui se relâchent grâce au lifting du visage. Il s’agit d’injections d’acide hyaluronique visant à tonifier l’ovale du visage. Ce produit est donc injecté entre la bajoue et le menton. Il faudra également s’attendre à des injections à l’extérieur de la bajoue, soit le long de la ligne mandibulaire.

Et pour de meilleurs résultats, complétez les injections avec un nappage des plis d’amertume. Dans certains cas, un comblement du menton peut s’avérer nécessaire. Sachez que les effets des acides hyaluroniques volumateurs durent 12, voire 18 mois. Ce traitement permet surtout de traiter les relâchements modérés. En d’autres termes, la chirurgie par lifting du visage attendra.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.