voyage étranger quel visa préparer

Préparer son voyage à l’étranger, quel VISA en fonction de sa destination ?

La crise sanitaire due au Covid 19 a entraîné l’arrêt de toutes les activités en rapport avec le voyage à l’étranger. Aujourd’hui, plusieurs personnes manifestent leur souhait de voir cette pandémie prendre fin afin que leur projet de vacances à l’étranger puisse enfin se réaliser. En espérant que les choses reviennent à la normale très bientôt, cet article vous aidera à préparer votre voyage.

Découvrir la Nouvelle-Zélande

Chaque année la Nouvelle-Zélande est la destination privilégiée par de nombreux touristes pour passer d’excellentes vacances. Une fois en possession de votre Visa NZETA, vous pouvez découvrir les magnifiques endroits du pays.

Les plus beaux endroits du pays

La Nouvelle-Zélande regorge de merveilleux sites touristiques. Voici les plus beaux endroits que vous pourrez visiter pendant votre voyage :

Auckland

Connue comme la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland est l’endroit idéal pour commencer vos vacances. Il s’agit de l’une des villes les plus visitées dans le monde. Située sur l’île du nord, Auckland se retrouve à proximité de la mer, ce qui témoigne du climat doux qui réside constamment dans la région.

Auckland
Auckland

Encore appelée, ville des voiles, Auckland abrite le golfe tranquille d’Hauraki. Ce dernier héberge un grand nombre de voiliers et d’îles. Visiter Auckland, c’est également profiter de la beauté sauvage des plages de la ville. Aussi, la région vous offre une randonnée exceptionnelle à travers une végétation verdoyante.

Le parc national du Fiordland

Classé au patrimoine mondial de L’UNESCO, le parc national du Fiordland fait partie des incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande. En effet, il s’agit d’un endroit très spectaculaire qui attire un nombre important de touristes chaque année. La région présente de beaux paysages, de cascades et de lacs. Aussi, les randonneurs du monde entier sont attirés par les splendides montagnes qui sont couvertes d’une forêt humide primitive.

Le parc national d’Abel Tasman

Considéré comme le plus petit parc de la Nouvelle-Zélande, le parc d’Abel Tasman est une destination parfaite pour des vacances en famille. En effet, l’endroit propose des paysages de plages dorées. Aussi, le parc vous promet une promenade exceptionnelle le long du littoral grâce à son sentier de randonnée baptisé le Coast Track. Par ailleurs, vous pouvez y découvrir une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées.

Le Visa NZETA pour la Nouvelle-Zélande

Le Visa NZETA est une autorisation de voyage électronique dont doit disposer obligatoirement toute personne souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande. En effet, il a été mis en place depuis octobre 2019 par le gouvernement néo-zélandais à l’attention de tous ceux qui souhaitent entrer en Nouvelle-Zélande, et y transiter uniquement via Auckland. Concernant les critères d’éligibilité à ce Visa, les voyageurs doivent disposer d’un passeport qui restera encore valide au moins 3 mois après la fin de leur séjour.

Par ailleurs, si vous possédez un visa néo-zélandais en cours, alors vous n’êtes pas éligible au Visa NZETA. De plus, pour disposer du Visa NZETA, il est obligatoire d’effectuer une demande avant votre départ en Nouvelle-Zélande. D’autre part, le visa NZETA a une durée de validité de 2 ans, qui prend effet à partir de son émission. Ce visa vous permet de séjourner en Nouvelle-Zélande pendant 6 mois par an. Il faut noter que le délai moyen pour obtenir votre Visa est 72 h.

Visiter le Canada

Le Canada est l’un des pays les plus prisés par les voyageurs. Ainsi, pour y découvrir les paysages naturels, il est nécessaire d’obtenir une autorisation AVE pouvant vous permettre de séjourner dans ce pays.

Les paysages naturels à ne pas manquer

Pour passer un séjour inoubliable au Canada, il est impératif de découvrir les paysages naturels suivants :

Le grand Canyon de la réserve de Nahanni

La réserve de Nahanni héberge des endroits à visiter absolument pendant votre tourisme. Parmi ceux-ci, on retrouve la rivière Nahanni, des zones de toundra alpine ou encore d’épaisses forêts de sapins. Cette réserve abrite également les incroyables Chutes Virgina. Avec 92 mètres de haut, ces chutes sont deux fois plus hautes que celles du Niagara. Aussi, il y a des thermes naturels sulfureux qui jaillissent dans la réserve.

De plus, il faut noter que, depuis 1978, la réserve de Nahanni a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Toutefois, cette réserve est le site naturel le plus difficile d’accès au Canada. Pour cela, la visite est possible uniquement par voie aérienne, en radeau ou en canoë.

Le parc national du Gros-Morne

Situé sur la côte de Terre-Neuve, le parc national du Gros-Morne est caractérisé par un affleurement de la croûte océanique et des roches du manteau terrestre. Ce phénomène se retrouve par endroit dans le parc, et est dû à la dérive des plaques continentales. Par ailleurs, à cause de l’érosion et des glaciations, vous pouvez découvrir dans un même paysage des vallées glaciaires, des plateaux alpins, des lacs vierges, de sublimes fjords et des cascades naturelles.

Toutes ces merveilles sont concentrées dans un parc naturel unique. C’est d’ailleurs ce qui fait du parc Gros-Morne un lieu exceptionnel. Ainsi, depuis 1987, le parc a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara

Considérées comme l’une des merveilles au monde, les chutes de Niagara attirent un grand nombre de touristes au Canada. En effet, ces chutes possèdent une beauté à la fois naturelle et renversante. Elles offrent également une vue exceptionnelle depuis plusieurs endroits. Par ailleurs, si vous visitez ce lieu en été, vous serez émerveillés par les jeux de lumière provoqués par les chutes. Pendant cette période, celles-ci sont illuminées le soir jusqu’à minuit.

L’autorisation AVE pour rentrer au Canada

Pour voyager au Canada, vous pouvez effectuer une demande de visa ou d’une autre autorisation de voyage. En effet, l’autorisation de voyage électronique (AVE) est un document lié de façon numérique au passeport d’un voyageur souhaitant se rendre au Canada par voie aérienne. Elle s’adresse aux étrangers dispensés de l’obligation de visa pour séjourner au Canada.

Ainsi, cette autorisation vous permet de rester au Canada pendant une période de 6 mois au maximum. Aussi, l’autorisation AVE reste valide pendant 5 ans maximum ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. Il est obligatoire de disposer d’une nouvelle AVE si vous obtenez un nouveau passeport.

La grande aventure aux États-Unis

Les États-Unis constituent une destination de rêve pour plusieurs voyageurs. Pour s’y rendre, il faut disposer de l’ESTA.

Visiter New York en une semaine

New York est l’une des villes au monde qui attire de nombreux visiteurs. Voici les endroits à visiter pendant votre séjour :

Manhattan
Manhattan

La Statue de la Liberté

Située sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan, la Statue de la Liberté est un incontournable à visiter absolument lors de votre séjour à New York. Pour la petite histoire, cette statue a été offerte en signe d’amitié par la France aux États-Unis lors de la célébration du centenaire de la déclaration d’indépendance du pays.

Encore appelée Lady Liberty ou Miss Liberty, la Statue de la Liberté est entièrement recouverte de cuivre. C’est d’ailleurs la statue en cuivre la plus emblématique du monde. Lorsque vous vous approcherez aux pieds de la statue, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la rivière et Manhattan.

Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art (MET) fait aussi partie des sites à visiter à New York. Il est le principal musée de la ville et le plus grand musée d’art au monde. En effet, le MET abrite une collection d’œuvres issues de nombreuses époques. Ainsi, vous pouvez y découvrir des œuvres de l’Égypte antique, celles issues du monde islamique et des pièces provenant de différentes cultures du continent africain, asiatique ou encore de l’Océanie. Aussi, en visitant ce musée, vous serez impressionné par les chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes, ainsi que les sculptures grecques et romaines.

Le Central Park

Situé au cœur de Manhattan, le Central Park est l’un des sites les plus attractifs de New York. C’est le plus grand et le plus mythique parc présent dans la ville. Central Park abrite de magnifiques lieux à découvrir. Parmi eux, on retrouve la fontaine de Bethesda. Cette dernière promet une ambiance exceptionnelle aux visiteurs.

Vous serez également impressionné par le Bow Bridge, le pont le plus symbolique de Central Park. Il s’agit d’un endroit romantique du parc. Aussi, Central Park vous invite à découvrir l’une des sculptures les plus imposantes du parc appelée « Alicia au pays des merveilles ». Vous y passerez un moment inoubliable, surtout en compagnie de vos enfants.

Le formulaire ESTA à préparer avant son départ

Le formulaire ESTA est une autorisation électronique qui vous permet de voyager aux États-Unis. Elle est délivrée par le gouvernement américain et vous garantit un séjour pendant 90 jours. Pour obtenir l’ESTA, vous devez effectuer une demande en ligne 3 jours avant votre départ. Pour ce faire, il faut vous rendre sur le site officiel du gouvernement américain.

Il existe également d’autres sites dédiés pour la circonstance. En réponse à votre demande, vous recevrez un mail qui vous notifiera si elle est acceptée ou rejetée. Cette réponse est fournie en 72 h au maximum après l’envoi de votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *