kléo beauté

J’ai découvert le blog Kleo Beauté

Comme vous le savez, je m’intéresse à tout ce qui est bien-être, beauté. Je suis à la recherche permanente des bons plans et des idées originales pour être toujours au top de sa forme. Alors que je déambulais sur internet comme à l’accoutumée à la recherche de nouveautés, je suis tombé sur le blog Kleo Beauté. Je n’en suis plus ressortie avant d’avoir lu une grande partie de ses articles, et je puis vous assurer que cela m’a pris la journée. À chaque moment où j’hésite sur un produit ou que je souhaite en savoir plus, il y a une énorme chance qu’elle en ait parlé sur son blog. Il ne me reste donc plus qu’à en prendre connaissance. Si vous êtes partant, je vous embarque dans un voyage à travers ce blog pour plus de détails.

Kleo beauté, qu’est-ce que c’est ?

Kleo Beauté est un blog de beauté comme son nom l’indique, tenu par une jeune femme russe du nom d’Alina vivant à Paris. Il a été créé en 2010 puis lancé en février 2011 et aborde de multiples sujets sur la beauté. Allant des astuces de soins de la peau jusqu’aux idées de cadeaux de Noël, ce blog est une véritable mine d’or. Je l’ai découvert par pur hasard et je suis littéralement sous le charme.

Ayant fait des études purement scientifiques, précisément dans la physique d’atmosphère, rien ne présageait qu’Aline deviendrait bloggeuse mode. Son cursus par la suite s’est dirigé vers le management et l’économie d’où un intérêt particulier pour le web marketing. Souhaitant s’auto former dans le web marketing, elle y associe sa passion des cosmétiques et c’est ainsi que naît Kleo Beauté.

C’est un blog simple, dans un style des plus épurés. Il n’est pas chargé ni agressif en matière de couleur. Neutre, ce style conviendrait à tout le monde en termes de goût et couleurs de thème.

Des centaines de marques testées

C’est peu dire d’admettre que la fondatrice du blog Kleo Beauté prend son travail très au sérieux en y mettant tout son cœur. On sent tout de suite que c’est un travail concis et appliqué. Elle teste des centaines de produits et donne son avis sur leur efficacité. Qu’il s’agisse du nouveau parfum Yves Saint-Laurent ou des soins pour les ongles by Marionnaud, tout passe sous ses sens avisés.

Son point de vue est complètement neutre et transparent. Aussi bien, les bons côtés des produits que les points négatifs sont abordés afin que chaque personne puisse faire son choix et savoir à quoi s’attendre. Les produits testés sont ordonnés et classés par lettre alphabétique. Impossible pour vous de vous perdre ou de vous emmêler les pinceaux. Tout y est, des marques commençant par la lettre A jusqu’à Z. Elle partage également ses produits coups de cœur.

Son blog est rafraichissant, on s’y sent immédiatement à l’aise. Il est facile de s’identifier à elle en ce sens qu’elle ne donne pas l’impression d’être une pro dans un domaine donné.

Les illustrations du blog

L’une des choses qui m’ont le plus intéressé sur sa page est l’illustration. Chaque article contient des photos prises soigneusement informant sur le produit en détail. Elle n’hésite pas à faire des zooms d’images permettant à tous de voir les informations utiles du produit. Pour moi, pour qui le visuel a de l’importance, j’en ai pour mon compte.

Pour celles qui sont comme moi et se gavent d’images, vous pouvez en voir beaucoup d’autres sur le compte Instagram dédié au blog.

Les différentes catégories sur le blog

Après les marques, ce sont les conseils et astuces beauté classés selon les catégories et tout aussi ordonnés. Du maquillage à l’entretien des cheveux en passant par les soins pour le corps, tout y est. Si vous êtes novice dans le monde de la beauté et du maquillage, vous serez aguerri rien qu’en prenant connaissance des articles du blog. Vous saurez désormais comment choisir votre crayon ou votre eye-liner. Vous saurez comment choisir votre mascara pour un regard intense. Comment prendre soin au mieux de votre peau afin qu’elle vous le rende bien.

Shopping/Codes promo

Et la crème sur le blog, l’accès à des codes promo qui vous permettront de faire des économies sur certains produits. Si vous hésitez à prendre un produit à cause de son prix un peu élevé, ce sera l’occasion parfaite pour vous l’acquérir. Des bons plans allant jusqu’à 25 % de réduction sur des produits de célèbres marques. Il faut donc être au taquet et ne rien laisser passer.

Elle parle d’elle

Dans la section « à propos de moi », Alina se dévoile en quelques phrases. Elle raconte brièvement son parcours et explique surtout ce qui l’a conduit à la création de son blog. Elle parle de sa passion et de son intérêt pour le web marketing. C’est ainsi que vous apprenez qu’elle ne comprenait pas à l’origine la langue de Molière. Toutefois, grâce à son amour pour son métier et dans le but d’atteindre sa cible, elle en est arrivée à la manier correctement et à se faire comprendre dans un français assez clair et précis. Comme elle le dit elle-même, quelques erreurs ici et là peuvent se glisser, mais son message demeure parfaitement compris de tous.

Contacter Kleo Beauté ?

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez contacter la jeune dame derrière Kléo Beauté, vous pouvez la joindre via la section « Contact ». Son mail y est et vous pouvez la joindre en un tour de main.

Vous en savez maintenant autant que moi sur Kleo Beauté. Ce blog offre une variété d’informations dans le domaine de la beauté et soin du corps de façon générale. Des conseils avisés sont donnés pour le choix d’un produit. Des tests et avis sont réalisés pour attester de l’efficacité ou non d’un produit afin de permettre aux internautes de réaliser un choix réfléchi et bénéfique.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes reconnaissent tout le travail qu’il y a derrière la tenue d’un blog et la création de contenus. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années, au début de Kleo Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *