les babioles de zoe

Mon avis sur le blog « Les babioles de Zoé »

Coucou les filles, aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le célèbre blog « Les babioles de Zoé », blog mode & lifestyle dont tout le monde parle sur la toile depuis un moment. Sur ce blog, Zoé partage des tenues fashion, des astuces déco et beauté ainsi que ses expériences de voyages, des endroits visités lors de ses tournées touristiques. Il faut croire que son style a conquis plusieurs internautes ce qui justifie d’ailleurs ses 175 000 abonnés sur Instagram et la notoriété de son blog. 

Un blog attirant

S’il y a bien une qualité reconnue au blog de Zoé, et qui m’a d’ailleurs attiré en premier, c’est la présentation de la plateforme. Le site est présenté de façon esthétique, avec beaucoup d’élégance et de raffinement même si l’auteure a misé sur la sobriété. Un design parfait, qui vous donne envie de toujours revenir sur le blog pour lire les articles. La lectrice qui s’y rend pour la première fois n’aura aucun mal à se retrouver puisque les différentes catégories sont bien précisées, pour une meilleure orientation.

De plus, il faut avouer que Zoé a une très belle plume. Ces articles sont écrits de façon naturelle avec beaucoup d’authenticité et d’humour. Zoé partage ses idées de tenues tendance dans un langage simple, sans les « chichis » reconnus aux femmes. Optant pour un style décontracté et peu formel, elle met à l’aise toutes ses lectrices. De plus, ses articles sont accompagnés d’une quinzaine de photos pour nous montrer son look en détail. Des photos raffinées, pleines de fraîcheur et de style qu’il est impossible de ne pas les aimer. Avec des photos colorées, d’images de sacs et de tenues tendance, ce blog est un véritable plaisir pour les yeux et on se sent véritablement dans un monde de la mode féminine. Par ailleurs, je prends vraiment du plaisir à lire ce blog car il n’y a pas des publicités intempestives pour me déconcentrer. C’est vraiment chiant d’être interrompue par des publicités au cours de la lecture.

Un blog pour les nouvelles tendances

Les différents looks proposés par Zoé sont très tendance et sont incontournables pour toutes filles voulant être au top de la mode. Elle partage avec ses lectrices ses looks pour toutes les occasions : sorties, shopping, dîner en tête-à-tête, bref son quotidien. Des looks très beaux, qui inspirent également mon habillement pour les différentes sorties. Si je suis ce blog de près c’est surtout pour ne rien rater des nouveaux looks. Combinant différents accessoires, Zoé donne une nouvelle image de la mode. Les looks sont proposés en fonction de la saison.

Avec la « sélection mode », je trouve facilement les accessoires adéquats pour les différentes occasions ainsi que les sélections préférées de Zoé. Les liens sont disponibles pour me faciliter la tâche. Mieux, Zoé nous propose de bons plans pour pouvoir être au top de la mode à un prix accessible. De plus, j’ai remarqué que mon look a beaucoup changé depuis que je lis ce blog puisque les looks qui nous sont proposés sont facilement copiables, surtout avec les différentes photos qui appuient l’article. Je combine mieux mes accessoires pour un résultat satisfaisant. En ce qui concerne la décoration, Zoé donne des idées de décoration pour toutes les occasions et l’essentiel à avoir pour les différentes fêtes.

Elle se charge de chercher pour ses lectrices les bonnes astuces de décoration et comment procéder. Ce qui facilite grandement la tâche quand comme moi, la décoration n’est pas votre fort. Ses propositions de décoration pour la Noël m’ont beaucoup aidé. Étant à court d’idées, j’ai pu rapidement m’inspirer d’une de ses propositions et je peux vous assurer que tous mes invités ont adoré. L’autre particularité de Zoé que je ne retrouve pas chez les autres blogueuses classiques est ses tenues avec des inspirations rock. Il faut dire qu’on compte aujourd’hui plusieurs blogs de modes féminins qui nous présentent presque les mêmes choses. Zoé se démarque de la masse pour le plaisir de ses lectrices.

Un blog instructif

Outre les idées de looks, de décorations et de beautés, Zoé propose à ses lectrices des endroits à visiter afin de passer un bon séjour au cours de leur voyage. Grâce aux expériences partagées lors de son dernier voyage à Marrakech, je n’ai eu aucun mal à m’adapter pendant mon séjour dans cette ville. Les conseils donnés sont très instructifs et m’ont été d’une grande utilité. J’ai essayé tous les bons restaurants qu’elle a proposés sur son blog et je fus entièrement satisfaite. Il en est de même pour les boutiques, les hôtels où loger, les différents sites à visiter. Je n’ai pas eu à me tracasser pour trouver les bons coins. Tout m’était déjà donné sur un plateau d’or par Zoé.  

Une plateforme communicative

Loin d’être un blog où l’auteure fait la pluie et le beau, sur « Les babioles de Zoé », toutes les lectrices peuvent faire leur apport, commenter, discuter avec Zoé et parfois ajouter leurs touches personnelles. Ainsi, un lien fort se crée entre les lectrices et Zoé. Et faut avouer que Zoé est très adorable, prends le temps de répondre de lire tous les commentaires avec beaucoup d’intérêts et d’y répondre de la plus belle des manières. On sent son attachement à ses lectrices à travers tout le respect qu’elle leur accorde. Avec elle, rien n’est jamais grave ni trop sérieux. Tout se passe dans la bonne humeur et dans une bonne ambiance. Rien avoir avec les auteures qui ont tiennent parfois des propos déplacés à l’égard de leur lectrice. Avec ce genre d’ambiance sur la plateforme, c’est tout à fait normal de s’abonner et de ne plus pouvoir s’en passer. Il n’y a pas moyen de ne pas passer du bon temps sur ce blog et de ne pas beaucoup apprendre sur la mode.

Si vous n’êtes pas encore abonnées à son blog, c’est le moment de le faire pour partager de merveilleuses expériences et pourquoi pas, avoir un look plus tendance.

Pour la suivre sur les réseaux sociaux, découvrir sa page Facebook ou bien son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *