pensées by Caro le blog

Pourquoi j’aime lire le blog « Pensées by Caro » ?

Vous connaissez certainement le célèbre blog « Pensées by Caro » autrefois appelé pensées de ronde. J’ai commencé à lire ce blog depuis 2010, et je peux vous assurer que je ne peux plus m’en passer. Caroline, l’auteure y aborde tous les sujets, raconte son quotidien et partage avec les lecteurs ses expériences. Avec une manière drôle d’aborder les sujets même les plus dramatiques, ce blog vous apportera vous fascinera sans doute.  Nombreuses parmi vous me posent la question de savoir pourquoi j’aime tant lire ce blog. Je vous réponds dans cet article.

Un blog simple et esthétique

Rien que la présentation de ce blog m’incite à m’y rendre pour lire les articles. L’auteure a misé sur la sobriété tout en présentant du beau. Le blog est présenté dans un design à la fois simple et esthétique. Très simple, on se retrouve facilement et les catégories sont bien précises. De plus, l’auteure écrit dans un style décontracté que nous les filles aimons bien. Les articles de Caroline sont caractérisés par la spontanéité, et elle n’hésite pas à faire ses coups de gueule, à ressortir ses imperfections. Elle reste naturelle dans ses écrits et aborde tous les sujets avec un peu de l’humour afin de mettre à l’aise ses lectrices. Les articles sont accompagnés d’images correctes qui illustrent aisément le sujet. C’est vraiment le confort quand je lis ce blog. Tous les détails ont été pris en compte afin de permettre aux lectrices de ne plus s’en passer.  Mieux, Caroline lorsqu’elle nous raconte son quotidien trouve un moyen plaisant de le dire, ce qui les articles très intéressants. 

Un blog pour les femmes rondes

Au début de la création de ce blog, l’auteure y racontait sa lutte, sa souffrance d’être grosse et ses complexes dans un monde où la fille mince est la norme. Je me suis tout de suite sentir concernée par ses propos, car étant en surpoids, je cherchais désespérément un moyen de perdre du poids. J’ai d’ailleurs essayé plusieurs régimes qui n’ont pas abouti. Le blog « Pensées by Caro » est ainsi devenu un creuset d’échange entre femmes rondes, qui ont des complexes, qui ne peuvent pas se permettre de porter des robes moulantes ou des talons et veulent maigrir pas tous les moyens. C’est en effet difficile de rencontrer des personnes qui partagent nos peines et qui souffrent de la même chose que nous. Ce blog fut donc pour moi un endroit propice pour partager mes problèmes de femme grosse. Grâce aux expériences de l’auteure, j’ai découvert le Docteur Zermati, qui propose une thérapie pour perdre du poids tout en conservant son alimentation. Cette thérapie sort un peu du classique des régimes qui demandent que l’on ne mange pas ou que l’on tourne vers ces fameux coupe-faim.  Je l’ai essayé et j’ai été très satisfaite. J’ai pu laisser mon complexe avec le blog de Caroline et je me suis finalement acceptée telle que je suis. De plus, vous savez qu’il est difficile pour les femmes rondes de trouver de belles tenues ou au pire quand on en trouve, elles sont à des prix élevés. L’auteure répertorie donc sur le blog de nombreux plans pour avoir tous les accessoires à des prix abordables. 

Un blog à contenu varié

Avec le temps, le blog a changé ces contenus et ne parle plus exclusivement des femmes rondes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est passé de pensées de ronde à pensées by Caro. Ainsi, plusieurs thématiques sont désormais abordées. De la présentation de sa famille, à la présentation de sa vie professionnelle, Caroline partage tout avec ses lectrices. Elle nous raconte ses journées, les bonnes et mauvaises situations rencontrées, ses vacances, ses voyages. Étant journaliste, elle partage ses revues de presse sur le blog, donne des leçons de mode. Elle a pu tirer un lien fort entre ses lectrices et elle ce que j’ai beaucoup aimé. Elle nous consulte parfois pour la prise des décisions et nous fait part de ses projets les plus importants. Si j’aime autant lire ce blog c’est surtout à cause de la bonne ambiance qui y règne. L’auteure est très agréable, prend le temps de lire les commentaires et d’y répondre parfois afin de créer des sujets de discussion. Une catégorie du blog est même réservée à la mise en valeur des « Chroniques de Marje », chronique qui nous présente les résumés de ses romans afin d’avoir une sélection de très bons romans à lire. Plus qu’une plateforme d’échange et de discussion, ce blog a fait de ses lectrices des membres de la même famille. 

Un blog à publicité limitée

Vous savez comme c’est chiant de voir des publicités sur un blog. Non seulement ça casse l’ambiance, mais cela ne donne plus envie de revenir sur le blog. Nombreuses parmi vous m’ont demandé d’ailleurs d’arrêté les pubs sur mon blog, ce j’essaie de faire. Sur pensées by Caroline, il y a certes des pubs, mais elles sont très réduites. Elles sont presque inaperçues. De plus, ces publicités sont faites de sorte à ne pas agresser la lectrice. Personnellement ça ne me dérange pas puisque les publicités faites ne m’encombrent pas. Il faut dire que sur certains blogs les publicités sont comme du harcèlement à la limite, où les premières images que voit la lectrice sont des publicités. C’est donc toujours un plaisir pour moi de me rendre sur le blog de Caroline afin de lire ces intéressants articles. Et puis étant blogueuse aussi, je suis consciente de ce que les pubs permettent d’avoir une petite rallonge à la fin du mois. Tenir un blog c’est en effet beaucoup d’argent. Il faut payer la plateforme et le designer. Les publicités sont donc quelque part très importantes pour soulager un tant soit peu l’auteure.

Je ne saurai vous lister toutes les qualités du blog Pensées by Caroline. Je ne pourrai d’ailleurs pas faire une liste exhaustive. Abonnez-vous donc vite comme moi pour partager de nouvelles expériences en matière de lecture, et pour rejoindre la solide famille que nous formons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *