Mes prochaines vacances seront bohèmes

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de vivre des expériences inoubliables et uniques ? Le concept des vacances bohèmes pourrait très bien répondre à vos attentes. Aucune formalité, aucune organisation n’est nécessaire, car, ici, tout se fait de façon spontanée ! Vous voulez en savoir plus ? Découvrons ensemble comment s’offrir des vacances bohèmes.

Choisir une destination à la volée et préparer ses accessoires de voyage préférés

La particularité des vacances bohèmes, c’est l’absence de toute organisation et des formalités à remplir. Vous n’avez pas besoin de préparer de visa à l’avance, de déterminer le lieu, de remplir les papiers administratifs ou encore de prévoir un sac de voyage. De la destination, aux affaires à emporter en passant par les activités à faire sur place, tout est question d’improvisation et de spontanéité. On voyage léger afin de se garantir le plus de confort possible dans ses déplacements. Et ce, grâce à un sac vintage dans lequel vous pourrez mettre le strict nécessaire. Sur certains sites spécialisés, vous trouverez de superbes pièces rétro en matière de petits sacs de voyage, pour un look de globe-trotteuse vintage romantique et boho chic des plus sympas ! Sac ou besace vintage, sac à dos hippie chic en cuir véritable… vous aurez l’embarras du choix pour voyager avec style.

Mais, qu’en est-il du choix de la destination ? Tout dépend de vos envies, mais sur ce point, vous devez également être spontanée. Entre l’Argentine, les Bahamas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, etc., nombreuses sont ces destinations que vous pourrez visiter. Il est même possible que l’idée de destination du voyage ne vienne que la veille de votre départ. Toutefois, miser sur une ville originale aux atouts naturels incroyables comme Sydney en Australie, Rome en Italie, Hambourg en Allemagne… C’est là toute la particularité des vacances bohèmes ! Une destination bien choisie vous permettra de faire des découvertes inouïes et surtout de vivre une expérience exceptionnelle. Toutefois, bien que ce choix doive également être spontané, toutes les conditions doivent être réunies pour pouvoir profiter d’une expérience inoubliable. Il s’agit entre autres de la diversité des paysages, de la chaleur des habitants et de l’originalité de la région. Vous venez ainsi, de franchir la première étape de votre “organisation” de voyage.

sac à dos de voyage vintage

S’offrir une nuit chez n’importe quel hôte de la région

Les vacances bohèmes étant basées sur la spontanéité, vous aurez à faire des choix assez incroyables une fois arrivée sur les lieux. En effet, étant donné qu’avant votre départ, vous n’avez aucune réservation dans un hôtel alors, une fois de plus vous devez improviser. La deuxième étape pour réussir vos vacances bohèmes, c’est de rechercher un hébergement gratuit. Vous devez trouver des hôtes ou une famille d’accueil capable de vous offrir un toit pour y passer la nuit. Pour ce faire, il faudra faire appel à certaines de vos qualités. Commencez par les saluer de façon chaleureuse, expliquez-leur la raison de votre séjour dans la région et surtout votre envie de vous intégrer dans leur monde bien qu’ils soient des inconnus.

Une fois la glace brisée, vous pourrez sans hésitation vous familiariser avec vos hôtes. L’intérêt d’une telle option, c’est de vous immerger dans leur univers et apprendre à les connaître. Pour ce faire, vous devez échanger avec eux sur la région, sur ses spécificités et tout ce que vous pourrez y faire avant de vous finir votre séjour. Passez à table avec eux ! N’agissez surtout pas comme une inconnue. Vous êtes une invitée certes, mais le concept des vacances bohèmes, c’est aussi gagner la confiance des gens en tissant des liens très rapidement avec ces derniers. Après cette phase, et toujours dans le but de passer un bon séjour dans la ville, vous devez également intégrer le monde des autochtones.

Aller à la rencontre des gens

En optant pour des vacances bohèmes, sachez que vous avez décidé d’aller à la conquête d’un univers qui, jusque-là, était inconnu pour vous. L’utilisation de vos capacités de conquérante s’avère indispensable sur les lieux. Ici, vous ne devrez pas fonctionner comme si vous étiez venue pour faire du tourisme. Rapprochez-vous des gens que vous rencontrez afin de découvrir par vous-même la destination. Vous devez chercher à connaître la culture dominante de la ville. Il s’agit également de poser par exemple des questions sur les plats typiques de la région, les endroits spéciaux à visiter et tout ce qui suscite votre curiosité lors de vos rencontres. C’est une étape qui vous permet d’intégrer vraiment la région. Pourquoi ne pas chercher à apprendre à cuisiner l’un de leurs repas ? Ce sont des techniques que vous pourriez utiliser pour actualiser vos connaissances, mais surtout pour passer un bon séjour. Et le seul moyen d’y arriver, c’est de ne pas jouer à l’étranger une fois sur les lieux.

globe trotteuse

Faire des découvertes atypiques

Il est important de rappeler que vous n’effectuez pas votre voyage avec une idée définie des activités que vous ferez sur place. Laissez-vous simplement guider par l’endroit et défoulez-vous surtout. Vos premiers guides, ce sont les habitants de la ville. Offrez-vous des balades à travers les ruelles de la région, invitez-vous dans d’autres maisons pour quelques minutes d’entretien, rendez-vous sur les marchés et posez autant de questions que possible sur les aliments. Vous pouvez goûter à certains aliments sur les étalages, surtout s’ils sont encore inconnus pour vous. Toutefois, faites attention à ne pas en abuser, car votre bien-être en dépend. Comme autres activités, vous pouvez aussi participer à des jeux, à des animations locales. C’est ce qui rendra votre séjour authentique. Ainsi, pour découvrir la réalité de la région choisie, ne soyez réticente face à aucune expérience. Pourquoi ne pas vous rendre sur le marché aux puces de la ville (s’il y en a) et vous offrir un shopping de quelques minutes ? Vous pourrez y découvrir bien des choses surprenantes.

De plus, si vous êtes dans une région montagneuse par exemple, ou d’une zone située à proximité d’une plage, prenez le temps de découvrir ces merveilleux paysages. Si par exemple, la pêche est une activité traditionnelle des habitants de la ville, n’hésitez pas à faire quelques prises avec eux. Par ailleurs, prenez des photos autant de fois que possible afin d’immortaliser ces moments uniques.

À présent, vous avez toutes les astuces à votre portée pour réussir vos vacances bohèmes. Comme vous le savez, tout est question d’improvisation, de spontanéité et surtout de découvertes, inopinées ou non. C’est tout le contraire d’un tourisme de masse, n’hésitez donc pas à vous faire plaisir ! Cependant, même s’il faut improviser, faites-le tout en respectant les règles de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.