Lifting colombien, la chirurgie esthétique sans douleur ni danger

Le lifting colombien est un nouveau concept du lifting habituellement reconnu. Cette nouvelle méthode consiste à raffermir, galber et augmenter les volumes fessiers et mammaires sans intervention chirurgicale. Il vise aussi à traiter la cellulite qui était, depuis lors, du domaine de la liposuccion. Il s’agit d’une opération indolore qui ne demande pas une formation particulière. De ce fait, elle peut se faire au salon d’esthétique comme chez soi, à condition d’avoir le bon matériel.

Présentation de la machine Bella Vacuum

Également appelé Vacuum therapy ou colombian butt lift, le lifting colombien est un traitement totalement inoffensif qui consiste à poser des ventouses sur les zones à traiter (généralement les seins et les fesses ; il peut être aussi appliqué au visage). Il ne demande aucune incision ni injection de graisse

Les ventouses aspirent et massent les tissus adipeux en vue de stimuler l’irrigation sanguine de la peau et le drainage de ces tissus gras. La conséquence étant d’orienter la graisse vers les cellules lymphatiques. En réalité, le but est de donner un aspect jeune et ferme à la peau qui se retrouve lisse et raffermie.

Le lifting colombien se réalise à l’aide de machines spéciales : machines Bella Vacuum ou machine de lifting colombien. Ce dispositif se présente sous la forme d’un boîtier avec un cadran permettant de lire les constantes. En plus, il est muni de raccords auxquels seront connectés les accessoires incontournables pour son bon fonctionnement.

En effet, un kit de Bella Vacuum doit comprendre au moins les accessoires suivants : 2 tubes en forme de Y qui font la connexion des ventouses pour seins et fessiers, le tube en forme de L qui, connecté à la machine, servira à poser la ventouse du visage ou le traitement anticellulite. 

Par ailleurs, le kit doit comprendre les ventouses avec les bonnes tailles. Il doit notamment avoir des ventouses de petite taille pour le visage, les ventouses de taille moyenne et celles de grande taille dont le diamètre doit être d’au moins 14 cm.

Toutefois, certaines machines ne sont pas livrées avec les petites tailles qui feront dans ce cas l’objet d’un autre achat. Le kit doit, en outre, être accompagné des filtres pour contenir l’excès d’huile. Certaines pièces contiennent des sondes à massage qui ne sont pas indispensables au lifting colombien.

Grandes ventouses pour les fesses
Grandes ventouses pour les fesses

Comment choisir la machine Bella Vacuum

Le bon choix dépend de l’usage que l’on compte en faire. Pour un usage privé, une machine d’entrée de gamme fera bien l’affaire, tandis que pour un usage professionnel, on prendra soin de choisir une machine bien plus puissante. 

La puissance des machines Bella Vacuum se mesure en unités de pressions qui s’expriment en des termes suivants : cmHg, mmHg, kPa et Bar, en sachant qu’un Bar équivaut à 75 cmHg ou 750 mmHg ou encore 100 kPa. 

Pour un usage privé, la puissance de la machine sera comprise entre 60 et 70 cmHg, soit entre 0,8 et 0,93 Bar. Une machine professionnelle aura une puissance d’environ 1,5 Bar.

Même s’il n’est point besoin d’une formation spécifique pour utiliser la machine, il est tout de même indispensable de connaître son fonctionnement pour une utilisation à bon escient. Les professionnels peuvent bénéficier d’une formation dispensée par le distributeur au moment de l’achat.

Les machines à usage privé sont livrées avec un guide d’utilisation qu’il convient de s’approprier avant de se lancer. Il est également possible de suivre des cours personnalisés sanctionnés par un certificat. Ceux-ci sont surtout destinés aux professionnels.

La machine Bella Vacuum est sans danger, il n’en demeure pas moins qu’il faut suivre à la lettre les instructions du concepteur pour éviter les conséquences qui peuvent s’avérer désastreuses sinon irréversibles. 

Fonctionnement de la machine

La machine Bella Vacuum doit son efficacité aux ventouses qui servent à étirer la peau en vue de la rendre plus lisse et élastique. Les ventouses placées sur les fesses et les seins vont aspirer la graisse et les drainer vers les zones à traiter. Le drainage va stimuler la circulation sanguine et tonifier les muscles (comme après une séance de sport) après avoir supprimé les toxines. Le drainage va également provoquer le rehaussement des zones traitées à savoir les fesses et/ou les seins et assouplir la peau. 

La machine favorise aussi la production du collagène et la stimulation des hormones de croissance. Elle stimule également l’hypophyse qui va ainsi augmenter la production des hormones indispensables au développement du muscle fessier.

La machine Bella Vacuum sert également à traiter la cellulite en répartissant la graisse dans diverses régions du corps. Dans ce cadre, elle s’utilise de deux manières : dans la première méthode, il s’agit d’absorber et de relâcher aussitôt les seins et/ou les fesses. La seconde méthode consiste à pratiquer une aspiration continue des régions traitées. Quelle que soit la méthode pratiquée, le résultat sera toujours le même : drainer le liquide lymphatique dans le système sanguin et stimuler la circulation sanguine.

Même si les résultats sont visibles déjà dès la première séance, il faut au moins six séances de 30 à 90 minutes pour obtenir de bons résultats. Il n’est pas nécessaire de faire les séances en continu. On peut observer un espacement de 1 à 5 jours entre chaque séance, et attendre au moins un an avant de reprendre.

Avantages et inconvénients du traitement de vacuum therapy

À ce jour, le lifting colombien est reconnu comme l’une des meilleures méthodes pour lifter la peau et galber les seins et les fesses, même si certains restent dubitatifs à son sujet. 

Méthode non invasive, c’est un traitement sain qui ne demande aucune intervention chirurgicale ou médicale. Elle ne nécessite aucune incision ni injection de quelque manière que ce soit, et elle peut se faire à domicile même par des personnes non qualifiées, à condition de respecter les instructions de la notice.

En plus d’augmenter les volumes mammaires et fessiers, le traitement de vacuum therapy provoquent d’autres effets bénéfiques sur le plan esthétique et sanitaire. En effet, il remodèle le corps, et tonifie les seins et les fesses. En outre, il stimule les muscles et répartit les graisses. Par ailleurs, il élimine efficacement la flaccidité de la peau qu’elle rend élastique, tout en traitant la cellulite.

Les conséquences de ce traitement ne sont pas durables et s’estompent au bout de quelques jours. Il s’agit notamment de légères inflammations cutanées ou des petites taches sombres qui apparaissent sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *