brosse-demelante-cheveux

Comment utiliser une brosse démêlante ?

Toutes les filles du monde ont un problème pour démêler leurs cheveux !

Pourquoi nos cheveux s’emmêlent ? Ou encore quoi faire pour éviter que ça arrive ?

C’est simple, prenez par exemple des écouteurs avec leurs câble fin, qui ressemble à un cheveux, que vous placez dans votre poche ou votre sac. Dés que vous les retirer ils seront bien emmêlés, et plein de nœuds, à cause des mouvements répétés, qu’on appelle l’inertie.

C’est pareil pour les cheveux ! Car vos cheveux réagissent aux éléments du quotidien, tel que le vent, l’humidité ou encore les intempéries.

Plus vos cheveux sont fragiles, plus ils s’emmêleront.

Il existe divers solutions pour entretenir ces cheveux, mais la solution la plus efficace pour démêler ces cheveux au quotidien. C’est l’utilisation d’un brosse démêlante. Mais encore faut il savoir comment l’utiliser pour ne pas endommager sa chevelure !

Les étapes pour démêler ses cheveux avec une brosse démêlante

Les cheveux sont exposés à plusieurs facteurs extérieurs quotidien, qui les fragilisent, les assèchent et les poussent à s’emmêler.

Le meilleur moyen, le plus rapide et efficace, c’est d’utiliser une brosse démêlante.

Cette accessoire de cheveux pour femme, sert à dresser vos cheveux indomptable, en douceur sans les endommager.

Voici les étapes à suivre pour démêler ces cheveux avec une brosse démêlante.

  • Au préalable, pensez à acheter une brosse démêlante adapté à votre type de chevelure. Car il en existe sur le marché différents modèles, avec différents tailles. Que ce soit pour cheveux fin, ou épais, ou encore cheveux secs ou gras. Celle-ci prendra soin de vos cheveux, sans trop les agresser.
  • Utilisez votre brosse démêlante quand vos cheveux sont humides ou mouillés. Après la douche, quand votre chevelure est souple. C’est le meilleur moment pour brosser ces cheveux tout en douceur. Pour ne pas agresser et endommager votre belle chevelure !
  • Maintenant vous n’avez qu’à faire un mouvement répété de haut en bas sur vos cheveux , à l’aide de votre brosse démêlante. Mèche par mèche, tout doucement, pour ne pas fragiliser l’écaille de vos cheveux, de la racine vers les pointes.
  • Pensez à passer vos doigts délicatement sur vos cheveux, ou utiliser un produit démêlant, avant d’utilise la brosse démêlante. Pour protéger vos cheveux, et aussi faciliter le démêlage.
  • Maintenant, le choix de votre brosse à cheveux, ainsi que son utilisation définira la coiffure que vous voulez. Si vous optez pour une brosse plate , celle-ci est utilisée simplement pour démêler les cheveux mouillés ou secs.
  • Si vous préférez une brosse ronde, celui pour apporter différents effets, à votre chevelure, sois les boucler, les onduler, ou encore les lisser avec un séchoir. Tout dépend de votre manière d’utiliser votre brosse démêlante ronde.

Les astuces pour que vos cheveux ne s’emmêlent pas trop !

Il existe différents moyens d’éviter que ces cheveux s’emmêlent trop souvent au quotidien.

Quand les cheveux s’emmêlent et formes des nœuds, c’est une sorte de réaction, car vos cheveux se sentent agresser ou affaiblis par les différents facteurs extérieurs du quotidien, souvent du au climat, et aux intempéries.

Voici les astuces pour entretenir vox cheveux, afin d’éviter qu’ils s’emmêlent trop souvent.

  • Utilisez avant de brosser vos cheveux, des produits démêlants, ce qui permettra de protéger vos cheveux, et donc éviter qu’ils cassent, et faciliter le démêlage !
  • Pensez a adopter une gamme de produits adaptés à votre type de cheveux, qu’ils soient secs ou gras. Afin d’en prendre soin de façon optimale, et éviter qu’ils se sentent agressé.
  • Pensez à faire des masques de soin hydratant pour vos cheveux de temps en temps, pour bien les nourrir et les renforcer. Car les cheveux fragilisés ont deux fois plus tendance à faire des nœuds que les cheveux en bonne santé.
  • L’utilisation d’un peigne, est aussi un bon moyen de démêler efficacement, et en douceur vos cheveux. En allant de la racines au pointes mèches par mèches, en prenant soin d’ouvrir les nœuds, pour ne pas trop endommager votre chevelure.
  • Les cheveux s’emmêlent toujours au niveau des pointes, car celles-ci sont fourchues et s’agrippent facilement les unes aux autres. Donc pensez à vous couper les cheveux de temps en temps, pour supprimer les bouts abimés, et vous donnez une nouvelle tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.