Yoga du visage ou techniques médicales pour réduire le double menton : que choisir ?

Réduire le double menton est une bataille de tous les jours que livrent bon nombre de vieux pour qui cela peut sembler normal du fait du processus irréversible du vieillissement. Pour les jeunes, par contre, un double menton peut être du simple fait de la génétique, la conséquence d’un trop-plein de graisse ou du fait de la stagnation de la lymphe dans la zone située entre le cou et le menton.  

Cela étant, il n’est pas toujours facile de choisir entre le yoga du visage plébiscité de par le monde par des millions de pratiquants satisfaits de ses résultats en matière de réduction du double menton et les techniques chirurgicales dont on vante la facilité. Découvrez ici tout sur le yoga du visage.

Des exercices pratiques du yoga du visage pour réduire le double menton

Le yoga du visage est une des solutions les moins éprouvantes et les moins douloureuses pour éliminer le double menton. Toutefois, avant de l’essayer, vous pouvez toujours chercher à en savoir plus. Dans tous les cas, vous ne perdez rien à l’expérimenter. En effet, ce ne sera rien plus qu’un essai puisqu’il ne vous engagera à rien.

Concrètement, la méthode du yoga du visage est composée de plusieurs exercices qui aident à tonifier les 50 muscles du visage et à améliorer le drainage de la lymphe. Généralement, ceux qui s’adonnent à ces exercices connaissent un rajeunissement de leur peau qui devient un peu plus élastique.

Tonifier votre cou pour réduire le double menton

Tonifier votre cou peut vous aider à réduire le double menton. Pour cela, vous devez exécuter des gestes et des postures précis.

Tout d’abord, vous devez garder une posture droite qui vous permet de regarder devant vous. Ensuite, vous placez vos doigts (les 10) sous le menton. Enfin, tout en penchant la tête vers l’arrière, vous devez faire descendre vos doigts le long du cou. Ce petit exercice doit être répété deux fois de suite tout en prenant soin de ramener votre tête à sa position initiale. La deuxième fois, il faudra maintenir votre tête en arrière et presser vos clavicules avec le bout de vos doigts.

Pour finir, la dernière position maintenue devrait vous permettre de décrocher votre mâchoire inférieure et d’étirer les commissures des lèvres vers le bas. Il faudra maintenir cette position pendant quelques secondes pour parachever l’exercice.  

Renforcer le muscle mentonnier pour réduire le double menton

Pour réduire votre double menton, deux gestes sont essentiels ici : le coude droit dans la paume gauche puis les doigts de la main droite sous le menton. Une fois cette posture prise, la pression en provenance de la main gauche fera une pression sur la main droite qui agira sur votre double menton. Il faudra toutefois maintenir une telle pression pendant quelques dizaines de secondes. Ici, également, vous devez répéter l’exercice deux fois puis finir par l’étape du tapotement sous le menton avec les deux mains, et ce, de façon alternative.

Gommer son double menton

Gommer son double menton est une bien grosse expression pour un exercice tout à fait ordinaire qui permet de tonifier les muscles du visage et par ricochet votre menton. En effet, c’est un exercice basé sur l’étirement de la langue. Pour l’essentiel, il faudra, pour commencer, tirer la langue vers le bas. Ensuite, vous tirerez la langue vers le haut comme pour toucher votre nez. Cette paire de gestes devra être répétée à plusieurs reprises. Vous pouvez également faire ces gestes en essayant de sourire. Bien sûr, le big smile ou le sourire forcé n’est pas un geste facile à faire.  

Les autres pratiques pour réduire ou éliminer le double menton

Il existe, en dehors des exercices de yoga pratiqués par soi-même des pratiques médicales qui permettent de réduire le double menton. C’est le cas notamment de la chirurgie esthétique. Bien sûr, il faudra compter plus de 200 € pour pouvoir s’offrir une injection d’acide hyaluronique à effet tenseur. La chirurgie esthétique permet, notamment, de restructurer l’ovale du visage.

La cryolpolyse et le coolsculpting sont des techniques médicales qui permettent de réduire le trop-plein de graisse qui s’est accumulé, au cours des années, sous la zone mentonnière. Généralement, en une seule séance, votre double menton disparaît sous traitement cryolypolyse et coûte de 500 à 1500 €. Donc, ce n’est pas donné. Pour un traitement de coolsculpting, l’amas de graisse aspirée dans une ventouse réfrigérante libèrera la partie sous mentonnière qui se raffermira complètement au bout de 2 à 3 mois.

Il existe une technique dite de liposuccion douce ou lipoaspiration. Il s’agit d’une intervention chirurgicale. C’est une opération dont le coût varie selon la quantité de graisse à extraire. Très souvent, elle va au-delà des 1800 euros, un coût qui dépend aussi de la qualité de peau que vous avez.   

Si pour l’une et l’autre de ces techniques, vous n’avez pas de moyens pour supporter les charges, vous pouvez toujours vous tourner vers les exercices pratiques du yoga du visage à faire au quotidien. Dans tous les cas, le coût cumulé de vos séances ou cours de yoga n’atteindront jamais les tarifs exorbitants sus-cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.