soutien gorge pour petite poitrine

Comment choisir son soutien-gorge pour petite poitrine ?

Citadine et amoureuse de mode, vous êtes à la recherche de soutiens-gorges pour petite poitrine de qualité. Il ne suffit pas de connaître votre bonnet et quelques noms de grandes marques de lingerie. L’offre en termes de soutien-gorge pour petite poitrine est très éparse et des critères comme la forme des seins et le maintien offert sont tout aussi importants au moment de choisir votre soutien-gorge que la taille et la marque. À ce propos, voici ce qu’il y a lieu de savoir.

Soutien-gorge selon la forme

Ce qui prime généralement lors des shoppings, même dans le domaine de lingerie, c’est le coup de cœur. Malheureusement, quand il s’agit de choisir un soutien-gorge, cela ne suffit pas pour bien choisir un soutien gorge pour petite poitrine. Le premier critère de choix doit être le type de soutien-gorge.

S’il en est ainsi, c’est parce que tous les soutiens-gorges pour petite poitrine ne sont pas adaptés à toutes les poitrines. Votre choix doit être fait en fonction de la forme de vos seins et du résultat final recherché.

Soutien-gorge triangle

Particulièrement conçu pour les toutes petites poitrines, le soutien-gorge triangle porte bien son nom. Reconnaissable à sa forme triangulaire qui recouvre le sein entièrement, il permet d’uniformiser la forme de la poitrine. Pour assumer votre bonnet A ou B, il est parfait, même si les bonnets C trouveront le maintien nécessaire avec des modèles avec armature. Non seulement il est très simple, mais en plus, il se montre ultra confortable. En plus, ce type de soutien-gorge se décline en des modèles très variés. Il peut très bien devenir un atout pour augmenter votre sex appeal en fonction du design et de la matière.

Soutien-gorge balconnet

Ce type de soutien-gorge ne recouvre qu’une partie des seins. Il est caractérisé par une armature très fine et un maintien à l’avant réduit. S’il rehausse les seins, il permet aussi de les recentrer pour obtenir un bel effet décolleté. Il est surtout légèrement plus emboîtant, mais a le mérite d’être très sexy. Vous pouvez le porter si vous faites un bonnet A ou B.

Soutien-gorge corbeille

Ce modèle s’inspire énormément du balconnet dans sa forme, considéré comme une sorte de balconnet. C’est d’ailleurs ce qui le rend plus complexe à distinguer. Pourtant, des particularités, le soutien-gorge corbeille en a plusieurs. Reconnaissable à sa forme de corbeille, il a une coupe pratiquement horizontale et forme un beau décolleté rond. Il a aussi une armature plus importante qu’un balconnet, offrant donc un meilleur maintien aux poitrines plus voluptueuses, comme le bonnet C. Cela ne vous empêche pas d’en porter si vous faites un bonnet A ou B.

Soutien-gorge bandeau

Pour avoir un bon maintien sous un haut dos nu ou une robe bustier, le soutien-gorge bandeau est parfait. Cette pièce de lingerie très élégante dotée d’une bande dorsale plutôt large permet de couvrir le buste en épousant toutes les courbes. Elle est le plus souvent sans bretelle, même s’il est aussi courant d’en trouver avec des bretelles amovibles. Elle laisse donc les épaules totalement dénudées, ne couvrant généralement que la moitié des seins de sa forme quelque peu échancrée.

Ce soutien-gorge est capable d’épouser parfaitement la forme de vos seins et de vous offrir un véritable effet de volume. Après, sur des sites comme Dessus Dessous, le choix en termes de coupes, de formes et de matières est aussi vaste. Vous pouvez en porter si vous faites un bonnet A ou B et que votre taille est comprise entre 70 et 85.

Soutien-gorge foulard

Nouveau-né dans la famille des soutien-gorge, le soutien-gorge foulard a le mérite d’allier une coupe innovante et à la fois vintage. Tout son charme repose sur sa forme en raison de laquelle il est très souvent confondu à un soutien-gorge triangle. Pourtant, les deux modèles sont différents.

En effet, contrairement au soutien-gorge triangle dont la bretelle reste fine, le soutien-gorge foulard, lui, a une bretelle plus large, généralement en bretelle transparente qu’elle associe à une coque au niveau des seins. Le niveau de maintien et de confort est optimal et il convient à tout particulièrement aux bonnets C.

Soutien-gorge selon l’effet recherché

En fonction du type de soutien-gorge, vous pouvez donner un relief différent à vos seins.

Push-up

Le push-up est un effet recherché par les femmes qui souhaitent recentrer et rehausser leur poitrine. Un soutien-gorge push-up est fait dans une coque en mousse très épaisse qui galbe les seins et crée un effet de volume très adapté aux bonnets A ou B. Existant également en double push-up (double coussinets), il est tout à fait adapté aux décolletés plongeants. Il est possible de trouver dans le commerce des modèles à coussinets amovibles.

Ampliforme

Le soutien-gorge ampliforme est également appelé soutien-gorge rembourré. Tout comme le push-up, il est destiné à rendre votre poitrine plus volumineuse qu’elle n’est en réalité. Il se compose donc aussi une coque en mousse, mais celle-ci est généralement beaucoup plus fine, ce qui le rend idéal pour les bonnets C.

Soutien-gorge selon la matière

Ultime critère de choix de votre soutien-gorge et pas des moindres, la matière. En lingerie, les matières sont choisies pour leurs propriétés respectives, chacune étant empreinte de plusieurs qualités.

Le coton

Le coton est une matière naturelle, reconnue pour limiter les irritations et les allergies. Si vous avez une peau sensible, il faudra donc privilégier un soutien-gorge fabriqué dans cette matière. Très doux et soyeux, le coton se montre aussi très agréable à porter. De plus, le coton est réputé pour être une matière très respirante et absorbante. Elle saura vous offrir un meilleur confort durant de longues heures. C’est la matière la plus utilisée dans la lingerie haut de gamme. Si vous recherchez des soutien-gorge de qualité, durables et confortable, le coton est l’option parfaite.

Le polyamide

Cette matière synthétique se caractérise par sa composition en microfibres pour certains et en macromolécules pour d’autres. Très doux, le polyamide offre un confort imparable en plus d’avoir une bonne respirabilité. Utilisé pour la confection des soutien-gorge, il convient à celles qui recherchent avant tout un effet de confort et un bon maintien.

L’élasthanne

Comme le polyamide, l’élasthanne est une fibre synthétique. Beaucoup plus résistante que le latex, la matière est surtout utilisée pour son élasticité. En lingerie, on en retrouve en proportions infimes dans les soutien-gorge pour les rendre étirables, même s’il a le mérite d’être très souple.

L’élasthanne, grâce à son élasticité, permet au soutien-gorge de s’adapter parfaitement à la taille de vos seins. En lingerie, on parle même de sensation de seconde peau, tant il épouse votre poitrine tout en offrant un excellent maintien. Même très étiré, il reprend sa forme d’origine sans problème. En plus, il a le mérite de sécher plus rapidement.

La dentelle

Cette matière a le mérite d’apporter cette touche glamour aux sous-vêtements en général et aux soutien-gorge en particulier. Entièrement en broderie, la dentelle met en valeur votre poitrine et vous rend plus sexy.

En bref, le respect de ces critères a beau être essentiel au choix de votre soutien-gorge pour petite poitrine, il importe aussi de bien choisir votre vendeur pour vous assurer de choisir une lingerie de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *