Les clés pour styliser votre frange

Les clés pour styliser votre frange



Chère amie, vous voulez changer de look mais vous ne voulez pas toucher à votre couleur ou à la longueur de vos cheveux ? Et si vous alliez vous faire une frange ?

Il existe de nombreuses options et types de frange, de sorte que vous pouvez toujours trouver celle qui convient le mieux à la forme de votre visage, à votre type de cheveux et à votre mode de vie. Aussi facile que cela puisse paraître de couper votre frange, vous devez toujours compter sur la main d’un professionnel (en salon de coiffure), car il vous recommandera le meilleur style et nous donnera des conseils pour savoir comment le coiffer. Nous avons interviewer un coiffeur professionnel à Paris : voici les réponses à nos questions la frange !

Est-il à la mode de porter des franges cette saison ? Quels sont les styles en vogue selon vous ?

Oui, c’est à la mode, voyons, cela fait plusieurs années que l’on voit des franges plus ou moins longues, droites ou bouclées, c’est un détail de la coupe de cheveux qui peut complètement changer votre look.

On le voit dans toutes sortes de longueurs, et les plus réussies sont celles qui sont ouvertes sur les côtés et plus courtes au milieu. Avec plus ou moins de texture, on le voit beaucoup sur les top models. Franges ouvertes, droites, droites et séparées, pixie, frisées, franges en rideau, nous avons un large éventail de possibilités.

Que recommandez-vous à une cliente lorsqu’elle vous demande une frange ?

La première chose est de voir si nous allons vraiment améliorer l’image, la seconde est de prendre en compte leur texture et le temps qu’ils investissent dans leurs cheveux lorsqu’ils les coiffent. Autre chose importante : les tourbillons et la chute naturelle de leur frange. Bien sûr, ce qui vous va le mieux sur votre visage, ce n’est pas parce qu’elle est à la mode qu’elle vous ira bien.

Comment devons-nous coiffer notre frange ? Quelle est la clé ?

L’une des clés est la position du sèche-cheveux au début du séchage, positionner la buse d’arrière en avant pour contrôler le volume et une fois que nous avons cette frange dans sa chute naturelle, travailler la forme des côtés à sec.

La manière de coiffer ma frange varie-t-elle en fonction de mon type de cheveux ?

Bien sûr, la façon de coiffer la frange varie, selon la texture de votre chevelure, nous ferons un certain type de coiffure ou un autre.

Cela varie-t-il aussi en fonction de la coupe de cheveux que nous avons ?

Toujours, en fonction de la forme de nos cheveux ou de la technique utilisée, nous chercherons un moyen de les combiner.

Que pouvons-nous faire pour éviter que la frange ne se salisse rapidement ?

Essayez de ne pas trop toucher nos cheveux, car nos mains contiennent du sébum et du gras, et ensuite utilisez un shampoing sec, pour garder notre frange un peu plus propre.

Quels produits recommandez-vous pour garder la frange sous contrôle ?

Le Spray Fluidissime de la gamme Kérastase Discipline (ce produit protège les cheveux des frisottis et de l’humidité, et nous aide à garder les cheveux indisciplinés sous contrôle).

Avez-vous des astuces spéciales au salon pour coiffer les franges ?

Cela dépendra toujours de la frange que nous faisons et de la texture que nous avons, l’astuce sera d’une manière ou d’une autre.

Prêt à passer à la frange ? Si vous avez besoin d’autres conseils sur la façon de coiffer votre frange et de la maîtriser, ne manquez pas les autres articles de Salon Secret :

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.