Quelle est la barrette de cheveux tendance ?

Même si à l’origine les barrettes étaient des accessoires destinées aux petites filles. Aujourd’hui, beaucoup de nouveaux accessoires ont atterri pour compléter une coupe de queue de cheval ou afin de styliser un bun, voire même des cheveux détachés. Les barrettes sont depuis peu partout, sous de nombreuses couleurs, d’imprimés ou de style. Si vous comptez suivre cette tendance, voici tous les conseils à prendre en considération sur ces accessoires.

Une tendance adoptée par des stars !

La mode des années 90 et des débuts des années 2000 est de retour ! après avoir été abandonnée pour d’autres tendances notamment les serre-têtes, ensuite les bandanas ou même les headbands. Actuellement, c’est beaucoup plus les barrettes qui l’emportent. Déjà vu sur Bella Hadid, Ariana Grande, ou aussi Kendall Jenner. Les barrettes sont désormais un accessoire très prisé par les stars qui adorent en porter notamment pour se montrer sur les podiums.

Pour faire remarquer plus cet accessoire, vous pouvez vous orientez vers des coupes à strass et originaux, que cela soit pour la soirée ou la journée. Ceux qui préfèrent le changement, peuvent opter pour les formes authentiques notamment les ronds, les étoiles voire les triangles. Sinon, vous pouvez choisir des modèles plus ordinaires et moins attirants comme les barrettes sans fioritures.

Comment porter ses barrettes ?

L’avantage des barrettes est leur coût moyen, sans avoir à faire des grandes dépenses. Rapidement, vous aurez adopter une tendance capillaire et créée une coiffure moderne. De plus, il existe plusieurs façons de la porter.

Nous pouvons remarquer plusieurs formes pour mettre des barrettes. Ceux qui préfèrent les look tendances des années 90’s, pourront donc les mettre d’une manière symétrique. Voici les conseils qu’il faut considérer pour éviter les fashions faux pas.

Pour un effet romantique, vous pouvez mettre une raie sur le côté et séparer votre chevelure avec une épaisse barrette ou mettre plusieurs petites barrettes. D’une autre façon, il est possible de l’utiliser pour mettre deux mèches regroupées par le derrière de la tête pour aérer le front.

Comment choisir ces barrettes ?

À ce sujet, le choix reste très large ! la question concerne le style afin de choisir une barrette qui va avec la tenue. Dernièrement, beaucoup de créateurs de mode se mettent à créer leurs propres modèles, comme les barrettes pastels de Glossier, celles de Sephora, mais aussi les barrettes créées par la marque Invisibobble. Voici notre sélection de barrettes :

  • Barrette à perles,
  • Broche XXL,
  • Pince kirby,
  • Barrette plate,
  • Barrette à clipser,

Actuellement, la tendance se tourne vers la barrette à perles. Les perles se libèrent de leur aspect ” BCBG ” ou même de leur côté ordinaire pour s’imposer à nouveau. La nouvelle version se décline par sa finesse, avec des perles XXL ou des petites perles qui existent en différents modèles. À la fois luxueuses et mystérieuses ces perles irisées peuvent habiller toutes les coiffures avec leur élégance.

Celles qui pensent être plus entreprenantes peuvent opter aux barrettes grand format, pour une soirée particulière. Grâce à leurs longues dents, ces barrettes à broches se tissent sur les cheveux d’une manière splendide. Excellentes pour accompagner un chignon, elles sont généralement suivi par de fleurs, mais aussi d’autres perles.

Comme pendant notre adolescence, la star des années 1980 et 90 est réapparue. Pince kirby ultra fines, à glisser sur une mèche afin de la mettre sur la tête, elle module la coiffure en étant presque invisible. Parfaite pour tenir une mèche descendante ou rattraper un chignon.

La barrette à clipser est souvent considérée comme la plus simple des barrettes. La majorité du temps, elle est faite des matériaux comme le métal avec une forme de triangle ou rectangle. Elle se hisse souvent sur une partie de la tête afin de retenir la mèche séparée. Pour plus de modernité, il est possible de la porter en ajoutant une couleur différente.

La barrette plate demeure une particularité chic et élégante, elle retient les cheveux sans avoir besoin d’un chouchou ou accessoire qui peut sombrer la coiffure. Si vous décidez de garder la même couleur que votre couleur de cheveux, la barrette peut fondre délicatement. Pour plus de fun, il est possible d’opter pour des strass, à travers les logos ou les messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.