Prendre soin de soi à la maison !

Prendre soin de soi à la maison !



Très souvent, une belle peau, une jolie coiffure ou encore de beaux ongles aident à reprendre confiance en soi. Alors, pourquoi ne pas dédier une journée pour prendre soin de son corps ? Prenez le temps de vous prélasser dans un bon bain moussant, faites-vous chouchouter. Découvrez nos idées beauté à faire à la maison.

Faire appel à une coiffeuse à domicile

Avec les enfants, le travail, les courses… pas toujours évident de prendre quelques minutes pour soi. Aussi, prenez du temps pour prendre soin de vous. Et pour la bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de sortir de la maison. En effet, une coiffeuse se déplace si vous souhaitez une coiffure à domicile, une tendance qui s’est largement démocratisée.

Faire appel à une professionnelle présente de nombreux avantages, à commencer par le gain de temps. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer et les tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux appliqués en salon. Du coup, vous pourrez vous offrir une jolie coupe, un brushing ou une nouvelle couleur.

Prendre soin de son visage

Un rituel de beauté à domicile inclut naturellement les soins du visage. Commencez par un gommage express pour éliminer le sébum, les impuretés et les peaux mortes. Rincez puis appliquez une crème hydratante conforme à votre type de peau en évitant la zone fragile autour des yeux.

Dans le même élan, prévoyez un petit sauna facial qui permettra de libérer les pores du visage. C’est très simple, versez de l’eau dans un bol, versez-y quelques gouttes d’huile essentielle (thym ou citron) puis placez votre visage au-dessus. Recouvrez-vous la tête puis inhalez la vapeur durant une dizaine de minutes.

Prévoir un gommage du corps

Il est aussi conseillé de se faire un gommage du corps à raison d’une ou de deux fois par semaine. Pour ce faire, réalisez des mouvements circulaires à l’aide d’un gant exfoliant. Allez-y en douceur. Au fur et à mesure, vous constaterez que les poils incarnés, les petits boutons disparaissent. Votre peau n’en sera que plus douce et plus belle.

soin coiffure domicile

Une manucure à domicile

Il s’avère tout aussi essentiel de prendre soin de ses mains. D’ailleurs, il n’est pas besoin de réserver une séance de manucure en institut pour mettre les mains en valeur. En usant des bonnes astuces, vous pouvez parfaitement réaliser une manucure chez vous. Pour commencer, limez vos ongles. Plongez ensuite vos doigts dans un récipient contenant de l’huile hydratante. Laissez reposer quelques minutes. Une fois que c’est fait, repoussez les cuticules en vous servant d’un bâtonnet de buis. Et pour la petite astuce, polissez doucement vos ongles pour que le vernis puisse mieux y adhérer.

La pose de vernis se fera en plusieurs étapes. Premièrement, appliquez une base pour renforcer les ongles. Laissez sécher avant d’y apposer les deux couches de vernis d’usage. Notez que les vernis de couleurs flashy ou pastel sont à privilégier en été. En hiver, préférez les teintes plus sombres comme le noir, le bordeaux ou le vert. La pose de vernis s’achèvera avec l’application du top coat.

Réaliser une jolie pédicure à la maison

Prendrez soin de soi à domicile, c’est aussi se faire une jolie pédicure. Commencez par un bon bain de pied pour éliminer les callosités ainsi que les peaux mortes. Pour ce faire, plonger vos pieds dans de l’eau chaude. Laissez reposer une dizaine de minutes pour permettre à la peau de se ramollir.

Si besoin, massez vos pieds en même temps. S’ensuit le soin des ongles. Comme pour les mains, limez vos ongles de pieds puis coupez les cuticules. Pensez également à appliquer un masque à l’huile grasse pour renforcer les ongles. Appliquez ensuite le vernis de votre choix. Veillez surtout à bien hydrater vos pieds pour qu’ils doux et souples.

En bonus : s’offrir une séance de massage

Prendre soin de soi à la maison, c’est aussi se faire masser. Il n’y a rien de plus efficace pour éliminer les tensions au niveau des muscles. Profitez de cette accalmie pour vous détendre. D’ailleurs, vous pouvez vous masser vous-même. Renseignez-vous sur les mouvements d’automassages efficaces ou utilisez des accessoires comme les ventouses, les rollers de quartz ou le Gua Sha.

N’oubliez pas les huiles, les crèmes ou les gels de massage. Sachez en effet qu’une petite séance de massage de temps en temps aide à drainer et à sublimer la peau. De plus, la sensation de bien-être est sans égal.

N’oubliez pas que prendre soin de soi passe également par une alimentation saine et équilibrée. Mangez 5 fruits et légumes par jour pour entretenir votre peau et booster votre vitalité.

Article relatif

Une citation ) propos de “Prendre soin de soi à la maison !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.