Road trip : comment visiter les trésors canadiens ?

Road trip : comment visiter les trésors canadiens ?

Visiter le Canada en voiture est une belle expérience qui vous permettra de mieux découvrir le pays. Pour réussir ce road trip, vous devez bien vous équiper et bien vous organiser. Découvrez dans cet article comment bien visiter les trésors canadiens.

Louez une voiture adéquate pour votre road trip

La location de voiture ou d’un camping-car pour votre road trip au Canada est une étape très importante. Pour qu’elle soit réussie, vous devez suivre certaines règles. D’abord, les prix de location d’une voiture varient d’une entreprise à une autre, surtout dans les régions touristiques. Il faut donc choisir une société de confiance qui offre de bons prix de location.

Pour cela, il faut opter pour les entreprises qui proposent une comparaison de prix dans leurs formules. Cela vous aidera à trouver les meilleurs prix et une voiture très confortable adaptée à votre budget. Il est souvent conseillé de faire une réservation afin de pouvoir profiter de tarifs réduits. Lorsque celle-ci est faite en été, les prix sont encore plus bas.

La réservation vous préserve aussi des possibilités de ne pas trouver de voiture dans certaines régions où la location est rare. Le choix du véhicule doit se faire en fonction de votre circuit au Canada et de la quantité de bagages que vous aurez. Par exemple, pour des itinéraires simples et pavés, vous pouvez louer de petits véhicules. En revanche, pour les régions nord-ouest, il est recommandé de louer des voitures robustes et grandes à cause des routes de glace.

De même, si vous avez beaucoup d’affaires à transporter, il serait plus judicieux de choisir un véhicule qui dispose d’un coffre large. Si vous préférez un camping-car, vous devrez veiller à ce qu’il soit bien aménagé.

Canada

Découvrez quelques itinéraires pour visiter le Canada

Le Canada abrite de magnifiques lieux et sites touristiques. Pour les découvrir durant votre road trip, il faut visiter les régions du Nord, de l’Est et de l’Ouest du pays.

Visitez les incontournables de l’Ouest du Canada en 18 jours

Débuter votre road trip en parcourant l’ouest du pays vous permet de découvrir ses belles métropoles. Parcourez de grandes villes comme Vancouver et Calgary pour profiter de leurs ambiances authentiques et électriques. Profitez aussi de ce voyage pour faire des escales et profiter des plus belles plages et observer les orques du Canada. Vous y découvrirez aussi de belles cascades, des canyons, des montagnes majestueuses, des sentiers de randonnées qui proposent un dépaysement mémorable. Pour les adeptes de parcs nationaux, vous pouvez faire une pause à Jasper pour visiter son beau parc national. Vous pouvez aussi passer quelques jours dans la province de l’Alberta et contempler le beau lac Moraine du parc national de Banff.

Explorez l’Est du Canada en 15 jours

C’est un itinéraire qui vous offre une diversité de paysages à découvrir entre l’Ontario et le Québec. Durant ce road trip, vous allez parcourir des villes comme Ottawa, Montréal et Toronto. Vous allez tomber sous le charme de ces belles villes et de leurs spécificités. Vous visiterez de beaux lieux comme les forêts et lacs du Mont-Tremblant, le fleuve Saint-Laurent. Pendant ce road trip, vous aurez le privilège de contempler les magnifiques chutes du Niagara. Vous pourrez également aller admirer les ours et les baleines de Charlevoix.

Où dormir durant un road trip ?

À la fin de vos journées de découvertes, vous devez vous reposer pour reprendre des forces et continuer l’aventure. Voici quelques lieux où vous pouvez dormir pendant votre road trip.

Optez pour un camping

Le camping est la méthode d’hébergement la plus adaptée pour un road trip. Votre campement se fait en plein air, ce qui vous permet d’être en symbiose avec la nature. De plus, cette méthode d’hébergement vous permet de faire des économies par rapport à un hôtel. Pour avoir un bon niveau de confort, vous devrez choisir un camping qui offre de bons aménagements. Réservez un camping vous permet aussi de vous loger sans vous soucier de la zone où vous êtes stationné.

Effectuez votre voyage dans un van aménagé

Si vous ne désirez pas vous arrêter pour rechercher un camping, vous pouvez voyager dans un van aménagé. Ainsi, votre moyen de déplacement sera aussi votre espace de couchage sur toute la durée du road trip. Vous pouvez garer votre véhicule sur un parking gratuit ou au cœur de la nature pour passer votre nuit. Outre le van aménagé, vous pouvez aussi opter pour un camping-car parce qu’ils offrent les mêmes avantages. Bien que ces types d’hébergement demandent un budget assez spécifique (entretien, carburant, petite réparation), ils sont très économiques. Effectuer un road trip dans un van aménagé ou un camping-car vous reviendra donc moins cher que passer vos nuits dans les chambres d’hôtel.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.