Rester en forme grâce aux rapports sexuels

Rester en forme grâce aux rapports sexuels

Faire l’amour ne permettrait pas seulement de structurer des relations intimes. S’agissant particulièrement des personnes âgées, continuer d’avoir des activités sexuelles notamment via le tel rose cougar aurait par ailleurs des effets positifs sur la santé. Explications.

Sexualité chez les personnes âgées, mythe ou réalité ?

Une idée reçue largement partagée voudrait que les personnes âgées n’aient pas de vie sexuelle. Une enquête britannique réalisée par l’University College de Londres et des recherches menées aux États-Unis viennent pourtant démontrer le contraire. Si l’on en croit leurs résultats, 85% des Hommes de 60 à 69 et 60% de ceux de 70 à 79 ans déclarent être sexuellement actif, et pas qu’au moyen du service de cougar au tel.

L’activité et les fonctions sexuelles ne disparaissent donc pas avec l’âge, bien au contraire. S’agissant particulièrement des femmes, il semblerait qu’avec l’âge elles s’assument pleinement, s’imposent moins de barrières et ont en conséquence une vie sexuelle plus épanouie. Libérées de leur rôle de procréatrice et des tabous, elles sont nombreuses à s’adonner au tel rose cougar, un moyen en plus d’avoir des activités sexuelles et d’en tirer tous les bénéfices.

Les bénéfices du sexe

Ce n’est un secret pour personne, quand le plaisir est réel comme c’est très souvent le cas via le tel rose avec une cougar, le sexe est une source de bien-être. Ceci s’explique par le fait que durant les ébats sexuels le corps produit des endorphines, lesquelles génèrent un fort sentiment de joie. Un niveau élevé d’endorphine produisant une plus grande activation du système immunitaire, il s’en suit une réduction des risques de développer un cancer ou une maladie cardiaque.

Avoir des activités sexuelles peut par ailleurs permettre d’avoir une meilleure santé mentale. En effet, qu’il s’agisse d’une cougar au tel ou de sa compagne, passer des moments coquins avec une personne permet de relativiser des difficultés auxquelles l’on peut faire face. Il est également important de souligner qu’avoir des rapports sexuels peut s’apparenter à une activité sportive quoique d’intensité modérée. En tant que tel il existe des bénéfices indéniables sur la santé. On vous en parle sur le site Astuce Santé.

Explorer de nouvelles activités comme le tel rose avec une cougar

Si les recherches effectuées ont permis de démontrer que les personnes âgées ne sont pas exempts de désir et de plaisir, on note cependant qu’elles sont encore peu nombreuses à explorer de nouvelles pratiques comme le tel rose avec une cougar, une charmeuse plus jeune ou un homme. Le plaisir n’a pourtant pas de frontière. Moins on se fixe des limites et plus il peut être évident d’avoir une sexualité épanouie et d’en tirer tous les bénéfices.

Autant qu’avec les personnes moins âgées, des incitations devraient en conséquence être faites à destination des seniors afin de les amener à découvrir de nouvelles pratiques, tester diverses positions, sortir des sentiers battus. Le sexe n’est certes pas l’unique moyen pour améliorer la santé et le quotidien des seniors, mais les médecins devraient y accorder suffisamment d’importance lors des consultations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *